Gothic Earth
sur JDRWare au format (1.7 Mo)
Contient : guérison (4)(...) Dans le cas où la protection est égale à sa Vigueur, il subit un malus de -1 à toutes ses actions physiques. Si la valeur de la protection est supérieure à sa Vigueur, le malus est de -2. Des Soins : •Guérisonnaturelle. Un personnage blessé peut récupérer naturellement. Sans soins le rythme est lent et soumis à un test de Vigueur (les malus s'appliquent) par semaine. (...)
Un jet de premier soins réussi dans les 10 rounds après un coup encaissé en diminue la gravité de 1 pt. Ces soins sont cumulables avec laguérisonnaturelle ou assistée et peuvent être tentés par tout personnage disposant d'une compétence de Médecine Novice, Biologie Amateur ou Survie Professionnel. Les difficultés sont identiques à celles présentées dans la table deguérisonnaturelle. De la Folie : • Test. La difficulté du test est fonction des circonstances. Les exemples suivants sont cumulables et leur valeur indicatives/minimales : - scène sanglante et/ou macabre (+1). (...)
) 11 Fétichisme 10 Superstition *9 Hallucinations ou délires *7-8 Incrédulité (peut conduire à des comportements téméraires) *6 Paranoïa temporaire *5 Dérives comportementales à traduire par un nouveau défaut. 4 Amnésie sélective 3 Catatonie 2 Syncope * (fuite sur 1d6 : 1-3 = oui ; 4-6 = non). Vers uneguérison? • Soutien psychologique. Il est possible de soutenir une personne ayant subit un choc psychologique en intervenant dans les 10 rounds. (...)J'ai déjà dis tout le bien que je pensais de Gothic Earth dans mon billet sur le splendide Masque of the Red Death. Je l'utilise actuellement pour une campagne dans laquelle je teste un système de jeu spécifique.Frustré comme les auteurs de Trail of Cthulhu concernant des personnage qui passent à côté d'indices à cause d'un mauvais jet, j'avais utilisé une autre solution. Comme j'aime bien les lancés de dés, je n'avais pas été jusqu'à les supprimer. En fait, le système s'articule autour de dés 6 ...