Livre de Sorts Prophecy
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Contient : bouclier (29)(...) Cette illusion peut être découverte avec un jet de résistance de Mental + Empathie contre une Difficulté de 20. L'enchantement dure (1 + NR) jours. Feu : Sorts de niveau I :Boucliercarmin : Complexité : 15 Discipline : Magie instinctive Sphère : Feu Coût : 3 Temps d'incantation : 2 actions Difficulté : 15 Clés : morceau de charbon, chant du feu Origine : Livre de base 2ème édition Effets : le mage crée une petite flamme qui tourne autour de sa cible. (...)
Elle bloque la première attaque physique portée avec succès contre la personne qu'elle protège en créant un petitbouclierde feu qui pare l'attaque avant de disparaître. La flamme dépérit et devient inefficace au bout de (1 + NR) heures si elle n'a pas fait effet. (...)
Ce sort inflige (15 + 1D10) points de dommages par souffle sur une zone de 2m². Il ne peut être qu'esquivé ou paré à l'aide d'unbouclier. Subjugation* Ne peut être acquis que par les personnages possédant le Désavantage 'Malédiction de Nenya'. (...)
Elles infligent au total et en une seule fois (20 + 1D10 par NR) points de dommages. Ce sort ne peut être esquivé et ne se pare qu'à l'aide d'unbouclier. Dard de feu : Complexité : 35 Discipline : Magie instinctive Sphère : Feu Coût : 5 Temps d'incantation : 1 action Difficulté : 15 Clés : graviers de souffre (consommés), posture (geste de lancer), cri rageur Origine : La Colère des Dragons Effets : le mage lance un projectile de flammes comprimées vers son adversaire jusqu'à 50 mètres. Le dard est rapide, mais s'esquive et se pare avec unboucliernormalement. Il inflige 15 + 1D10 points de dommages et peut éventuellement enflammer des matériaux perforés au point d'impact (tunique, cheveux, cape. (...)
Durant cette durée, les cibles ne peuvent effectuer qu'une action de défense (parade ou esquive) par tour, en plus d'avoir un comportement colérique et irascible invivable. Sorts de niveau III :Bouclierflamboyant : Complexité : 60 Discipline : Sorcellerie Sphère : Feu Coût : 12 Temps d'incantation : 2 heures Difficulté : 22 Clés :bouclierde métal de bonne qualité, sang de salamandre (consommé), rune du soleil (à tracer avec le sang de la salamandre) Origine : Mise à jour 'Les Foudres de Kroryn' Effets : ce sort enchante unbouclierpendant autant de jours que son score en Sphère du Feu. Ce dernier peut alors s'embraser d'une aura flamboyante capable d'éblouir un adversaire à moins de 10 mètres. Lebouclierpeut être utilisé 7 fois par jour. La cible doit réussir un jet d'esquive contre une Difficulté égale au score d'incantation du mage enchanteur pour se protéger les yeux à temps ou être aveuglée pendant 1 tour, et subir un malus de -5 à toutes ses actions physiques (pouvant même aller jusqu'à l'impossibilité d'agir). (...)
Effets : le mage ensorcelle un bâtonnet qui devient, durant un cycle, capable de souder magiquement des pièces métalliques après un tour complet de contact. Il est ainsi possible de souder des pointes à unbouclier, un loquet de porte ou encore un renfort sur une porte d'acier. Suivant le nombre de NR, la taille des objets soudés est variable : un loquet de coffret pour une réussite simple, un cadenas avec 1 NR, une porte à son montant pour 2 NR, etc. (...)
Effets : en passant rapidement ses doigts sur une lame ou le fer d'une arme, le personnage lui confère, le temps de (1 + NR) attaques (obligatoirement les prochaines à toucher), la faculté de réduire de moitié l'Indice de protection de n'importe quelle armure métallique ou comportant des parties métalliques (ou d'unbouclier, mais pas des deux en même temps, au choix du lanceur). Si l'armure est enchantée, l'Indice de protection n'est réduit que d'un quart. (...)
