Chroniques laelithiennes oubliées
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (157 Ko)
Contient : baron (7)(...) Le blason entrevu sur les selles des trois fuyards est connu de Sam le Sagace : c'est celui du chevalier Korvac, un noble dont la famille a toujours contesté l'installation d'une zone franche sur les terres dubaronRiyoval, le protecteur de la vallée. Il y a donc anguille sous roche. Toutefois, une tournée d'inspection menée par Kaspat' dans la mine n'a rien révélé de particulier. Que cherchaient donc les intrus ? Il paraît donc urgent de prévenir lebaronau plus vite. Qui est volontaire pour escorter Sam le Sagace à Paltinoleven, le grand port agramorien où vit Riyoval ? (...)
7 [2]), Voie de l'armure (p. 6[2]). Le premier réflexe des personnages est sans doute de se rendre à la demeure dubaronRiyoval. Les domestiques de la maisonnée connaissent bien Cosmopolis et introduisent sans difficulté Sam et les personnages auprès du sénéchal dubaron, un homme entre deux âges du nom de Sire Wayland. Ce dernier écoute leur récit avec gravité, avant de prendre un air sombre pour leur annoncer que lebaronest mort il y a presque six mois, à Laelith. Il s'étonne également que les habitants de Cosmopolis ne soient pas au courant, car il leur a dépêché un messager immédiatement pour leur annoncer la triste nouvelle. (...)
Les plus perspicaces des personnages (test de sagesse difficile) peuvent remarquer que Sire Wayland paraît inexplicablement nerveux. S'il est interrogé, il prétexte de soucis dus à la disparition dubaron, mais ne se montre guère convaincant et met fin à l'entretien. Une petite filature s'impose ! Si les personnages ne se sont rendus compte de rien ou semblent laisser filer Wayland, l'un d'entre eux (non-humain de préférence) est agrippé par la manche par une servante au moment du départ. (...)
Si les personnages souhaitent rendre la monnaie de sa pièce à Sire Wayland avant de quitter Paltinoleven, ils peuvent enquêter sur lui en ville, où sa femme est bien connue pour ses folles dépenses (en coiffures, tenues, animaux familiers et gourmandises sucrées). Le mobile est clair... Si les personnages coincent Sire Wayland à son retour au manoir dubaron, il avouera aisément s'être laissé corrompre par le chevalier Korvac pour « oublier la commission ». (...)Chroniques Oubliées est conçu pour la découverte du jeu de rôle. Je l'utilise avec succès avec des enfants (en tout cas, ils en redemandent !). J'ai notamment développé une campagne basée autour de Laelith (il faut bien que j'y trouve aussi mon compte avec cette madeleine de Proust ). Note d'intention : Ce document a pour objectif de proposer une campagne pour le jeu Chroniques oubliées [1] (complété des règles avancées de Kegron [2]) qui se déroule dans la ville ...