Comment maîtriser un donj' ?
sur Bastion rôliste
Mes joueurs ont dans l'idée d'explorer une crypte. Je ne veux pas les décevoir et donc leur offrir un joli donjon. Jusque là pas de problème, j'ai une assez bonne idée de ce qu'il va y avoir, un plan un 'style' etc. Comment 'maîtriser' dans un donjon, parce que c'est bien joli d'avoir un plan de la mort qui tue, mais c'est pas un jeu vidéo, je ne voudrais pas tomber dans le trip 'couloir -> porte -> monstre -> porte -> couloir -> etc.' Comment rendre l'ambiance, et ne pas être lourd? Comment ...Contient : labyrinthe (2)(...) JS Y'a quelques années (j'étais MJ très débutant à l'époque), j'avais voulu perdre mes joueurs dans unlabyrinthe(mais un vrai, conçu comme tel). J'avais donc dessiné lelabyrinthesur une grande feuille, et je superposais une autre feuille avec un trou, qui représentait plus ou moins leur champ de vision. Faut pas que ça dure trop longtemps sinon ça devient chiant, et faut continuer à parler et à décrire en même temps. (...)