Livre de Sorts Prophecy
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Contient : objets (22)(...) Contrairement à 'Souffle ardent', ce sort ne provoque pas de dommages notables mais peut servir à calciner de petitsobjetsou à travailler un matériau car il est très précis et délicat. Les Rugissantes : Complexité : 10 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Feu Coût : 4 Temps d'incantation : 2 tours Difficulté : 15 Clés : danse de guerre des Dompteurs de Flammes (Don artistique : Danse Difficulté 15), runes de l'immatérialité et des volcans imbriquées à tracer sur le corps, hurlement sauvage durant la charge Origine : Mise à jour 'Les Foudres de Kroryn' Effets : cette invocation est utilisée lors des charges pour impressionner les adversaires. (...)
Ces esprits follets dansent et sautillent en permanence en chantonnant d'une voix aigüe et discrète. D'une intelligence rudimentaire, elles ne peuvent identifier lesobjetsou comprendre les termes humains désignant l'environnement. Elles sont capables de danser, chanter ou enflammer desobjetscombustibles sur demande. En cas de danger, elles se précipitent vers la menace en pirouettant pour la gêner, y boutant du même coup le feu et provoquant (15 + 1D10) points de dommages. (...)
Ce halo lui confère un bonus de +15 à ses jets de dommages à main nue, et un Indice de protection supplémentaire de +15. Lorsque ce sort prend fin, tous lesobjetscombustibles transportés par la cible sont détruits. Flash : Complexité : 30 Discipline : Magie instinctive Sphère : Feu Coût : 7 Temps d'incantation : 2 actions Difficulté : 20 Clés : rune de l'éclair, oeuf de luciole de lave (consommé), posture (doigts entrecroisés selon une position complexe) Origine : Mise à jour 'Les Foudres de Kroryn' Effets : le magicien fait exploser une boule de lumière devant les yeux d'une cible à moins de 15 mètres de lui. (...)
Conflagration écarlate : Complexité : 45 Discipline : Magie instinctive Sphère : Feu Coût : 8 Temps d'incantation : 3 actions Difficulté : 20 Clés : regard, rune Origine : Livre de base 2ème édition Effets : le mage enflamme une sphère de 10m³ d'air pendant (1 + NR) tours à une distance de moins de 30 mètres. Toutes les personnes et lesobjetsà l'intérieur de cette zone subissent (20 + 1D10) points de dommages par tour. Eau de feu* Ne peut être acquis par les personnages possédant le Désavantage 'Malédiction de Nenya'. (...)
Il est ainsi possible de souder des pointes à un bouclier, un loquet de porte ou encore un renfort sur une porte d'acier. Suivant le nombre de NR, la taille desobjetssoudés est variable : un loquet de coffret pour une réussite simple, un cadenas avec 1 NR, une porte à son montant pour 2 NR, etc. (...)
Lame brisée : Complexité : 5 Discipline : Magie instinctive Sphère : Métal Coût : 1 Temps d'incantation : 1 action Difficulté : 15 Clés : rune d'acier, cri aigu Origine : Livre de base 2ème édition Effets : le mage brise un objet en métal situé à moins de 5 mètres. Lesobjetsenchantés, magiques, ou de très bonne qualité ne sont pas affectés par ce sort. Lame des artisans : Complexité : 10 Discipline : Magie instinctive Sphère : Métal Coût : 3 Temps d'incantation : 1 action Difficulté : 15 Clés : arme de Bonne qualité, gestuelle des doigts, murmure saccadé Origine : Mise à jour 'Les Forges de Kezyr'. (...)
Très pratique pour les loquets et les armures trop épaisses, l'acide de Kezyr ne peut malheureusement affecter que desobjetsmétalliques de qualité inférieure à bonne. Le liquide conserve ses propriétés pendant (5 + NR) semaines. (...)
Attraction des faibles : Complexité : 35 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Métal Coût : 12 Temps d'incantation : 5 actions Difficulté : 25 Clés : rune, limaille de fer, souffle Origine : Livre de base 2ème édition Effets : le mage souffle sur de la poussière métallique et forme un nuage qu'il déplace à volonté pendant (30 + 30 par NR) minutes. Tous lesobjetsmétalliques situés à moins de 30 mètres sont attirés vers le nuage. Les individus portant plus de 5 kilos de métal subissent le même sort. (...)
Toutefois il leur est possible de résister par un jet de Manuel + Force contre une Difficulté de 15 + 1 par kilo de métal porté. S'ils sont libres, lesobjetsmétalliques s'agglutinent ensemble et ne peuvent plus être séparés. Eclat insoutenable : Complexité : 40 Discipline : Magie instinctive Sphère : Métal Coût : 4 Temps d'incantation : 2 actions Difficulté : 18 Clés : armure comportant du métal, position (bras écartés, tête renversée), respiration bloquée Origine : La Colère des Dragons Effets : tout le métal porté par le mage (arme, armure) se met à briller violemment d'une lumière platine, aveuglant toutes les personnes sur 5 mètres de rayon comme s'ils regardaient le soleil. (...)