Elles tournoient autour de la cible et la percutent irrégulièrement, occasionnant (30 + 1D10) points de dommages par tour. Elles peuvent être parées (avec unbouclier) ou esquivées avec une Difficulté de +10. Ce sort dure pendant (1 + NR) tours. Griffes rasoirs : Complexité : 25 Discipline : Magie instinctive Sphère : Métal Coût : 9 Temps d'incantation : 2 actions Difficulté : 20 Clés : gants munis de griffes en métal ou katar, chant du métal, position (bras croisés sur la poitrine) Origine : La Colère des Dragons Effets : le mage croise ses griffes en finissant son chant. (...)
Toute créature tentant de franchir la barrière épineuse subit immédiatement 3D10 + 1D10/NR points de dommages (avec armure ou protection surnaturelle, mais sansbouclier). Si la cible est blessée (au moins une Egratignure), elle doit réussir un jet de Physique + Résistance contre une Difficulté de 20 ou subir immédiatement une blessure Fatale. (...)
Ecaille de la terre : Complexité : 50 Discipline : Sorcellerie Sphère : Nature Coût : 7 Temps d'incantation : 3 heures Difficulté : 20 Clés : unbouclier, danse de protection, résine. Origine : Mise à jour 'Les Enfants de Heyra'. Effets : le mage ensorcelle lebouclierpour une semaine. Ce dernier devient habité par une partie de la Nature et protège alors son porteur contre le feu, le froid et la foudre avec plus d'efficacité. Lorsqu'il utilise sonbouclierpour parer une attaque utilisant une de ces énergies, il obtient un bonus de +4. De plus, il peut bénéficier de ce bonus lorsqu'il combat une créature animale, draconique ou élémentaire. Lebouclierpermet même de parer des sorts n'autorisant pas de parade, mais sans bonus, et ce tant qu'ils utilisent une de ces énergies. De plus, lebouclierne réduit pas son Indice de protection du fait des coups ou des sorts, ce qui lui confère une durabilité exceptionnelle. Tant qu'il porte cebouclier, le personnage ne peut porter atteinte à la Nature de façon consciente sous peine de briser le sort. Tout porteur possédant moins de 3 en Tendance Dragon brise immédiatement le sort en empoignant lebouclier, faute de croyance solide. Epanouissement : Complexité : 80 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Nature Coût : 5 Temps d'incantation : 1 tour Difficulté : 15 Clés : un peu d'élément de Nature, simulation de l'éclosion d'une fleur. (...)
Dif Clés {Contrôle d'animal} III 100 Sor 15 3 heures 20 animal, la rune de contrôle, un licol tissé dans le pelage de l'animal (consommé) Ecaille de la terre III 50 Sor 7 3 heures 20 unbouclier, danse de protection, résine Le baume de caméléon Océans : Sorts de niveau I :Bouclierd'embruns : Complexité : 10 Discipline : Magie instinctive Sphère : Océans Coût : 3 Temps d'incantation : 2 actions Difficulté : 15 Clés : rune d'eau, miroir, danse de protection. Origine : Livre de base 2ème édition. (...)
La cible peut tenter d'esquiver l'attaque mais sa Difficulté est augmentée de +10. Une parade (uniquement avec unbouclier) est possible avec une Difficulté de +5, mais lebouclierperdra systématiquement 1 point de protection. Sorts de niveau III : Aura de givre : Complexité : 50 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Océans Coût : 7 Temps d'incantation : 1 tour Difficulté : 22 Clés : psaume sourd, posture (bras s'écartant), yeux clos. (...)
Une partie d'entre eux se détachent et tombent par le portail pour dévaster une zone de 3 mètres de rayon. Les dommages sont de (20 + 1D10 par NR) et il n'est possible de se protéger qu'avec unbouclier. Ce sort peut frapper jusqu'à 25 mètres et touche toutes les personnes dans la zone. Raz de marée : Complexité : 75 Discipline : Magie instinctive Sphère : Océans Coût : 20 Temps d'incantation : 5 actions Difficulté : 25 Clés : écaille d'un dragon d'Ozyr, rune de tempête, posture (poings contre terre). (...)
