Livre de Sorts Prophecy
sur Elerios au format
Contient : cérémonie (20)(...) Même s'il ne vient pas pour se battre, un enfant de Kroryn est toujours prompt à la violence et les circonstances d'accueil (cérémonie, bataille, bouleversement climatique ou magique) peuvent largement altérer son humeur. Espion igné : Complexité : 20 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Feu Coût : 4 Temps d'incantation : 2 tours Difficulté : 18 Clés : bille de verre rouge (consommée), position (en tailleur, mains croisées sur les yeux), quelques braises où poser la bille de verre (consommées) Origine : Mise à jour 'Les Foudres de Kroryn' Effets : le magicien utilise toutes les sources de lumière à moins de 50 mètres (feu de camp, torche) pour y projeter ses sens et ainsi voir et entendre pendant (5 + 1 par NR) minutes. (...)
Equilibre ultime : Complexité : 65 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Océans Coût : 13 Temps d'incantation : 6 tours Difficulté : 25 Clés : une journée entière decérémonie(RES + Conn. de la Magie Diff. 20), Chant Spirituel (Mental + Don artistique : Chant Diff. 15), robe decérémoniebordée d'une rune des océans en fils d'or. Origine : Mise à jour 'Les Versets d'Ozyr'. Effets : ce sortilège permet de purifier l'esprit perturbé d'un être humain. (...)
Il chasse les traumatismes, atténue les ravages de l'âge et réinstaure l'équilibre mental. Le mage doit accomplir unecérémonies'étendant des premières lueurs de l'aube jusqu'à la tombée de la nuit. Le est placé dans la mer et son corps se met à flotter seul. (...)
Dif Clés Bouclier d'embruns I 10 Ins 3 2 actions 15 rune d'eau, miroir, danse de protection Les cercles du nénuphar I 20 Ins 3 3 actions 17 mains ouvertes, paumes vers le sol, rune des Océans Mal de mer I 15 Ins 2 2 actions 15 rune de l'eau, claquement de doigt Sapience singulière I 5 Ins 3 1 action 15 rune d'eau, danse du savoir *Enfant d'Ozyr* II 40 Ins 4 2 actions 17 une perle de valeur, yeux clos, respiration retenue, rune des Océans {Esprit du torrent} II 35 Ins 5 1 action 20 yeux exorbités, posture (bras croisés devant le visage), oeil de tortue (consommé) {Souplesse de l'anguille} II 25 Ins 8 2 actions 15 rune des océans tracée à la poudre d'or, peau d'anguille de mer (consommée), posture (en équilibre sur un pied) Source vive II 25 Ins 6 2 actions 15 rune d'eau, posture (bras tendus vers la cible) Les embruns de la Marée-Mère III 60 Ins 7 2 actions 22 : diamant pur, gourde d'eau pure, rune des Océans, longue expiration Raz de marée III 75 Ins 20 5 actions 25 écaille d'un dragon d'Ozyr, rune de tempête, posture (poings contre terre) Coursier des profondeurs I 20 Inv 12 15 tours 15 encens d'Ozyr, posture (à genoux au bord d'une étendue d'eau, prosterné), cercle runique des océans L'onde I 15 Inv 2 1 tour 17 gourde d'eau, sable, poussière ou terre, rune des Océans La marée des souvenirs I 25 Inv 6 6 tours 18 gemme transparente de grande valeur (à réduire en poudre et à lancer dans le bassin, consommée), robe ou vêtements blancs, cercle runique des océans tout autour du bassin Nymphe sacrée I 15 Inv 5 2 tours 15 verre d'eau de mer, chant des vagues et posture accroupie Torrent sacré I 15 Inv 1 1 tour 15 goutte d'eau froide, danse de l'eau, chant de l'équilibre Vision troublante I 10 Inv 4 1 tour 15 rune de l'oeil, posture de la sentinelle, écuelle d'eau fraîche L'esprit, audelà du corps II 40 Inv 7 30 minutes 22 bord de mer, bandeau de lin blanc marqué d'une rune des Océans, position du lotus {Ruse des pluies} II 25 Inv 6 1 tour 20 aigue-marine (consommée), regard fixe vers le ciel, soupir {Aura de givre} III 50 Inv 7 1 tour 22 psaume sourd, posture (bras s'écartant), yeux clos Equilibre ultime III 65 Inv 13 6 tours 25 une journée entière decérémonie(RES + Conn. de la Magie Diff. 20), Chant Spirituel (Mental + Don artistique : Chant Diff. 15), robe decérémoniebordée d'une rune des océans en fils d'or {Pluie de glace} III 45 Inv 6 1 tour 18 de glace (consommée), posture (frapper sa paume du poing), chant des glaces Sorts Niv Cplx Discipline Coût Temps d'incant. (...)
La flamme de Kali : Complexité : 25 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Ombre Coût : 5 Temps d'incantation : 6 tours Difficulté : 20 Clés : sablier rempli de sable noir (consommé), rune d'ombre sur la cible,cérémonienocturne à la lueur de Shar. Origine : Mise à jour 'Les Secrets de Kalimsshar'. Effets : le mage plonge ses mains dans le torse de sa cible mort-vivante et lui arrache le reste de son coeur, qu'il jette en direction de Shar pour créer un pont spirituel avec le coeur de Kalimsshar. (...)
