Les Larmes de la Banshee
sur CDS Editions au format (1.4 Mo)
Contient : regard (3)(...) A peine les invités se sont-ils remis de leurs émotions que la baie vitrée de la fenêtre sera brisée : un homme maigre et trempé, vêtu de haillon, leregardvitreux, fait irruption dans la pièce, armé d'un pistolet qu'il braque sur Sir Gerald en le maudissant en gaëlique. (...)
Durant la nuit, la lumière de la chambre de Menley, donnant sur le lac, restera allumé et la silhouette inquiétante du journaliste pourra être aperçue par un promeneur nocturne. Leregardde celui-ci est fixe et risque de se poser sur le PJ noctambule. La légende de la Banshee : « Connaissez-vous la légende de la Ban Sidh, la « femme de l'autre monde », mon ami ? (...)
Les pouvoirs de la Banshee : Hormis son intangibilité et la capacité de flotter au dessus du sol, la Banshee possède tous les pouvoirs inhérents à la créature « Dame Blanche » décrite dans Achéron (page 201). Leregardde la Finley est particulièrement agressif à l'égard des aristocrates. Si les PJs suivent les traces de la Banshee et se font explicitement ses poursuivants ou qu'ils sont les témoins de la traque dont elle fait l'objet par l'une des Sentinelles (voir Les Apparitions de la Banshee. (...)Ce scénario officiel pour 4 à 5 joueurs peut être sans difficulté joué par un groupe hétérogène de Sceptiques et d'Initiés. Il sera plus aisé pour des personnages anglo-saxons et plus encore pour des PJs maîtrisant le gaëlique. Introduction : Le scenario prend place en Irlande, lors de la grande famine qui y sévit, à la moitié du XIXe siècle. Alors que la population rurale souffre le martyr, les personnages sont appelés par un landlord désireux de remédier à ses problèmes sans abandonner ses ...