Livre de Sorts Prophecy
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Contient : don (30)(...) Les Rugissantes : Complexité : 10 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Feu Coût : 4 Temps d'incantation : 2 tours Difficulté : 15 Clés : danse de guerre des Dompteurs de Flammes (Donartistique : Danse Difficulté 15), runes de l'immatérialité et des volcans imbriquées à tracer sur le corps, hurlement sauvage durant la charge Origine : Mise à jour 'Les Foudres de Kroryn' Effets : cette invocation est utilisée lors des charges pour impressionner les adversaires. (...)
Complexité : 15 Discipline : Magie instinctive Sphère : Feu Coût : 5 Temps d'incantation : 1 action Difficulté : 15 Clés : runes de la lumière et des volcans entremêlées (Donartistique : Dessin Difficulté 15), danse de la salamandre, murmure lancinant Origine : Mise à jour 'Les Foudres de Kroryn'. (...)
Sorts de niveau II : Talisman élémentaire mineur : Complexité : 30 Discipline : Sorcellerie Sphère : Générique Coût : 3 Temps d'incantation : 1 heure Difficulté : 20 Clés : sagianor (à étaler sur l'objet ensorcelé, consommée), encens de l'élément concerné, chant des éléments (Mental +Donartistique (chant) Diff. 15). Origine : Le sang noir de Moryagorn Effets : ce sort est une invention récente, bien que sa brutale mise au point laisse penser que de nombreux mages y travaillaient avant le Conseil Ethernien de 1312. (...)
Croyance draconique : Complexité : 5 Discipline : Magie instinctive Sphère : Métal Coût : 3 Temps d'incantation : 2 actions Difficulté : 16 Clés : sagianor, rune de Moryagorn (sur la cible), chant d'Appel (Social +Donartistique (Chant) de Diff. 15) Origine : Le sang noir de Moryagorn Effets : ce sort mineur, lancé au contact, est parfois d'une grande aide pour accomplir un petit exploit au nom des Dragons. (...)
Les clefs du destin : Complexité : 70 Discipline : Sorcellerie Sphère : Métal Coût : 2 Temps d'incantation : 30 minutes Difficulté : 15 Clés : runes de la révélation, du métal et de la transformation à entrelacer sur l'objet (Manuel +Donartistique : Gravure Diff. 15), chant des Matières Essentielles, gestuelle de malaxage et d'assouplissement de l'objet. (...)
Fontaine des Ondines : Complexité : 5 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Nature Coût : 3 Temps d'incantation : 3 tours Difficulté : 15 Clés : rune de la nature, rune des océans, chant des torrents (Donartistique : Chant Diff. 15) Origine : Mise à jour 'Les Enfants de Heyra'. Effets : le mage fait apparaître, là où il a tracé ses runes, une petite fontaine d'eau pure et fraîche -capable de fournir 100 + 50/NR litres d'eau cristalline en quelques minutes. (...)
Mémoire de la terre : Complexité : 5 Discipline : Magie instinctive Sphère : Nature Coût : 3 Temps d'incantation : 5 actions Difficulté : 15 Clés : dessin de la créature recherchée tracée sur le sol (Manuel +Donartistique : Dessin Diff. 15), sève végétale (pour tracer le dessin, consommée), posture (genoux à terre, mains de chaque côté du dessin) Origine : Mise à jour 'Les Enfants de Heyra'. (...)
Complexité : 45 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Nature Coût : 10 Temps d'incantation : 6 tours Difficulté : 25 Clés : cercle runique de la nature (Manuel + Conn. de la magie Diff. 15), encens de Heyra (consommé), chant féerique (Donartistique : Chant Diff. 15) Origine : Mise à jour 'Les Enfants de Heyra'. Effets : ce sort est à la fois une invocation et un rituel de présentation vis à vis des Fenn'dans, le peuple féerique de Heyra. (...)
Le chant sylvestre : Complexité : 85 Discipline : Sorcellerie Sphère : Nature Coût : 15 Temps d'incantation : 6 heures Difficulté : 25 Clés : un diapason orné de la rune de Heyra, danse d'harmonisation (Donartistique : Danse Diff. 15), ambiance calme. Origine : Mise à jour 'Les Enfants de Heyra'. Effets : le diapason doit être frappé contre un arbre. (...)
Marteau de chêne : Complexité : 60 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Nature Coût : 6 Temps d'incantation : 1 tour Difficulté : 16 Clés : brindille de bois précieux (consommée), kata de la colère de la Nature (Donartistique : Danse Diff. 15), rune du Flux d'Ether (Manuel + Conn. de la magie Diff. 15). Origine : Mise à jour 'Les Enfants de Heyra'. (...)
