Ecrire un scénario : Le Contexte
Contient : métro (2)(...) ); ces gens qui vous bousculent sans même décoller leur téléphone de leur oreille, les jeunes avec le baladeur mp3 à fond qui avancent en regardant fixement le sol comme des zombies, les gens tassés et écrasés dans les bus ou lemétro, etc... Et faites de même avec un environnement sauvage : en pleine foret, remémorez vous la dernière fois que vous êtes allés ramasser des châtaignes ou des champignons, souvenez vous des bruits, des odeurs (en particulier en automne), des couleurs. (...)
Les PNJ pensent à eux et d'abord à eux. De la même façon que n'importe qui que vous pourrez rencontrer dans lemétrovous laissera de marbre. Et de la même façon que le monde ne tourne pas autour de vous, votre monde de JDR ne tourne pas autour des PJ (Ou en tout cas, il n'en donne pas l'impression! (...)Elément très important, vraiment majeur dans l'ambiance et la cohérence du scénario. Il faut très vite se représenter, avant de commencer à rédiger à proprement parler, le milieu dans lequel se passe le scénario : mieux votre cadre sera défini, moins les joueurs auront l'impression d'être dans un décor de théâtre qui n'a été fait que pour eux... Si je devais résumer en une phrase ce paragraphe, c'est avec celle de Steve, webmaster du fantastique site AJDR : « votre monde de jeu n'attend pas ...