Règles du jeu
sur Les 12 Singes au format (1.7 Mo)
Contient : temple (7)(...) Les tests de compétences : Lorsqu'un personnage effectue une action dont le résultat n'est pas évident, son joueur lance autant de dés que la valeur de la compétence correspondante : Si le résultat d'au moins un des dés est supérieur ou égal à 5, l'action est réussie. Sinon l'action est ratée. Exemple : Un personnage fouille les abords d'untemple. La compétence utilisée est Perception, compétence dans laquelle le personnage à une valeur de 3. (...)
• Chaque 6 équivaut à 2 réussites. Exemple : Les dés ont indiqué 5 et 5, lors du test du personnage fouillant les abords dutemple. Le personnage a donc obtenu 3 réussites. Circonstances favorables et défavorables : Les circonstances peuvent influer sur le déroulement d'une action : • Chaque circonstance défavorable annule 1 réussite. (...)
Dans les aventures, on note Compétence/(nombre de circonstances favorables)+. Exemple : Un personnage fouille les bords d'untemple. Il agit de nuit. Le MJ décide de prendre en compte cette circonstance défavorable et demande donc au joueur un test de Perception/1-. (...)
Lorsque qu'une action est soumise à plusieurs circonstances favorables ou défavorables, leurs effets se cumulent. Exemple : Le personnage qui fouille, de nuit, les abords dutemplesouffre de problèmes visuels et a perdu ses lunettes la veille. Il subit donc deux circonstances défavorables. (...)
Lorsque qu'une action est soumise à plusieurs circonstances favorables et défavorables, les effets des unes et des autres se compensent. Exemple : Mais le personnage fouille les abords dutempleen s'aidant de croquis, travaux préparatoires à des illustrations de l'artiste Auguste Philistin. (...)
Nouvelle tentative : Un personnage-joueur qui vient d'échouer une action spécifique ne peut la tenter une nouvelle fois que si la valeur de sa compétence concernée augmente, si les circonstances évoluent favorablement, ou ultérieurement au cours d'une aventure future. Exemple : Le personnage échoue lors de sa fouille des abords dutemple. Il revient de jour, afin du supprimer la circonstance défavorable qui l'a pénalisé durant la nuit. (...)
• Châtiment : Des fanatiques, autant que le nombre de PJ plus la valeur de danger du lieu, provoquent les personnages car ils ont bafoués un édit futile de leur culte (ne pas recouvrir de son ombre une statue qui orne un mur, mettre la main devant ses yeux en passant devant untemple, donner une piécette à un mendiant sacré, etc.). Ils cherchent l'affrontement. Toutefois, dès que l'un d'entre eux reçoit un coup, il détale et dès que la moitié du groupe de fanatiques est blessée, tous décampent. (...)Kadath est une ville imaginaire créée par le romancier américain Howard Philips Lovecraft. En 2010, les Éditions Mnémos ont publié un Ourobores consacré à Kadath : Kadath, Le Guide de la Cité des Rêves. Grâce au jeu que vous tenez entre vos mains et à l'ouvrage des Éditions Mnémos, il vous sera possible d'arpenter les rues de cette cité onirique en incarnant des personnages inédits en Kadath. Kadath, Aventures dans la Cité des Rêves est un jeu de rôle qui vous propose de raconter à tour ...