Système Deadline SAV
sur Editions John Doe au format (285 Ko)
Contient : scène (7)(...) Généralement, la plupart des compteurs et des activations sont réinitialisés au début de chaque séance ; . lascène: c'est le temps de jeu qui englobe une unité d'action -un combat, un voyage, une discussion. Une séance de jeu est constituée de plusieurs scènes qui s'enchaînent ; . (...)
Il reste donc 1 Qualité qui peut être additionnée aux dommages de l'arme soit 4 points de dommages. Le chapitre mise enscènedétaille p. 15 un exemple de fusillade avec gestion des dommages. Le personnage : Ce chapitre présente les étapes de création et d'évolution de personnages puis détaille les compétences, aspects, états et équipements. (...)
Certaines compétences ont des points communs ou des domaines qui se recoupent - aussi,pour unemême actionet àmoins quel'évidence ne s'impose, il est possible d'utiliser l'une ou l'autre des compétences selon l'approche de la situation (les règles d'interrogatoire du chapitre Mise enscènep. 18 en sont un bon exemple). Voici la liste de compétences avec les tests qu'elles recouvrent : . (...)
Monture ou véhicule Allure Faiblesse Gabarit : Humain 3,5 km/h Personnage 0 (à titre indicatif) Vélo 30 km/h Personnage 0 Cheval 20 km/h Personnage 1 Vedetterapide 100km/h 3/4/5/7 1ou2 Moto 200 km/h Personnage 0 Voiture de tourisme 100 km/h 4 / 5 / 6 / 8 1 Voituredesport 230km/h 4/5/6/8 1 Train 150km/h 3/4/5/7 2 Avionàhélice 300km/h 3/4/5/7 1ou2 Hélicoptère 200km/h 3/4/5/7 1 Aviondechasse 2000km/h 4/5/6/8 2 Avionfurtif 3000km/h 4/5/6/8 2. Mise enscène: Cette partie est plus à l'usage du meneur de jeu qui doit bien avoir assimilé les mécanismes de base. (...)
En outre, si le personnage ne dispose pas de suffisamment de Qualités pour payer la ou les actions secondaires qu'il a demandé, son test échoue sous l'effet de l'hésitation. Gestion des aspects : Entre chaquescèneimportante ou si un minimum de temps s'écoule, le meneur fait décocher toutes les cases d'aspects. (...)
Les limitations d'activation en nombre et en niveau force les joueurs à gérer leur effort tout au long de lascène: entre s'économiser et tout brûler d'un coup. Le meneur de jeu est libre d'accorder le bonus d'un aspect sans faire cocher la case correspondante s'il estime que le personnage n'a pas d'effort à fournir pour l'utiliser. (...)
Son seuil de réussite monte immédiatement à 11 (Seuil à 8 non modifié par la faiblesse + 3 d'Impact). Le meneur restitue lascène: Ramon arrose copieusement ses deux cibles. Goran totalement surpris encaisse plusieurs impacts qui le projettent violament au sol et le laissent à demi mort. (...)Ce document est une version détaillée du système de Deadline émaillée d'exemples pour une meilleure compréhension. En outre, quelques règles complémentaires ont été ajoutées en bonus. Mécanismes de base : Le système utilise des dés classiques (aussi appelés dés à six faces, «dés de 6» ou encore «d6» et notés «d»), idéalement, une dizaine par joueur. Par convention, les (rares) divisions sont arrondies mathématiquement (si le chiffre après la virgule est de 5 ou plus, le ...