Adrénaline
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Contient : taille (24)(...) Difficile à croire au beau milieu d'une ville... Les deux charognards tournoient au-dessus de la tête du groupe, attendant peut-être que quelque chose arrive (avec un test de Perception seuil 25, il est possible d'entrapercevoir du coin de l'oeil des ombres furtives dans le ciel qui disparaissent au coin d'une rue ; à 35 le PJ peut identifier des moustiquestaille2). La vermine n'a pas l'air d'être très présente à cette heure de la journée. Comme partout, les grouillements commencent au coucher du soleil. (...)
Il est désormais temps de rentrer au campement ; si les joueurs tardent à rentrer, ils peuvent tomber nez à nez avec quelques cafards de latailled'un pied qui préfèreront vite se cacher plutôt qu'autre chose. Si la lueur du jour n'est plus perceptible, des moustiquestaille2 prendront en chasse les PJ. Un rapport sera demandé une fois rentré. Les Chasseurs : L'escouade quitte le campement en direction des bois bordant l'ouest de la ville. (...)
Collés aux fils, des paquets de poils et d'os difficiles à cerner (un test en Perception à 15 permettra d'identifier des os de chiens et chats ; à 25 il est possible d'identifier tout au fond de la pièce une carcasse de chitine vide d'une fourmitaille2). L'exploration plus poussée des bâtiments de la ville peut être considérée comme une perte de temps. (...)
Les rapports des Eclaireurs et des Chasseurs mis en commun font état de deux ponts praticables ; un au nord et un plus au sud. La proximité du fleuve rend la zone dangereuse de par la présence de moustiquestaille1. Ils restent inoffensifs tant qu'ils sont repérés. Mais il suffit d'une piqûre pour attraper le tétanos. (...)
La traversée du pont nécessite d'être un minimum discret (test d'Agilité seuil 15) sans quoi cela peut attirer l'attention d'un moustiquetaille2 qui peut devenir un adversaire coriace. Une fois le pont dépassé, il faut emprunter des rues montantes composées de végétations et de béton. (...)
Plus les personnages se rapprochent de la Citadelle, plus il y a de chance de rencontrer des Fourmis-Dieux (taille1 en majorité ; éventuellement une fourmitaille2). Si les joueurs ont été attentifs au rapport des Chasseurs, il y a une brèche dans la muraille sur le flanc Est. Rien ne les empêche cependant à pénétrer le fort par les portes d'entrée. (...)
La zone souterraine a complètement été inondée par le bassin ; la plupart des espèces protégées - des poissons - sont encore présentes dans les eaux. D'ailleurs une Nèpe a fait son nid du local souterrain. Elle est d'unetaillerelativement conséquente, comparable à un gros chat. Elle y a pondu ses oeufs et les protège sévèrement. (...)
Attaques : RAVISSEUSES 4D Dommages / 2B perforantes ROSTRE 1D Dommages / 1B Tétanos (seuil : 20) Protection 2D Seuils de blessure Touché OO (2) Blessé O (4) Tué O (6)Taille2. Appelé « Démon » par l'ethnie locale. Tegenaire : Caractéristiques : PHYSIQUE Force 1D Rapidité 3D Santé 1D MANUEL Agilité 4D Précision 3D Réflexes 3D MENTAL Connaissance 0D Perception 1D Volonté 2D SOCIAL Empathie 0D Persuasion 0D Psychologie 0D. (...)
Attaque : MORSURE 3D Dommages / 1B Tétanos (seuil : 25) Protection 1D Seuils de blessure Touché OO (2) Blessé O (4) Tué O (6)Taille1. Phasmarbre : Caractéristiques : PHYSIQUE Force 4D Rapidité 1D Santé 4D MANUEL Agilité 1D Précision 1D Réflexes 1D MENTAL Connaissance 0D Perception 1D Volonté 3D SOCIAL Empathie 0D Persuasion 0D Psychologie 0D. (...)
Or comme il est imposant, il peut grièvement blesser pendant sa course maladroite. Protection 4D. Seuils de blessure Touché OOO (4) Blessé OO (6) Tué O (8)Taille3. Il n'y en a qu'un seul spécimen dans tout le zoo de la Citadelle. La plupart du temps, il se contente de se nourrir au sommet des arbres environnants. (...)
Attaque : PIQURE 2/3D Dommages / 1/2B Tétanos (seuil : 18) Protection 1/2D Seuils de blessure Touché O (1) Blessé O (2) Tué O (4)Taille1 Touché OO (2) Blessé O (4) Tué O (6)Taille2. Fourmi-Dieux :Taille: variable selon la fonction de la fourmi. En général 2, à savoir qu'elles peuvent facilement être comparées à un chat ou un petit chien (cf. ci-contre). Caractéristiques (taille1/taille2/taille3) : PHYSIQUE Force 1/2/3D Rapidité 1/2/3D Santé 1/2/2D MANUEL Agilité 2/2/1D Précision 4/4/3D Réflexes 2/2/3D MENTAL Connaissance 1/1/2D Perception 3/3/3D Volonté 4/4/5D SOCIAL Empathie 1/1/0D Persuasion 0D Psychologie 0D. Attaques : MORSURE 3/4D Dommages 2-3D/1-2B perforante avec choc anaphylactique. ACIDE 2/3D Dommages 4-5D/2-3B corrosives. Protection 1D. Seuils de blessure Touché OO (2) Blessé O (4) Tué O (6)Taille1 ouvrière. Touché OOO (4) Blessé OO (7) Tué O (9)Taille2 soldat. Touché OOOO (4) Blessé OOO (6) Tué OO (9)Taille3 reine. Les trente dernières années ont permis aux fourmis d'imposer leur statut et d'étendre leur territoire pour pouvoir vivre sans problème. Le mont Caprin est devenu leur fourmilière : une demeure de choix qui s'est parfaitement adaptée à leur nouvelletaille. Une société presque parfaite s'active tous les jours depuis trois décennies. Le site du zoo, initialement sectionné en plusieurs petites parcelles de gazon et d'arbres, est presque devenu une véritable forêt dense dissimulant la plupart des ruines de ce qui faisait la civilisation humaine. (...)
Elle entreprit d'y retourner avec l'Enfant. Une fois sur place, elle constata que la fourmilière et lataillede ses occupants avaient plus que décuplés. Rachel se mit tout de suite à l'abri avec l'Enfant dans le laboratoire où elle prit soin de lui. (...)
Un premier dossier s'intéresse au développement des fourmis et à des moyens efficaces de les éloigner, les éradiquer et surtout d'en extraire leurs antennes. En effet, le document datant de 2019 stipule que si les fourmis avaient unetailleplus conséquente, leurs antennes pourraient jouer le rôle de biorécepteurs (un Médecin dans le groupe pourra faire un raccourci en pensant qu'une greffe sur un autre corps l'octroiera d'une réception des ondes radio et des ultrasons (seuil 30)). (...)Synopsis : Au beau milieu de la nouvelle jungle de Besançon se cache l'un des endroits les plus recherchés et craints de toute l'Europe : le légendaire insectarium de la Citadelle. Mais de nombreux dangers entourent ce nouveau temple de savoir. Considéré comme un sanctuaire par une communauté tribale locale, la Citadelle est aussi désormais le territoire des Fourmis Dieux. Véritables colosses de la nature, ces fourmis profitent de la flore plus que dense des environs pour se développer à n'en ...