Ils sentaient bon le sable chaud
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (1 Mo)
Contient : sentinelles (5)(...) De multiples feux sont allumés pour préparer le repas des soldats, et des personnes s'affairent autour pour cuisiner. Quelques enclos de cordes sont là pour retenir les montures, des chameaux et des chevaux. Dessentinellesobservent les alentours du camp, et font des rondes régulières pour éviter toute intrusion. (...)
Les personnages retrouvent d'abord le promontoire rocheux qui leur a servi de poste d'observation dans la journée précédente. Ensuite, c'est à eux de décider quelles seront leurs actions. Bien sûr, lessentinellessont toujours actives et il faudra composer avec la lueur dispensée par les feux de camp. (...)
Parmi les initiatives possibles (il y en a bien d'autres à n'en pas douter) : - mettre le feu à des tentes, par contact direct ou avec des flèches enflammées, - libérer des chevaux et des chameaux, et leur faire peur, - se débarrasser discrètement dessentinelles, - capturer des croissantins et voler leurs vêtements pour entrer incognito. Evidemment, une entrée en force est vouée à l'échec. (...)
Voici les caractéristiques des PNJ que les personnages trouveront peut-être en travers de leur chemin. Un combat bruyant fera évidemment se propager l'alerte à travers tout le camp.Sentinelles(par groupes de 2 ou 3 au maximum) Type : brutes Jet d'initiative : 2 Niveau de menace : 2 Jet d'attaque : [NB Brutes] g 2 Armes : cimeterres Dommages : 6 points par tranche de 5 au-dessus du ND de la cible ND pour être touché : 15 Officier Type : homme de main Jet d'initiative : 2 Arme : cimeterre Jet d'attaque : 4g2 ND pour être touché : 20 Dommages : 4g2 Gaillardise : 2 Détermination : 2 Jet de défense : 4g2 Chef de guerre Type : vilain Jet d'intitiative : 4 Gaillardise : 3 Détermination : 2 Armes : 2 dilmekiris Jet d'attaque : 6g3 Dextérité : 3 Panache : 4 ND pour être touché : 25 Dommages : 6g2 Esprit : 3 Jet de défense : 6g3 Compétences : Tourbillon (3), Jeu de jambes (3) Ecole d'escrime : Sersemlik (compagnon) (combat avec deux dilmekiris sans pénalités) Attention : le cimeterre et le dilmekiri (lame courbe plus large et plus lourde) se manient avec lescompétences d'escrime et infligent une pénalité de 1g0 sur les jets de Défense Active pour parer l'une de leurs attaques. (...)
Ils sont donc venus se réfugier pendant quelques jours dans ce village au milieu de nulle part. Ils ont posté dessentinelles, mais elles ne sont pas très discrètes et crieront pour rameuter leurs compagnons dès qu'elles apercevront les personnages dans le village. (...)La famille Bernouilli est une puissante famille de marchands vodacci. L'argent n'a pas d'odeur, et celui qui a été promis par un groupe de résistants castillans pour une livraison d'armes clandestine ne déroge pas à ce dicton. Ainsi, Giuseppe Bernouilli, fils du Prince, est chargé de cette mission périlleuse, à savoir passer le blocus montaginois avec une caravelle légère et livrer les armes cachées dans les cales. Les personnages font partie de l'escorte de Giuseppe. Le plan prévu ne va pas se ...