Le Guide des Métiers
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Contient : cérémonie (53)(...) Ces cérémonies sont toujours effectuées en présence d'un Maître de l'Ordre, d'un Druide et d'un assistant (druide ou chevalier de l'ordre). Elles ont pour but de renforcer l'esprit et le corps du Chevalier Sert'Vert. -Cérémoniede l'Initié. Le Chevalier est soumis à sa première épreuve. Placé au centre d'un cercle de pouvoir druidique, il est soumis aux influences magiques issues de la puissance de la nature. (...)
Le Rituel prononcé par le Druide, supporté par le Maître et l'assistant, opère une modification en profondeur du sujet, affectant lentement son psychisme pour lui ouvrir les portes d'une plus grande sagesse. Cettecérémonies'accompagne toujours d'une modification notable des traits du sujet (son visage devient plus carré, ses traits plus brutaux, plus massifs...). (...)
« Nourrit du sang des arbres, eux-mêmes fils privilégiés de Dère, le gui concentre en ses feuilles toute la bénéfique puissance de Mère Nature », ainsi parle l'enseignement druidique classique. Lacérémoniede la cueillette. Le Druide doit cueillir le gui lui-même, dans les branches d'un chêne ou d'un hêtre, entre le 22 et le 29 de chaque mois (période favorable du cycle lunaire). (...)
- si l'Allié possède une capacité de perception particulière (nyctalopie, infravision, acuité auditive supérieure...), cette capacité est accordée au Druide. N.B. : le Druide peut cesser l'Alliance quand bon lui semble, en effectuant unecérémonied'adieu d'une dizaine de minutes avec son Allié dans un lieu isolé. N.B. : si l'Allié vient à mourir alors qu'il est uni au Druide, celui-ci doit effectuer un jet de Résistance aux Traumatismes. (...)
En cas d'échec, il perd pour 2D4 jours 1 point de Force, Constitution et Courage, ainsi que 1D3 points de vie permanents !CérémonieDruidique. Régulièrement, et au plus une fois entre deux aventures, un Druide peut se rendre à unecérémoniedruidique organisée par ses pairs. Durant ces cérémonies, les Druides testent leurs pouvoirs, leur sagacité, leur corps aussi. (...)
C'est l'occasion pour un Druide de rencontrer ses maîtres, mais aussi de développer son potentiel astral. Attention cependant, unecérémoniedruidique ratée peut avoir des conséquences très négatives pour le sujet. Unecérémoniese déroule toujours sous la direction d'un Druide (niveau 13), assisté par au moins deux Druides au moins initiés du 3ème cercle (niveau 5), ou 4 Druides initiés du 1er cercle (niveau 3). - Droit d'accès. (...)
Le Druide doit s'acquitter d'un droit d'entrer : Niveau3 prix Niveau prix 1 à 5 1000 p d'arg 11 à 15 4500 p d'arg 6 à 10 2000 p d'arg 16 et + 10000 p d'arg. - Lieu. Unecérémoniese tient généralement dans une salle souterraine d'un collège druidique, ou encore de nuit dans une clairière, au milieu d'un cercle de 5 chênes (à défaut de 5 menhirs, ou d'un dolmen). Lacérémoniese déroule en différentes épreuves qui seront jugées par le Druide qui la dirige. La somme des appréciations viendra modifier la note de base qui représente le nombre à tester, 40% pour un humain, 45% pour un nain. 1°) le candidat se lève ou entre dans la pièce de lacérémonie. Il se présente à l'assistance (il est apprécier de donner son non et son titre druidique, de parler clairement, d'être poli et original, sobre et distingué...) => +/- 5%, jusqu'à 10 pour une présentation très originale. (...)
(exemple : un 8 au D20 pour une note d'intelligence de 16 donne un bonus de 10% (16-3=13, 13-8=5, 5x2%=10%). 3°) le maître decérémoniesoumet le candidat à une épreuve mentale, une énigme. => pour chaque point de différence avec la note maxi : +/- 2%. (...)
Son corps ne pourrait survivre à l'influence de multiples forces naturelles. Pour cette raison, l'Elémentaliste opère son choix lors de la grandecérémoniedes pouvoirs élémentaires. C'est là que l'Elémentaliste voue sa vie à un des quatre éléments que sont le Feu, la Foudre (électricité, fille de l'air), la Glace (fille de l'eau) et la Terre. (...)