Cette aura a force de reconnaissance auprès des autorités draconiques et ne doit pas être utilisée à la légère (sa durée permet d'ailleurs une surveillance de l'usage de l'objet conforme aux préceptes draconiques). Ce sort est relativement rare et ne s'utilise que sur desobjetsdont l'utilité commune est indéniable (moulin, horloge publique, arme de siège tolérée dans les régions les plus dangereuses. (...)
L'objet prend forme en une action et reprend sa forme originelle au bout d'une heure. La Difficulté de base est de 15, mais certainsobjetscomplexes requièrent des NR pour émerger : 0 pour un simple stylet ou un burin, 1 NR pour un loquet de porte ou des tenailles, 2 NR pour un outil mécanique ou comportant des parties mobiles complexes, un ressort ou encore un engrenage, etc. (...)
Le serviteur est incapable de se battre et fuira au moindre signe de danger. Il peut porter de petitsobjetset partager toutes les images mentales que le mage est capable de lui fournir -lui permettant ainsi de retrouver quelque chose ou quelqu'un dans une zone donnée. (...)
La boue confère sa protection même si le personnage qui se l'applique porte une armure, mais seule sa peau bénéficie du pouvoir protecteur -ainsi, ses vêtements etobjetsfragiles subissent les dommages normaux. La boue reste efficace une journée entière, après quoi, il est nécessaire de procéder à un nouveau rituel. (...)
Effets : ce sortilège très utilisé par les navigateurs et les enseignants des Sources permet de faire flotter desobjetsinanimés ou des personnes immobiles à la surface de l'eau. Il fait flotter 10 kg, et chaque Niveau de Réussite multiplie ce poids maximal par 10. (...)
Lorsqu'il exécute ce sort, le mage fait en sorte d'ignorer le prochain coup qui lui sera porté car son corps explosera en une gerbe d'eau (annule les dommages, seule la chair et lesobjetsliés à la magie des océans sont liquéfiés). Il s'évapore quasi instantanément et se reconstitue à la prochaine pluie. (...)
Il peut tripler sa force pour soulever des pierres, bouger une statue ou soutenir un pilier en chute. En revanche, ce sort n'affecte pas les dommages de mêlée. Lesobjetsdéplacés conservent leur masse initiale. Ce sort affecte aussi la terre, le sable ou la glaise. (...)
Il reste maniable et souple, mais dénué de toucher. La main ne possède aucun bonus d'armure et sert généralement à attraper desobjetstranchants ou brûlants. Avec cette main de pierre, il est possible de parer des armes à main nue, mais les armes de choc ou contondantes infligent leurs dommages normalement. (...)
Dans un rayon égal à (2 x Sphère des Vents) mètres, des vents violents, des éclairs d'énergie et un sifflement assourdissant ravagent la zone. Tous les êtres etobjetsd'un poids inférieur à 20kg par degré de Statut du mage s'envolent en tourbillonnant et tous les êtres encore présents sont aveuglés et ballottés, subissant un malus de 3 à toutes leurs actions physiques. (...)
De plus, au début de chaque nouveau tour, ils subissent 3D10 points de dommages (imparables et non esquivables, mais comptant l'armure) en raison desobjetsprojetés et des arcs électriques qui tourbillonnent autour du mage. Pour quitter la zone, il faut réussir un jet de Physique + Coordination contre le score d'invocation du mage (sauf pour les personnages emportés par le vent, qui tournoient sans posséder de contrôle sur leur trajectoire et restent toujours dans la zone). (...)
Origine : Livre de base 2ème édition. Effets : le mage crée une tornade autour de lui qui a la capacité d'emporterobjets, personnes et animaux d'un poids inférieur à 500 kilos. Elle occasionne à ses victimes 70 points de dommages par tour du fait desobjetsvolants en tout sens. Pour leur échapper, à chaque tour, un jet d'Athlétisme ou d'Acrobatie contre une Difficulté de 25. (...)Grand grimoire de Magie de Prophecy. Pourvu de tous les sorts contenant directement les mises à jour officielles, classés par Sphère et par Niveau. A la fin de chaque sphère, tableaux récapitulatifs complets classés par Discipline et Niveau. Synthèse du Livre de Base 2° Edition + les 8 Livrets draconiques + les Secrets de Kalimsshar + La colère des dragons + la mise à jour officielle : Le sang noir de Moryagorn + les mises à jour officielles des sorts. Produit par Elerios. Mise en page ...