Le Nain jaune
sur Vaches au format (2.8 Mo)
Contient : aura (18)(...) Voir plus de détail à chez l'ermite y'a pas que des mites Sigmund va buter un groupe d'aventurier qui passait par là. Il compte ensuite convaincre les gobelins d'aller tuer les gens de Vladinska. Une fois çà fait, ilaurales gobelins, plus les morts-vivants de Vladinska pour aller buter les nains de Karak Kazul. Le plan est fait, les joueurs vont y participer ! (...)
Igor : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc 4 41 38 4 3 7 57 1 38 38 64 44 55 47 Compétences : Alphabétisation, Astronomie, connaissance des parchemins, Connaissance des runes, identification des plantes, langage : classique, nordique, magikane, magikane élémentaire, linguistique, numismatique, sens de la magie, théologie, esquive. Possession : bâton norsk à deux mains avec une rune de petite mort des goblinoïdes,aurade protection permanente (+4PA partout annulée par magie). Dégât 1d8+2. Encombrement : 80. Irina : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc PM 4 42 25 4 5 8 45 2 35 28 43 28 43 45 25 Compétences : identification + Connaissance des plantes, pathologie, méditation, identification des morts-vivants, sens de la magie, emprise sur les animaux, reconnaissance des pièges, pistage, language : magikane, incantation cléricale niveau 1 et 2, esquive. (...)
20 Co Un traité sur les communautés naines (30 Enc) Un livre sur les constructions naines (20 Enc) Un livre sur les confessions d'un bourreau (permet la compétence torture) (15 Enc) 1 crâne nain Diverses factures + nombreuses lettres de non paiement (bien rangées) (5 Enc) Option : 1 grimoire contenant en mineure : sommeil, sons, flammerole, ouverture, Nivo 1 : boule de feu, vol, Nivo 2 :aurade protection, démantèlement, haine magique. Nivo 3 : pont magique, invulnérabilité aux projectiles pour (45 Enc ). (...)
Mutations : couvert de plumes (inflammable) +1PA Sorts : don de langue (IM=34), renfort de porte, sommeil, alarme magique,aurade résistance, boule de feu (IM=33), guérison des blessures légères. Lorsque les PJs arrivent, Rastacrotte est partit en éclaireur avec 3 autres chevaucheurs. (...)
Mutations : couvert de plumes (inflammable) +1PA Sorts : don de langue (IM=34), renfort de porte, sommeil, alarme magique,aurade résistance, boule de feu (IM=33), guérison des blessures légères. Zombie : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 3 25 18 3 4 9 10 1 10 18 14 14 14 - 1d6+1 4/4/4/4 Provoquent la peur. (...)
Enchaînez un vieillissement renforcé à -25 en FM sur le grosbill du groupe, stimule toute la compagnie. Notez que la liche Sigmund divise les dégâts totaux des armes normales par deux ! Elle vient avecaurade protection déjà activée (+4PA partout, annulé si magique).Bref c'est chaud, mémorable, c'est vibrant et j'y ai pris mon pied autant que les joueurs. (...)
Regagne 1 PM pour B que lui ou une des ses créatures ranimées infligent. Sorts : Mineure : sommeil, sons. Niveau 1 : boule de feu, vol Niveau 2 :aurade protection, démantèlement, haine magique. Niveau 3 : pont magique, invulnérabilité aux projectiles Nécromancie 1 : évocation de zombie, main de la mort. (...)
Il ne peut se déplacer qu'avec le sort vol, lui conférant un M=9. Si amatan à le sceptre en main il fait direct l'aurade domination pour mettre tout les skavens à genoux. Sinon il fait un débilité sur le maître assassin, suivit d'un tourbillon de flamme. (...)
Sorts : Mineure : ouverture, malédiction, zone de silence, renfort de porte. Niveau 1 : boule de feu, vol, soin des blessures légères, débilité. Niveau 2 :aurade protection, ralliement magique, démantèlement, zone de sanctuaire. Niveau 3 : corrosion, pont magique. (...)
L'ensemble des murs contient les bas reliefs décrits ci-dessous. (5) Chambre sécrète : Contient : Collier à 3 PM + dissipe touteauraqui rentre en contact avec le porteur. Amulette de charbon. Potion de marche sur l'eau (6 doses), Heaume de sort niveau 3 de très bel ouvrage (Enc : 45, valeur 120 CO) donnant la compétence acuité auditive. (...)
