Maraudeur n°3 : L'épopée Atlante - 1 - La grande dame
qui ne voulait pas mourirsur Studio09 au format (55.3 Mo)
Contient : homme (9)(...) Des chevelus des terres nordiques, des Latins rasés de près, ou a contrario quelques Grecs aux barbes foisonnantes. Mis à part unhommequi reste le nez plongé dans ses manuscrits, tous regardent les nouveaux membres d'équipages qui foulent le pont. (...)
C'est aussi l'occasion de faire la rencontre de ce mystérieux érudit plongé dans ses manuscrits : Philthanos, qui se dirige vers Babylone afin d'étudier d'ancienne tablette akkadienne. Vieilhomme, il apparaît inquiet et soucieux et n'a tellement que faire des personnes qui l'entourent qu'il leur répond de manière très laconique. (...)
Si les PJ le forcent un peu il prend le temps de répondre mais indique qu'il a autre chose à faire avant de se replonger dans ses recherches. En réalité cethommeest poursuivi par un mauvais génie (proposition de scénario du livre de base page 48) et il espère pouvoir trouver des réponses dans les anciennes tablettes babyloniennes. (...)
Il leur fait remarquer que des caravanes entre Antioche et Babylone sont courantes et qu'il faut saisir cette chance de ne pas voyager seul et éviter ainsi les attaques de brigands. Il conseille de prendre le vieilhomme, qui souhaite se rendre à Babylone, et lui pendant ce temps tentera de trouver un moyen d'arrondir les fins de mois. (...)
Le voyage à pied sera long, environ vingt jours à un bon rythme, à dos de monture il sera diminué de moitié. L'avance d'Akéos permet de se payer des montures. Le caravanier est un vieilhommeveuf nommé Ishpa, accompagné de ses deux jeunes fils âgés d'environ huit ans, des jumeaux : Ashtor et Enlil. (...)
Si les PJ manifestent le désir de trouver un logement, l'érudit - qui parle la langue locale - s'adresse à unhommegras, au vêtement richement décoré qui leur indique le lieu recherché. Si les PJ sont du coin, ils savent que c'est un eunuque, sinon l'érudit leur explique de qui il s'agissait. (...)
» Il ne veut rien entendre, il est rétif à la moindre explication. Une fois encore les doutes se portent sur le vieilhomme, Philthanos. Mais celui-ci s'adresse aux PJ sans perdre de temps et leur indique le chemin des jardins suspendus en allongeant ses enjambées pour s'éloigner de l'auberge. (...)
« Bon, à présent je vais consulter les tablettes. Si vous avez besoin d'aide venez me retrouver à la bibliothèque. » Le vieilhommeest bien pressé de laisser les PJ ainsi, en réalité il sent le génie lui causer de plus en plus d'ennuis et il est persuadé qu'il a désormais intérêt à se dépêcher pour trouver une solution. (...)
Par ailleurs, la lionne allaite deux petits et elle manifeste la plus grande férocité pour les défendre. Le combat s'annonce ardu, surtout dans cette tanière où unhommene peut même pas se tenir debout et à quelques pas d'un gouffre. La mère se battra jusqu'à la mort pour défendre sa progéniture, et s'acharnera sur son ou ses adversaires tant qu'elle ne l'aura pas achevé ou mis en fuite. (...)Cette campagne pour Oikouménè paraîtra dans le Maraudeur pendant plusieurs numéros, préparez-vous donc pour une longue traversée... Synopsis de la campagne : Cette campagne propose la découverte merveilleuse de l'Atlantide. Pour ce faire, 7 reliques sont nécessaires, elles se situent chacune dans l'une des 7 merveilles du monde antique ou du moins les informations les concernant y seront accessibles : Le coffret d'épices des jardins de Babylone, à découvrir dans ce scénario. ( Jardins ...