Comme pour ces métiers, l'enchantement de la dague, qui va conférer à cette arme des pouvoirs magiques particuliers, est un moment important et délicat dans la vie d'une Ensorceleuse. Cettecérémoniedure en général une heure pleine, durant laquelle l'Ensorceleuse entre dans une méditation profonde. Elle sacrifie dans cettecérémonie5 grammes de sel rouge pour chaque degré de l'enchantement souhaité. Si la Dague fétiche est incassable en temps normal, elle est pourtant détruite lors d'un enchantement raté ! 1er degré d'enchantement : il transforme la dague en une arme magique +1 (soit 1D+3). Cettecérémoniecoûte 6 PA à l'Ensorceleuse, qui doit réussir une épreuve de Charisme et d'Intelligence combinée. (...)
2ème degré d'enchantement : la dague peut désormais être lancée comme un poignard, multipliant alors les P.I. par trois. Cettecérémoniecoûte 9 PA à l'Ensorceleuse, qui doit réussir une épreuve de Charisme et d'Intelligence combinée avec un malus de 3 points. (...)
3ème degré d'enchantement : la dague accorde une économie de 2 points astraux sur chacun des sortilèges « généraux » pour lesquels elle est utilisée, et 3 points pour les sortilèges dits « de charme » (Bannbaladi, Injonction, Horreur Terreur...). Cettecérémoniecoûte 7 PA l'Ensorceleuse, qui doit réussir une épreuve de Charisme et d'Intelligence combinée avec un malus de 5 points. (...)
4ème degré d'enchantement : la magie de la Dague se renforce, elle devient magique +2 (soit 1D+4) et confère sur un coup de maître à l'as (1/20 en situation normale) un coup spécial : l'adversaire doit réussir un jet de protection contre la magie ou être engourdi pour 1D6 assauts (-2 en Att et Prd). Cettecérémoniecoûte 12 PA à l'Ensorceleuse, qui doit réussir une épreuve de Charisme et d'Intelligence combinée avec un malus de 5 points. (...)
L'Ensorceleuse doit se concentrer, dague en main, durant 1 assaut dans la direction souhaitée de la détection. Cettecérémoniecoûte 12 PA à l'Ensorceleuse, qui doit réussir une épreuve de Charisme et d'Intelligence combinée avec un malus de 5 points. (...)
2°) l'épreuve pour obtenir ses prodiges peut être revue à la baisse ou à la hausse par rapport aux valeurs indiquées dans le livre des prodiges. 3°) le nombre de points de karma que reçoit l'Exorciste au terme de sa grandecérémonierituelle est directement dépendant de ces considérations. -Cérémoniedu pouvoir. Cettecérémoniea lieu une fois par semaine, généralement le dimanche jour de Los et journée traditionnellement consacrée à l'adoration des Dieux. C'est au cours de cettecérémonierituelle que l'Exorciste reçoit des Dieux un certain volume de points de Karma qui lui serviront à l'obtention de prodiges. En effet, l'Exorciste serait bien en mal de se régénérer en la matière grâce à des conversions pour lesquelles il n'a que peu de dispositions naturelles, étant par essence trop « éparpillé » dans sa foi envers tous les Dieux d'un panthéon et trop peu charismatique pour engranger suffisamment de succès en la matière. Technique : Durée : 1 heure environ. (...)
S'il réussit les 3, il augmente de 20% la base obtenue, si seulement 2 sont réussies, il augmente de 10% et si seulement 1 est réussie, il augmente de 5%. N.B. : unecérémoniede pouvoir est une activité éprouvante pour le corps et pour l'esprit. L'Exorciste doit dormir au moins deux heures après un tel rituel, ou subir pour 24 heures -1 en Att, -2 en Prd et -1 en Fo. (...)
: s'il ne possède pas son arme symbolique, ou si des éléments matériels lui manquent, il n'a plus que 60% de chance de voir sacérémoniede pouvoir couronnée de succès. Hiérarchie et nombre de Prodiges par niveau. Bien que réelle, la discipline à laquelle sont soumis les Exorcistes n'est pas aussi rigide que celle que subissent bien des prêtres, quel que soit leur Dieu. (...)
L'enchantement du bâton, qui va conférer à cette arme des pouvoirs magiques particuliers, est de ce fait un moment important et délicat dans la vie d'un Magicien. Cettecérémoniedure en général une heure pleine, durant laquelle le Magicien entre dans une méditation profonde. Il sacrifie dans cettecérémonie10 grammes de sel rouge pour chaque degré de l'enchantement souhaité. S'il est incassable en temps normal, le bâton de magicien est détruit lors d'un enchantement raté. (...)
1er degré d'enchantement : le Magicien économise 2 points astraux sur le coût de tous les sortilèges qu'il lance. Cettecérémoniecoûte 7 PA au Magicien, qui doit réussir une épreuve de Charisme et d'Intelligence combinée. (...)