Jordi se fait empaler par Gromir : le nain jaune que certains PJs auront peut-être vus au III.5.4 Le sceptre achevé. Derrière le nain jaune, un flot de skaven couinant furieusement. Un des Pjsaurapeut-être le réflexe faire un rayon blanc du sceptre ou tirer à l'arc sur Jordi avant le coup d'épée. (...)
Si les PJs ont au moins un élément, le Verminarque vient le chercher avec sa vouge : Verminarque, provoque la terreur,auradémoniaque* 4PA annulée par arme magique. M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc PM 12 89 89 12 12 40+4 par PJ 100 8 89 89 89 89 89 - 2d6+12 12 (16*) 69 Compétences : Esquive, connaissance des démons, Sens de la magie, conscience de la magie, Arme à deux mains, Orientation, acrobatie, corruption, coups puissants, coups assommants, coups précis. (...)
Sorts : Mineure : Malédiction, z one de silence , sommeil . Niveau 1 : boule de feu, Force de combat (1PM +1A ou +10I) Main de fer (2PM x2A +2F). Niveau 2 :aurade protection, ralliement magique . Niveau 3 : corrosion, pont magique Niveau 4 : soin des blessures graves. (...)
Compétences apportées : torture, alphabétisation de toutes les langues connues, cryptographie à +20, immunité aux maladies et poisons Pouvoirs : - Rayon blanc de 48m de portée, 3d6+3 de dégât sans armure ni endurance 1 fois par jour. -Aurade domination de 24m de diamètre, 1 fois par jour, faire un jet de FM pour un groupe désigné pour ne pas que chacun se mettent à genoux devant le porteur pendant 2d4rd (cible inerte, mais peut parer). (...)
=== Page 60 sur 76 Couronne + Sceptre : +10Cd - Tous les pouvoirs précédents, mais pas le suivant : x2 à la portée, x2 aux nombres d'utilisation. -Aurade vengeance : 36m de diamètre1 fois par jour, sur concentration. Le porteur fait un jet de FM. (...)
- Immunité aux dégâts du au feu (inclus les dégâts fait par un élémental de feu) Sceptre + Epée : +1A - Tous les pouvoirs précédents, mais pas le 2 suivant : x2 à la portée, x2 aux nombres d'utilisation. -Aurade puissance diamètre 24m, 1 fois par jour, pendant 3d6rd. Tous les alliés +20CC, +2 aux dégâts. (...)
03 Vous êtes complètement désorienté : vous ne pouvez que parer (pas d'esquive, de sort etc) pendant 1d4 round 04 Votre peau est d'une couleur au choix du MJ pendant 1d4 heures 05 Votre esprit est absent pendant 1 rd durant lequel vous êtes cible inerte 06 Vous êtes éthéré pendant 1 tour 07 Que c'est beau le chaos : +1Pt de folie en promo 08 Vous êtes pris de flatulences incontrôlées pendant 24 heures : -10 en soc et déplacement silencieux 09 Vous êtes entouré d'uneaurajaune (équivalent à une torche) pendant 1d4 heures 10 Vous ne parlez plus, mais poussez un cri d'animal (au choix du MJ) pendant 1d4 tours, durant lesquels vous ne pouvez donc plus lancer de sort. (...)
* jet d'esquive autorisé pour ne prendre que la moitié des dégâts * renfort possible (10PM max au niveau 2, 15au 3 ème , 20 au 4 ème ) : +1 Dégât et -1% sur jet de FM par PM rajouté -Aurade feu : PM : 8 portée : personnelle durée : niveau du lanceur Tours TI = 48 Effet : Le lanceur devient une torche. (...)Ce document correspond enfin à la vraie histoire du nain jaune. Plus cohérente, incluant les plans et surtout, la traduction de mon écriture en caractère intelligible par rapport aux anciennes pages scannées. J'ai rajouté des fois des colonnes : PM pour point de Magie / Enc pour l'encaissement à la tête/ bras /tronc/jambes ou alors dans la description d'un objet pour son encombrement / Dégâts une fois le PNJ équipé. Idem, le résultat d'un jet peut être suivit de => pour indiquer ...