Dif Clés Croissance animale I 10 Ins 5 3 actions 15 poignée de terre, rune de la fertilité, gorgée d'eau {Feuilles acérée} I 20 Ins 4 1 action 15 feuille de laurier (consommée), posture de jet Les mille regards de la Nature I 15 Ins 4 1 action 15 rune de la nature, yeux fermés, oeil d'animal séché (consommé) Mémoire de la terre I 5 Ins 3 5 actions 15 dessin de la créature recherchée tracée sur le sol (Manuel +Donartistique : Dessin Diff. 15), sève végétale (pour tracer le dessin, consommée), posture (genoux à terre, mains de chaque côté du dessin) Ouverture des terres I 10 Ins 5 1 action 15 rune de la nature tracée dans le sol, poignée de glaise (consommée), posture (poing brandi écrasant la glaise en un mouvement de haut en bas) Parterre de fleurs I 10 Ins 1 1 action 15 graines et pétales Vitalité naturelle I 15 Ins 4 1 action 15 rune de la nature, position du dragon accroupi Regain d'énergie I 20 Ins 5 1 action 15 imposition des mains, feuilles grasses ou herbes séchées Automne précoce II 35 Ins 5 2 actions 17 une feuille morte (consommée), rune du Cycle du silence, chant harmonique grave Bénédiction de Heyra II 35 Ins 2 1 action 17 main tendue vers l'agression, mot mystique d'appel à la bienveillance de la Nature (Social + Conn. (...)
15) *Transformatio n végétale* II 40 Ins 8 3 actions 20 rune de nature (à tracer sur la matière), mélange de tourbe et de sciure de bois (à étaler sur l'objet ou la matière, consommé), psaume sourd {Force de la nature} III 80 Ins 9 2 actions 25 posture accroupie, mains plantées dans la terre, rugissement animal {Tu es la proie} III 45 Ins 6 1 action 15 désigner sa cible, montrer les crocs, mastiquer un bout de viande fraîche Cercle sacré I 15 Inv 5 1 tour 15 branche d'arbre, chant de la forêt, rune de la colère tracée sur la branche Coursier sylvestre I 20 Inv 12 15 tours 15 encens de Heyra, posture (méditation allongé au sol, en posture foetale), cercle runique formé de mousse et de fleurs Entraves verdoyantes I 20 Inv 5 1 tour 15 poignée de mauvaises herbes, rune de lenteur Fontaine des Ondines I 5 Inv 3 3 tours 15 rune de la nature, rune des océans, chant des torrents (Donartistique : Chant Diff. 15) Sorts Niv Cplx Discipline Coût Temps d'incant. Dif Clés Fruits sauvages I 20 Inv 1 1 tour 15 pépin de fruit, danse de la fertilité Les yeux d'Ellorian Dorsac I 20 Inv 4 1 tour 16 deux pendentifs portant la rune de la nature (un sur le mage, un sur le familier), posture (bras à l'équerre, index et majeurs masquant les yeux), cri du familier imité par le mage (Social + Conn. (...)
15), un peu de nourriture (consommée) Nuée de moustiques II 25 Inv 10 3 tours 20 ailes d'insectes, rune de l'infini Rose rouge II 30 Inv 6 1 tour 22 pétale de rose ou pousse de rosier, rune de fertilité *Appel des Fenn'Danns* III 45 Inv 10 6 tours 25 cercle runique de la nature (Manuel + Conn. de la magie Diff. 15), encens de Heyra (consommé), chant féerique (Donartistique : Chant Diff. 15) {Appel des prédateurs} III 65 Inv 4 2 tours 15 hurlement bestial, attitude prédatrice Dryade de la fertilité III 65 Inv 30 45 minutes 25 couronne de feuilles, galet parfaitement rond, bouquet de houx, chant de la fertilité {Epanouisseme nt} III 80 Inv 5 1 tour 15 un peu d'élément de Nature, simulation de l'éclosion d'une fleur Justice de la terre III 50 Inv 6 1 tour 17 rune de la Terre, un peu de sang Marteau de chêne III 60 Inv 6 1 tour 16 brindille de bois précieux (consommée), kata de la colère de la Nature (Donartistique : Danse Diff. 15), rune du Flux d'Ether (Manuel + Conn. de la magie Diff. 15) Refuge végétal III 60 Inv 7 9 tours 18 rune de la tanière suprême (Manuel + Conn. (...)
De l'eau à l'os : Complexité : 20 Discipline : Sorcellerie Sphère : Océans Coût : 4 Temps d'incantation : 1 heure Difficulté : 15 Clés : mélange d'eau de mer et de coraux (consommé), sculpture à créer à partir du mélange (Donartistique : Sculpture Diff. 15), Outils gravés de la rune des océans. Origine : Mise à jour 'Les Versets d'Ozyr'. (...)
