Court-circuit (première partie) : Les joueurs pètent
les plombs (le côté joueur)sur Bastion rôliste
Jusqu'à cette partie, je ne comprenais pas les joueurs qui se mettent à jouer d'un coup d'une façon stupide, suicidaire, et contraire à l'intérêt de leur personnage. Insulter le daimyo (voir Maigret à Rogukan). Traiter avec désinvolture des PNJ avec une étiquette du MJ dessus : 'soumets-toi !' : des vampires, des puissants magiciens, des rois, des divinités... Et puis ça nous est arrivé. A tous les joueurs, les uns après les autres, et à moi aussi - et j'ai pété les plombs plus que les autres ...Contient : gnome (3)(...) Nous nous faisons alors la réflexion que cette rencontre a pris autant de temps qu'un combat, et fut aussi agitée et éprouvante. 2. pesante autorité Fondu enchaîné. Quelques kilomètres plus loin, nous sauvons ungnome, malgré les objurgations du mage qui ne veut pas faire de vagues. Encore plus tard, une dizaine de chevaliers-patrouilleurs nous contrôlent. (...)
Sur ces entrefaites, arrive une caravane de gnomes, dont fait partie celui que nous avons sauvé. Le marchandgnomebaratine pour nous tirer d'affaire: - 'oh mais, capitaine, ces gens sont avec nous depuis des semaines, ce sont des mercenaires recrutés pour nous protéger, nous nous portons garants. (...)
' Avec réticence, les 'pals' nous laissent repartir en compagnie des gnomes. Mais c'est alors que le MJ va me pousser à bout par une interprétation supplémentaire. Le marchandgnomese répand en obséquiosités devant les forces de l'ordre: - 'nous regrettons de vous avoir importuné. (...)