Maraudeur n°3 : Chronique ludique - Shade, La danza
delle ombresur Studio09 au format (55.3 Mo)
Contient : empire (3)(...) A l'aube de l'an Mil, héritage d'un passé chaotique et belliqueux, Néolim est maintenant partagé en de multiples nations dressées les unes contre les autres. Corrompu et décadent, L'empiredu roi Lune, patrie du saint siège ténébreux, occupe l'ouest de Néolim. A l'opposé, le Thémésie, désert de sables brûlants, est le bastion de l'Eglise des trois déesses de la Lumière. (...)
Ainsi Clémence est bien entendue un reflet de la Venise du XVIIe, mais n'est pas non plus sans rappeler la Ciudalia du roman Gagner la Guerre de Jean-Philippe Jaworski ; l'empiredu Roi Lune lorgne du côté de l'empireOttoman, la Ravénie de l'Aragon, la Lombrie de la Toscane, La Thémésie d'une Egypte ancienne mâtinée d'une nation dévolue à Loi dans les Jeunes Royaumes de Moorcok. Omniprésence de la religion, Ténèbres, Lumière, il règne sur Néolim un climat incontestablement proche de celui du monde d'Elric. (...)Un jeu de cape et d'épées dans un univers fantastique inspiré de la renaissance italienne qui, dès l'ouverture, se réclame d'Umberto Eco, Arturo Pérez Reverte, Mary Gentle et Nicolas Machiavel, qui côté ludique trouve ses ascendances du côté de Selenim, Rêve de Dragon ou encore Bloodlust et finit par invoquer des liens de parenté avec De Cape et de Crocs, Lucky Luke, Peter Pan et Zorro... Il n'en fallait pas tant à votre serviteur pour aller marauder sur les terres de Shade. Rentrez ...