Une autobiographie rôlistique (6ème partie)
sur Bastion rôliste
Un passage moins général, puisque j'évoque des parties marquantes de ces années-là, mais à portée universelle, puisque vous pourrez en tirer des leçons pour vos propres parties. 17. Nos jeux et nos parties (games to play). Pendant cette période, je jouai à plus de jeux différents que jamais jusque là. Je dus acheter un classeur pour classer mes feuilles de personnages (je n'en avais pas eu avant cette époque, soit parce que j'étais MJ, soit parce que je jouais trop peu) ; il pesa rapidement ...Contient : jouer (3)(...) La campagne GURPS Illuminati de MJ Nic : Présentation: Dans cet univers qui se moque des paranoïaques théories de la conspiration, toutes sortes des groupes tentent de dominer le monde ; mafia, FBI, banquiers suisses, extraterrestres... Nos persos travaillaient ainsi pour les services secrets de l'église catholique (Mettre les doigts dans les yeux d'une gargouille de la cathédrale Notre-Dame de Paris -> bzzt ascenseur vers la base secrète) - cela se passait des années avant INS/MV. Points marquants: C'était une occasion dejouerdes scénars contemporains dignes d'une série télé un peu déjantée, p. ex. 'Zombietown', ou 'découverte d'une usine à clones pour dominer le monde', ou encore 'découverte du contrôle des cerveaux par satellite', 'la vente de la bombe atomique aux enchères', 'les faux billets pour ruiner l'économie mondiale', etc. (...)
La plupart des personnes avec qui j'ai joué fréquemment étaient ou sont devenues de très bons amis. Malheureusement le fait dejoueren club, ne permet que difficilement de faire des campagnes suivies, mais on ne peut pas tout avoir. (...)
Par contre je te rejoins sur le fait qu'il faut multiplier ses expériences avec des rôlistes de tous bords, voir d'autre façon dejouer, de masteuriser, découvrir de nouveaux jeux ; s'enfermer dans son cercle fermé n'est jamais bon. (...)