Peste ! .....
sur Tartofrez au format (117 Ko)
Ce scénario a été initialement publié dans le supplément Prédateur et Charognard, édite par le 7ième cercle pour la gamme Vermine. Jérôme « Brand » Larré. Ce scénario est prévu pour des meneurs de jeu de Niveau 3, mais il peut être joué par des meneurs de Niveau 2 moyennant une préparation des événements-clés et des interventions des deux intervenants majeurs, que sont le Cardinal Séverin et Bernadette II. Il ne constitue en rien une introduction au jeu, et il est très important ...Contient : maladie (5)(...) Toutes ces formes impliquent des symptômes communs peu ragoûtants : fièvre, frissons, maux de tête, nausées, douleurs, diarrhée ou constipation... Principalement provoquée par les expectorations chez l'homme et les puces chez les animaux, l'incubation dure généralement de 2 à 5 jours au terme desquels le malade a environ une chance sur trois de guérir au bout d'une semaine et demie. Dans le cas contraire, lamaladieévolue vers une septicémie, mortelle en moins de 36 heures. Les principaux traitements efficaces - notamment ceux fabriqués au début du siècle suite à la recrudescence de lamaladie- se basent sur les trois antibiotiques suivants : streptomycine, chloramphénicol et tétracyclines. Pour les besoins du scénario, il convient tout d'abord de déterminer quels personnages vont contracter lamaladie. La procédure est simple - jet de Santé contre une Difficulté de 15 - mais pour éviter d'éveiller les soupçons, l'idéal serait de faire effectuer ces jets en les camouflant, sans annoncer la Caractéristique concernée aux joueurs. (...)
Au terme du délai d'incubation, la victime doit réussir un ultime jet de Santé contre une Difficulté de 20 ou voir lamaladieévoluer en septicémie et mourir dans les 36 heures. les colonnes de réfugiés sur les routes. (...)
Ceux-ci se présenteront comme étant les cardinaux de la cité et passeront les uns après les autres devant la vitre, pour observer les personnages et leur demander plus d'informations sur leurmaladie, comment ils l'ont attrapée, quand, etc. Une fois la conversation terminée, les prêcheurs amèneront en silence les personnages dans une autre salle sombre où ils seront détenus en attendant que le Conseil prenne une décision. (...)