Malédiction de Kalimsshar : Complexité : 60 Discipline : Sorcellerie Sphère : Ombre Coût : 10 Temps d'incantation : 30 minutes Difficulté : 27 Clés : poupée (consommée), goutte de sueur de la victime (consommée),cérémonied'asservissement (Social + Conn. de la magie Difficulté 15). Origine : Mise à jour 'Les Secrets de Kalimsshar'. (...)
Au nom de Moryagorn : Complexité : 30 Discipline : Sorcellerie Sphère : Pierre Coût : 3 Temps d'incantation : 2 heures Difficulté : 22 Clés : rune de Moryagorn (sur le front de la cible), sang de Moryagorn (servant à tracer la rune, consommée),cérémoniede Vénération de l'Etre Primordial (Social + Conn. Des dragons Diff. 20). Origine : Le sang noir de Moryagorn. Effets : ce sort est unecérémoniede vénération célébrée lors des nominations de hauts dignitaires Protecteurs, mages de la pierre ou Prodiges. (...)
Ce sort ne fonctionne que sur des personnages possédant 5 en Tendance Dragon et lance un appel à la sagesse de Moryagorn pour juger l'âme du postulant. Après une longuecérémoniede prière et de pieuse vénération, le personnage recevant les honneurs (qui doit impérativement être volontaire) se place en posture de méditation au centre d'un cercle formé par ses pairs. La maître decérémonieprononce alors les derniers versets sacrés de la vénération. Quel que soit le lieu de lacérémonie, la lumière baisse brutalement et le personnage pris pour cible rayonne d'une lumière vive et tournoyante. Elle décrit lentement le spectre lumineux (du rouge au violet) tandis que les spectateurs retiennent leur souffle. (...)
Lorsque la lueur se dissipe, le personnage a l'impression d'avoir frôlé une conscience supérieure. Les spectateurs de lacérémonie(jusqu'à 50) disposent pour l'Augure suivant d'un bonus de +3 à tout jet d'Eloquence, de Conte, de Volonté pour résister au doute ou à la peur, ainsi qu'à tout jet mettant en évidence leur fanatisme draconique. (...)
Bien sûr, il convient que le mage révère largement les dragons qu'il pourrait rencontrer lors de son voyage céleste. Posséder la CompétenceCérémoniedes mages des océans (ou en accueillir un à bord) est toujours un gage de sécurité. Ce sort sert à certains puissants mages de la pierre pour se déplacer, mais n'est jamais utilisé à la légère. (...)
Effets : tenant le cristal au creux de ses mains, le mage enchante un lieu qu'il a préalablement délimité à l'aide des chandelles parfumées qui doivent brûler tout au long de lacérémonie(l'extinction d'une chandelle n'empêche pas le lancement du sort mais rend ce dernière inefficace). (...)
Talisman de puissance : Complexité : 100 Discipline : Sorcellerie Sphère : Rêves Coût : 3 Temps d'incantation : 2 heures Difficulté : 22 Clés : bijou de Bonne facture, sagianor (incluse dans le bijou),cérémoniede Maîtrise de l'Ether (Présence + Conn. de la magie Diff. 15). Origine : Le sang noir de Moryagorn. (...)
Cet enchantement est une forme ancestrale de focus, peu connue des mages néophytes, mais très employée par les mages d'un certain Statut. En procédant à unecérémoniedangereuse (car il s'agit de canaliser de l'énergie brute dans la sagianor, et un échec interdit l'usage de la Sorcellerie durant un Augure), le sorcier enferme autant de points de magie qu'il le désire dans le talisman. (...)
Complexité : 45 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Rêves Coût : 8 Temps d'incantation : 10 tours Difficulté : 20 Clés :cérémoniede vénération chimérique (Con. de la Magie, Diff 20), polyphonie éthérée (Chant, Diff 20 pour chaque participant), encens de Nenya (consommé). (...)
Vents favorables : Complexité : 90 Discipline : Sorcellerie Sphère : Vents Coût : 19 Temps d'incantation : 4 heures Difficulté : 25 Clés : rune des vents brodée en fil d'or sur la voile (consommée), posture (cérémoniedu souffle). Origine : La Colère des Dragons. Effets : une fois la voile du navire ensorcelée, celle ci se gonfle comme si un vent se levait. (...)Grand grimoire de Magie de Prophecy. Pourvu de tous les sorts contenant directement les mises à jour officielles, classés par Sphère et par Niveau. A la fin de chaque sphère, tableaux récapitulatifs complets classés par Discipline et Niveau. Synthèse du Livre de Base 2° Edition + les 8 Livrets draconiques + les Secrets de Kalimsshar + La colère des dragons + la mise à jour officielle : Le sang noir de Moryagorn + les mises à jour officielles des sorts. Produit par Elerios. Mise en page ...