Maraudeur n°3 : Chronique ludique - Shade, La danza
delle ombresur Studio09 au format (55.3 Mo)
Contient : mère (3)(...) Dans les temps anciens, alors que Céléziens, anges solaires éblouissant, et Sydarims, peuple élus de la déesse-mèrede la nature Stélénia, s'affrontent, le Maelström s'éveille. Ces abysses laissent échapper des êtres de ténèbres s'extirpant des profondeurs pour se répandre à la surface et parasiter les ombres des hommes et des objets. (...)
Stélénia est constitué de deux continents, l'un inexploré au nord et Néolim au sud, théâtre de Shade. Depuis l'aube des temps, le monde de Stélénia, qui doit son nom à la déessemère, était parcouru par les Sydarims, sorte d'elfes vivant en communion avec la nature et la déesse. (...)
Et pour finir, l'escrimeur du dimanche que je suis reste un peu sur sa faim concernant le système d'escrime et ses seulement trois écoles - problème malheureusement récurrent dans les jeux de cape et d'épée - et un peu déçu de ne pas entendre parler de ballestra, pasata di sotto et autre In quartata, termes d'escrime à consonance italienne -mèrepatrie de l'escrime- fort appropriés dans l'ambiance du jeu. Mais bon, j'ai bien conscience de figurer au nombre des deux ou trois rôlistes biclassés escrimeurs et râleurs pour qui cela importe. (...)Un jeu de cape et d'épées dans un univers fantastique inspiré de la renaissance italienne qui, dès l'ouverture, se réclame d'Umberto Eco, Arturo Pérez Reverte, Mary Gentle et Nicolas Machiavel, qui côté ludique trouve ses ascendances du côté de Selenim, Rêve de Dragon ou encore Bloodlust et finit par invoquer des liens de parenté avec De Cape et de Crocs, Lucky Luke, Peter Pan et Zorro... Il n'en fallait pas tant à votre serviteur pour aller marauder sur les terres de Shade. Rentrez ...