De l'os à la vie : Complexité : 40 Discipline : Sorcellerie Sphère : Océans Coût : 10 Temps d'incantation : 2 heures Difficulté : 22 Clés : gemmes de valeur liées aux océans (aigue-marine, saphir, lapislazuli, au moins 1000 df, consommées), chant des Puissances Marines (Donartistique : Chant Diff. 15), immergé dans l'eau jusqu'aux épaules. Origine : Mise à jour 'Les Versets d'Ozyr'. (...)
De la vie à l'océan : Complexité : 50 Discipline : Sorcellerie Sphère : Océans Coût : 15 Temps d'incantation : 5 heures Difficulté : 26 Clés : poudre d'écaille de dragon d'Ozyr (consommée), hymne d'Eveil Suprême (Donartistique : Chant Diff. 22), sang du mage (provoque une Egratignure et une blessure Légère, à asperger sur le golem. (...)
Equilibre ultime : Complexité : 65 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Océans Coût : 13 Temps d'incantation : 6 tours Difficulté : 25 Clés : une journée entière de cérémonie (RES + Conn. de la Magie Diff. 20), Chant Spirituel (Mental +Donartistique : Chant Diff. 15), robe de cérémonie bordée d'une rune des océans en fils d'or. Origine : Mise à jour 'Les Versets d'Ozyr'. (...)
Sceau d'Ozyr : Complexité : 65 Discipline : Sorcellerie Sphère : Océans Coût : 2 Temps d'incantation : 30 minutes* Difficulté : 17 Clés : cachet de cire, lettre soigneusement rédigée et enluminée durant l'incantation (Manuel +Donartistique : Enluminures Diff. 15), encre mêlée de cristaux de sel-gemme (consommée). Origine : Mise à jour 'Les Versets d'Ozyr'. (...)
Dif Clés Bouclier d'embruns I 10 Ins 3 2 actions 15 rune d'eau, miroir, danse de protection Les cercles du nénuphar I 20 Ins 3 3 actions 17 mains ouvertes, paumes vers le sol, rune des Océans Mal de mer I 15 Ins 2 2 actions 15 rune de l'eau, claquement de doigt Sapience singulière I 5 Ins 3 1 action 15 rune d'eau, danse du savoir *Enfant d'Ozyr* II 40 Ins 4 2 actions 17 une perle de valeur, yeux clos, respiration retenue, rune des Océans {Esprit du torrent} II 35 Ins 5 1 action 20 yeux exorbités, posture (bras croisés devant le visage), oeil de tortue (consommé) {Souplesse de l'anguille} II 25 Ins 8 2 actions 15 rune des océans tracée à la poudre d'or, peau d'anguille de mer (consommée), posture (en équilibre sur un pied) Source vive II 25 Ins 6 2 actions 15 rune d'eau, posture (bras tendus vers la cible) Les embruns de la Marée-Mère III 60 Ins 7 2 actions 22 : diamant pur, gourde d'eau pure, rune des Océans, longue expiration Raz de marée III 75 Ins 20 5 actions 25 écaille d'un dragon d'Ozyr, rune de tempête, posture (poings contre terre) Coursier des profondeurs I 20 Inv 12 15 tours 15 encens d'Ozyr, posture (à genoux au bord d'une étendue d'eau, prosterné), cercle runique des océans L'onde I 15 Inv 2 1 tour 17 gourde d'eau, sable, poussière ou terre, rune des Océans La marée des souvenirs I 25 Inv 6 6 tours 18 gemme transparente de grande valeur (à réduire en poudre et à lancer dans le bassin, consommée), robe ou vêtements blancs, cercle runique des océans tout autour du bassin Nymphe sacrée I 15 Inv 5 2 tours 15 verre d'eau de mer, chant des vagues et posture accroupie Torrent sacré I 15 Inv 1 1 tour 15 goutte d'eau froide, danse de l'eau, chant de l'équilibre Vision troublante I 10 Inv 4 1 tour 15 rune de l'oeil, posture de la sentinelle, écuelle d'eau fraîche L'esprit, audelà du corps II 40 Inv 7 30 minutes 22 bord de mer, bandeau de lin blanc marqué d'une rune des Océans, position du lotus {Ruse des pluies} II 25 Inv 6 1 tour 20 aigue-marine (consommée), regard fixe vers le ciel, soupir {Aura de givre} III 50 Inv 7 1 tour 22 psaume sourd, posture (bras s'écartant), yeux clos Equilibre ultime III 65 Inv 13 6 tours 25 une journée entière de cérémonie (RES + Conn. de la Magie Diff. 20), Chant Spirituel (Mental +Donartistique : Chant Diff. 15), robe de cérémonie bordée d'une rune des océans en fils d'or {Pluie de glace} III 45 Inv 6 1 tour 18 de glace (consommée), posture (frapper sa paume du poing), chant des glaces Sorts Niv Cplx Discipline Coût Temps d'incant. (...)