38 R RRRRé ééééc cccca aaaap ppppi iiiit ttttu uuuul lllla aaaat tttti iiiif ffffs sssso oooor rrrrt tttts ssssd dddde eeees sssso ooooc ccccé ééééa aaaan nnnns ssss Sorts Niv Cplx Discipline Coût Temps d'incant. Dif ClésBouclierd'embruns I 10 Ins 3 2 actions 15 rune d'eau, miroir, danse de protection Les cercles du nénuphar I 20 Ins 3 3 actions 17 mains ouvertes, paumes vers le sol, rune des Océans Mal de mer I 15 Ins 2 2 actions 15 rune de l'eau, claquement de doigt Sapience singulière I 5 Ins 3 1 action 15 rune d'eau, danse du savoir *Enfant d'Ozyr* II 40 Ins 4 2 actions 17 une perle de valeur, yeux clos, respiration retenue, rune des Océans {Esprit du torrent} II 35 Ins 5 1 action 20 yeux exorbités, posture (bras croisés devant le visage), oeil de tortue (consommé) {Souplesse de l'anguille} II 25 Ins 8 2 actions 15 rune des océans tracée à la poudre d'or, peau d'anguille de mer (consommée), posture (en équilibre sur un pied) Source vive II 25 Ins 6 2 actions 15 rune d'eau, posture (bras tendus vers la cible) Les embruns de la Marée-Mère III 60 Ins 7 2 actions 22 : diamant pur, gourde d'eau pure, rune des Océans, longue expiration Raz de marée III 75 Ins 20 5 actions 25 écaille d'un dragon d'Ozyr, rune de tempête, posture (poings contre terre) Coursier des profondeurs I 20 Inv 12 15 tours 15 encens d'Ozyr, posture (à genoux au bord d'une étendue d'eau, prosterné), cercle runique des océans L'onde I 15 Inv 2 1 tour 17 gourde d'eau, sable, poussière ou terre, rune des Océans La marée des souvenirs I 25 Inv 6 6 tours 18 gemme transparente de grande valeur (à réduire en poudre et à lancer dans le bassin, consommée), robe ou vêtements blancs, cercle runique des océans tout autour du bassin Nymphe sacrée I 15 Inv 5 2 tours 15 verre d'eau de mer, chant des vagues et posture accroupie Torrent sacré I 15 Inv 1 1 tour 15 goutte d'eau froide, danse de l'eau, chant de l'équilibre Vision troublante I 10 Inv 4 1 tour 15 rune de l'oeil, posture de la sentinelle, écuelle d'eau fraîche L'esprit, audelà du corps II 40 Inv 7 30 minutes 22 bord de mer, bandeau de lin blanc marqué d'une rune des Océans, position du lotus {Ruse des pluies} II 25 Inv 6 1 tour 20 aigue-marine (consommée), regard fixe vers le ciel, soupir {Aura de givre} III 50 Inv 7 1 tour 22 psaume sourd, posture (bras s'écartant), yeux clos Equilibre ultime III 65 Inv 13 6 tours 25 une journée entière de cérémonie (RES + Conn. (...)
Chaque attaque anime plusieurs tentacules et peut toucher (3 + 1 par NR) cibles proches. Les tentacules ne peuvent se parer, sauf avec unbouclier. Si une même cible subit plusieurs attaques, le fait d'esquiver ou d'interposer sonboucliervaut pour toutes les attaques. On ne peut ni Charger, ni Parer ni faire d'Attaque brutale. Si un tentacule est touché et que le mage ne parvient pas à esquiver, il subit les dégâts normaux sans armure et le sort est rompu. (...)
L'activité entreprise est un échec sauf si la cible réussit un jet de Social + Résistance contre une Difficulté de 20.Boucliermystique : Complexité : 20 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Rêves Coût : 4 Temps d'incantation : 2 tours Difficulté : 15 Clés : miroir brisé, rune du rêve. (...)Grand grimoire de Magie de Prophecy. Pourvu de tous les sorts contenant directement les mises à jour officielles, classés par Sphère et par Niveau. A la fin de chaque sphère, tableaux récapitulatifs complets classés par Discipline et Niveau. Synthèse du Livre de Base 2° Edition + les 8 Livrets draconiques + les Secrets de Kalimsshar + La colère des dragons + la mise à jour officielle : Le sang noir de Moryagorn + les mises à jour officielles des sorts. Produit par Elerios. Mise en page ...