Joueur, qui es-tu ? (2)
sur Bastion rôliste
Ce qui va suivre, c'est un certain nombre de remarques sur les règles du jeu de rôle. Je ne parle pas des règles régissant un système de jeu ou un autre, mais de celles, non écrites, qui font qu'une table de jeu est une table de jeu et non pas un champ de bataille. Tout d'abord, les généralités. Si vous êtes obligés de hurler plus fort que votre voisin pour vous faire comprendre du maître de jeu, c'est qu'il y a un léger problème. Élevez la voix lorsque votre personnage est en colère d'accord ...Contient : héroïque(...) l'objectif est atteint. Cela ne veut pas forcément dire qu'il soit devenu roi ou riche ou qu'il soit mort de manièrehéroïque, mais juste qu'il a mené sa vie comme il aurait du le faire. Même s'il s'est fait parjurer, qu'il soit mort dans la fiente ou comme un lâche, même si son destin n'a été que tragédies et désillusions, l'unique chose qui compte est que les seuls regrets que vous ayez soient ceux de ne pouvoir continuer à jouer ce personnage. (...)