Un Magicien qui utilise sa Torche Magique pour s'éclairer voit celle-ci s'éteindre automatiquement s'il prononce un nouveau sort (le lancement nécessite l'utilisation du premier enchantement). Cettecérémoniecoûte 5 PA au Magicien, qui doit réussir une ‚preuve de Charisme et d'Intelligence combinée avec un malus de 3 points. (...)
Celle-ci pourra sur l'injonction du magicien s'accrocher d'elle même à un objet proéminent (on ne peut s'attaquer à un adversaire grâce à la Corde Magique). Cettecérémoniecoûte 7 PA au Magicien, qui doit réussir une épreuve de Charisme et d'Intelligence combinée avec un malus de 5 points. (...)
L'utilisation du bâton comme épée de feu coûte 5PA au 1er assaut, puis 3 PA pour chacun des assauts suivants. Cettecérémoniecoûte 7 PA au Magicien, qui doit réussir une épreuve de Charisme et d'Intelligence combinée avec un malus de 5 points. (...)
Le bâton trouve son chemin seul s'il se trouve à une distance d'au plus 2 kilomètres par niveau du magicien. Le bâton doit se trouver dans un lieu non hermétiquement clos. Cettecérémoniecoûte 10 PA au Magicien, qui doit réussir une épreuve de Charisme et d'Intelligence combinée avec un malus de 7 points. (...)
Quelques uns furent engeôlés, et quelques pendaisons eurent lieu, mais dans le plus grand nombre accepta de jurer sa fidélité à la médecine plutôt qu'aux guildes. On créa unecérémonieobligatoire pour tous les médicastres du royaumes, durant laquelle ils durent s'engager personnellement à défendre la vie (Cf. ci-dessous pour plus de détails). L'histoire nomma cettecérémonie« Pacte de Nesstiss ». Le texte du Pacte : « Je suis détenteur du savoir qui aide les mortels. (...)
Ce pacte me lie au service des mortels, quels que soient leurs races, leurs philosophies, leurs religions ou leurs conditions sociales. » En moins de dix ans, tous les royaumes du continent adoptèrent cettecérémonie. Les guildes durent partout s'adapter ou disparaître... Les cinq anciennes guildes, plus intéressées par le gain financier potentiel de la profession que par la médecine, disparurent en moins d'un siècle. (...)
Sans parler de la nécessité des études en sciences, il faut qu'il profite de ses loisirs pour s'exercer à la poésie et comprendre lacérémoniedu thé. Extrait du Budo Shoshin Shu (sous forme codifiée), par Daidoji Yuzan, 1639-1730. Etant corps et âme dévoué à un seigneur, le Samouraï est le plus souvent d'alignement Loyal et Neutre. (...)
Elle peut être utilisée comme projectile par le Devin, faisant 2D6 P.I. sur la table de lancé des Haches de Jet. Cettecérémoniecoûte 5 PA permanents au Magicien, qui doit réussir une épreuve combinée de Charisme et d'Intelligence. (...)
C'est-à-dire que le Cabaliste pourra allumer un feu en concentrant les rayons du soleil, qu'il pourra regarder au travers comme dans une loupe et voir les objets très petits, ou encore regarder au loin comme par l'intermédiaire d'une longue vue. Cettecérémoniecoûte 7 PA permanents au Magicien, qui doit réussir une épreuve combinée de Charisme et d'Intelligence avec malus de 2. (...)
La Boule revient dans la main du Devin en 1 assaut si il dépense 2 points astraux (sans aucune économie). Le Devin peut lancer sa Boule de Cristal tous les 2 assauts. Cettecérémoniecoûte 10 PA permanents au Magicien, qui doit réussir une épreuve combinée de Charisme et d'Intelligence avec malus de 3. (...)
La portée est de 20 mètres plus 2/niveau. Le coût d'activation du pouvoir est de 5 points (sans aucune économie). Cettecérémoniecoûte 10 PA permanents au Magicien, qui doit réussir une épreuve combinée de Charisme et d'Intelligence avec malus de 4. (...)
La Boule de Cristal trouve son chemin seule si elle se trouve à une distance d'au plus 2 kilomètres par niveau du Devin. La Boule doit se trouver dans un lieu non hermétiquement clos. Cettecérémoniecoûte 12 PA permanents au Magicien, qui doit réussir une épreuve de Charisme et d'Intelligence combinée avec un malus de 7 points. (...)
Tout individu qui commence un profil de Fanatique doit impérativement se rendre dans un temple consacré de son Dieu pour y faire, dans la plus grande intimité de son âme, une déclaration de dévotion aux desseins divins. Cette «cérémonie», qui ne concerne que le Fanatique, marque psychologiquement pour le sujet son entrée dans une nouvelle vie ! (...)Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...