Maraudeur n°3 : Rêve-cochon - une aventure dont vous
êtes le hérossur Studio09 au format (55.3 Mo)
Contient : vieux (8)(...) Il jette des coups d'oeil inquiets vers la porte, redoutant que l'aubergiste le surprenne. « C'est auvieuxDondredé qu'il faut poser des questions, à la tour près des bois », il indique une direction par la fenêtre. (...)
Ce ciel aux reflets mauves, ce n'est pas à la ferme qu'on voyait ça ! Pas plus que ce brouillard à l'odeur devieuxtapis. Ou encore ces arbres voûtés qui ondulent sous un vent que l'on ne ressent pas. Pour sûr, des arbres qui tanguent comme ça, au village, il n'y en avait point ! (...)
J'ai eu trois jeunes gens, un peu comme vous, qui sont arrivés hier matin. L'un d'eux vous ressemblait beaucoup, quoiqu'un peu plusvieuxpeut-être et l'air plus sournois aussi. En tout cas, il a compté fleurette à ma fille, toute l'après-midi, et le soir venu, comme il couchait ici avec ses amis, il a toqué à sa fenêtre, le malotru. (...)
Et puis, aussi bizarrement que cela a commencé, ça se termine. Le calme est revenu. La tempête s'éloigne, traînant son cortège devieuxsouvenirs enfouis et de rêves oubliés... Quant à vous, vous reprenez votre route pour le 2. 9 : Vous vous réveillez dans l'herbe fraîche. (...)
Assis sur le bord d'un coffre, vous entreprenez de raconter vos divers songes de la nuit passée, pendant qu'il écoute religieusement depuis son lit. Levieuxbougre semble trouver toute sorte d'explications aux rêveries fantaisistes que vous évoquez. Il vous demande quantité de détails, sur la couleur des nuages ou encore le nombre de pétales des fleurs, comme si cela pouvait avoir une importance : « Ces paysages, que vous avez traversés en rêve, existent au même titre que ceux que l'on peut voir par la fenêtre. (...)
Celle-ci est close et vous toquez un bon moment avant de réaliser que ça ne sert à rien, pas plus que de s'époumoner à hurler. CevieuxDondredé ne veut ou ne peut rien entendre. A quatre mètres de là, vous avisez une ouverture, probablement une fenêtre. (...)
Si vous lui faites le reproche de faire peu de cas du devenir de la fille de l'aubergiste, dirigez-vous en 7. Si vous vous époussetez les braies et faites demi-tour, abandonnant cevieuxronchon à sa tour, allez en 16. 15 : « L'Auberge des Volets Clos » indique l'enseigne. Il est vrai que les fenêtres sont équipées de solides volets ferrés. (...)
» Vous vous dites que les visages de ces deux-là vous sont étrangement familiers. Le genre de têtes qu'on a déjà l'impression de connaître. Ca vous rappelle unvieuxdicton :« Le rêve des Dragons ne connaît pas de fin. Ils rêvent autre chose, c'est tout ». Ce garçon enterré là, est mort dans les même circonstances que votre rêve de la nuit. (...)Une Aventure dont vous êtes le héros, dans l'univers de Rêve de Dragon, le jeu de Denis Gerfaud. Par LeDupontesque 1 : Rarement vos rêves ont été à ce point... colorés. Mille-dragons !!! On a beau vous avoir prévenu au village, à l'époque vous preniez ça pour des fadaises. Le genre de chose que les garçons plus âgés racontent pour impressionner les jeunots et les filles. « Quand on devient un aventurier, pérorait le Grand Téôl, tout change ! Les choses prennent des couleurs. On sort ...