In Corpore Sano
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (272 Ko)
Contient : maître (5)(...) Ces deux serviteurs semblent avoir des mouvements plutôt mécaniques; leur visage est sans expression, et ils ne prononceront aucune parole, même si on leur pose directement des questions. Victor reste dans la salle pour superviser le service. Si les personnages demandent à voir lemaîtrede maison, Victor répondra qu'Albert Sparkle s'est déjà retiré dans ses appartements, mais qu'il va voir s'il consent à les rencontrer. (...)
Ici se trouve un escalier descendant vers les caves. Dans la cave, après avoir traversé une pièce contenant les réserves de vin dumaîtrede maison, les personnages tombent sur une porte fermée derrière laquelle est située la pièce d'où sont issus les bruits entendus. (...)
Evidemment, les héros devront être à cheval (s'ils n'en ont pas, ils pourront en trouver dans les écuries), et la scène doit être une gigantesque poursuite spectaculaire mettant un terme à cette enquête. On pourra donc facilement utiliser les règles de poursuite du Guide duMaître. Le carrosse et le chariot devraient permettre de livrer quelques passes d'arme intéressantes et très visuelles. (...)
1 homme de main Rappel pour les brutes : Initiative = niveau de menace Jet d'attaque = [nb Brutes] g [niveau de menace] Dommages = 1 coup par tranche de 5 pt au-dessus du ND sur le jet d'attaque Les brutes Niveau de menace : 3 Armes : rapières + pistolets ND pour être touché : 20 Parade/Esquive : 5g3 Dommages : 6 par coup à la rapière 15 par coup au pistolet Les hommes de main Gaillardise : 2 Dextérité : 3 Esprit : 2 Détermination : 2 Panache : 2 Compétences : Attaque (Armes à feu) 2 5g3 Attaque (Escrime) 2 5g3 Parade (Escrime) 2 15 4g2 Dommages : Rapière 4g2 Pistolet 4g3 Albert Sparkle : Type : Vilain Gaillardise : 2 Dextérité : 3 Esprit : 4 Détermination : 2 Panache : 3 ND pour être touché : 25 Jet d'attaque : 5g3 Dommages : Rapière 4g2 Pistolet 4g3 Compétences : Attaque (Armes à feu) 2 Attaque (Escrime) 2 Parade (Escrime) 2 15 6g4 Jeu de jambes 2 15 6g4 Sorcellerie Glamour :MaîtreIsaac Snaggs (Esprit) 5 Anne du Vent (Dextérité) 5 Meg de Fer (Gaillardise) 5 Jeremiah Berek 5 L'Homme Vert 5 Albert Sparkle est un avalonien d'une quarantaine d'année, au visage fin et aux attitudes équivoques. (...)
Au cours de toutes ces années, il a donc pu perfectionner à volonté ses connaissances et ses talents. En 1667/1669, il est sans doutemaîtredans une (voire deux ou trois) école(s) d'escrime et possède plusieurs compétences à des scores assez élevés. (...)La disparition d'une jeune femme, la fille d'un ami commun, conduit les personnages à se rassembler pour lancer une enquête et tenter de la retrouver avant qu'il ne soit trop tard. Ils découvriront bientôt que d'autres jeunes filles ont disparu au cours des années précédentes, mais qu'elles ont été retrouvées dans un bien triste état, vidées de leur sang sans aucune sorte de blessure. Sur quelle espèce d'horrible criminel vont-ils tomber ? Qui sont ces hommes qui les menacent ? Qui sont ces personnes ...