Dif Clés Danse du poisson I 10 Sor 5 2 heures 15 rune de l'eau, rune de l'air De l'eau à l'os I 20 Sor 4 1 heure 15 mélange d'eau de mer et de coraux (consommé), sculpture à créer à partir du mélange (Donartistique : Sculpture Diff. 15), Outils gravés de la rune des océans Grimoire astucieux I 15 Sor 3 1 heure 15 livre, rune de l'eau Rumeur des vagues I 15 Sor 5 30 minutes 15 voix douce, poupée, cire, rune de l'enfance Cristal des profondeurs II 30 Sor 8 5 heures 20 coupe de cristal, rune, chant d'une vierge De l'os à la vie II 40 Sor 10 2 heures 22 gemmes de valeur liées aux océans (aiguemarine, saphir, lapis-lazuli, au moins 1000 df, consommées), chant des Puissances Marines (Donartistique : Chant Diff. 15), immergé dans l'eau jusqu'aux épaules De la vie à l'océan III 50 Sor 15 5 heures 26 poudre d'écaille de dragon d'Ozyr (consommée), hymne d'Eveil Suprême (Donartistique : Chant Diff. 22), sang du mage (provoque une Egratignure et une blessure Légère, à asperger sur le golem. (...)
Portail de désespoir : Complexité : 40 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Ombre Coût : 10 Temps d'incantation : 1 tour Difficulté : 20 Clés : runes de l'ombre et des rêves entremêlées (Manuel +Donartistique : Dessin Difficulté15), posture de méditation, râles moqueurs. Origine : Mise à jour 'Les Secrets de Kalimsshar'. (...)
30), runes de la vérité, de la fidélité, du feu et de la pierre entrelacées en un motif délicat à graver sur l'emblème (Manuel +Donartistique Diff. 15), encens des huit Dragons (consommés). Origine : Mise à jour 'Les Ecailles de Brorne'. Effets : ce sort est undonde Kroryn à son aîné. La cible doit empoigner la barre transversale de l'emblème à pleines mains et jurer fidélité aux Dragons. (...)
Pieux minéraux : Complexité : 45 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Pierre Coût : 6 Temps d'incantation : 1 tour Difficulté : 21 Clés : éclat de cristal (consommé), kata de la Colère de la Terre (Manuel +Donartistique Diff. 15), cri aigu. Origine : Mise à jour 'Les Ecailles de Brorne'. Effets : des pieux cristallins longs comme le bras sortent de terre sous les pieds d'une cible à moins de 50 m et infligent 25 + 1D10/NR points de dommages. (...)
Conscience : Complexité : 20 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Vents Coût : 4 Temps d'incantation : 1 tour Difficulté : 15 Clés : cercle runique (spirale), position (assis les yeux clos, tête en arrière), chant d'appel aux Vents (Donartistique : Chant Diff. 15). Origine : Mise à jour 'Les Orphelins de Szyl'. Effets : ce sortilège, utilisable uniquement en extérieur, permet au mage de faire le vide en lui et de laisser son esprit entrer en résonance avec les murmures du vents. (...)
Complexité : 40 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Vents Coût : 5 Temps d'incantation : 5 tours Difficulté : 20 Clés : broche à cheveux de valeur importante (au moins 1000 df), rune des vents, danse d'harmonie éolienne (Donartistique : Danse Diff. 15). Origine : Mise à jour 'Les Orphelins de Szyl'. Effets : en pratiquant ce rituel, le mage s'attire le regard des énergies élémentaires des Vents qui, tout au long de la journée, lui prodigueront leurs bienfaits. (...)
Complexité : 85 Discipline : Sorcellerie Sphère : Vents Coût : 15 Temps d'incantation : 5 heures Difficulté : 25 Clés : un objet personnel symbolique, orage puissant, Danse de la Colère Draconique (Physique +Donartistique : Danse Diff. 22, provoque une Blessure légère). Origine : Mise à jour 'Les Orphelins de Szyl'. (...)Grand grimoire de Magie de Prophecy. Pourvu de tous les sorts contenant directement les mises à jour officielles, classés par Sphère et par Niveau. A la fin de chaque sphère, tableaux récapitulatifs complets classés par Discipline et Niveau. Synthèse du Livre de Base 2° Edition + les 8 Livrets draconiques + les Secrets de Kalimsshar + La colère des dragons + la mise à jour officielle : Le sang noir de Moryagorn + les mises à jour officielles des sorts. Produit par Elerios. Mise en page ...