Le Nain jaune
sur Vaches au format (2.8 Mo)
Contient : fer (17)(...) Il s'adressa donc au maître de Karak Kazul répondant au nom de Kardeck Vieux pic (voir son illustration) qui avait inventer une arbalète à latte deferportant son nom. Comme ils avaient commercés ensemble plusieurs fois, Sigmund régla comptant la facture. (...)
Elle contient : un elfe, 7 humains équipés d'une cotte de maille (juste le tronc), une rapière, 3 épées longues, 4 dagues, 1 marteau à deux mains, 1 écu, un plastron defer, le tout à remettre en état pour 10% de sa valeur neuve. Les corps sont trop imbibés d'eau pour pouvoir être brûlés. (...)
Possessions : Une première moitié tire à l'arbalète (en cuir rigide + casque), la seconde se bat à la hache de bataille ou au pic (maille + casque). Thalgrim Pierre deFercontremaître de 147 ans : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dégâts Enc 3 51 22 6 6 11 30/10 3 21 67 35 64 68 47 1d10+8 9/11/9/9 Compétences : Bagarre, coups puissants, exploitation minière x2, métallurgie, résistance à l'alcool, travail du bois et du métal, alphabétisation. (...)
Partie de l'armure touchée : Armure métallique 50% de chance qu'elle soit détruite, 90% si elle est en cuir. Si rien : Rajoutez 1d4 pts de dégâts. Dégâts : 1d6+2. (2) Cellule à barreaux defer: 4 squelettes skavens la squattent (jet d'Int avec connaissances des morts- vivants). Elle contient une paire de menotte (sans clé) encore utilisable. (...)
M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 4 17 - 0 4 11 30 2 - 18 18 18 18 - * 4/4/4/4+. (5) Entrée : La double porte est en pierre etfer. Elle est de manufacture naine. Ses gonds sont du coté des couloirs et ne sont pas visibles du coté du fourneau. (...)
Les assauts contre la forteresse sont fréquents, et comme c'est eux qui y vont en premier, leur faible espérance de vie leur fait oublier leur misère. Les esclaves travaillent 12 heures par jour dans les galeries minières pour y extraire dufer, un peu d'argent, du soufre en majorité. Le fouet rythme le quotidien dans une atmosphère étouffante, poussiéreuse. (...)
C'est pour cela que les nains du chaos le défendront jusqu'à la mort. Population : 250 nains du chaos dirigé par Gorbad boite enferGorbad Boite enfer, chef nain du chaos. M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 2 63 53 6 6 12 28 2 45 81 42 74 82 33 1d10+8 11/11/11/11 Compétences : Arme à feu, adresse au tir, esquive, coup puissant, sixième sens, khazalid chaotique, jargon des batailles, chirurgie, connaissance des parchemins, des runes, alphabétisation, éloquence, instrument : trompe. Possessions : une des armes magiques appartenant à un des PJs, plate complète, un tromblon magique : lance-flamme 1 fois/jour faisant un conne de 15 mètres sur 2 pendant 1d4 rd, jet d'esquive pour n‘encaisser que la moitié des 2d6 de dégâts de feu+ 1d6 si inflammable. (...)
Accès : 2 pentes douces qui partent du -2 à l'est et à l'ouest pour se rejoindre au centre à l'étage -1 / Deux escaliers au nord pour rejoindre le -3 / Passage secret dans le pilier Sud Ouest / Passage secret dans le pilier Nord est. Lieux : Réserve de poudre (fermé à clé, porte enferE=12, B=11), pas de quoi faire effondrer la forteresse, au mieux 2 piliers et réserve d'arme (caparaçon à centaure, beaucoup d'arme à deux mains, quelques tromblons et même des pioches de rechange) de quoi équiper au combat 200 esclaves maxi + des lingots defer(600), argent (150) venant des mines y sont entreposés / Réserve d'eau et d'Ale dans des tonneaux / Réserve de bouffe dans des sacs au sol et d'autres suspendus par des crochets au plafond. Pour tenir en cas de siège. (...)
Accès : Boyau du -4 ou -3 Lieux : Les mines proprement dites / Le purificateur. : Le purificateur sert à extraire ce qui est intéressant :fer, souffre, argent. La pierre extraite passe dans un tunnel froid de 50 mètres de long et de 75 cm de haut couvert de rune et humide. (...)
Sorts : Mineure : Apparition de petits animaux, flammerole, son. Niveau 1 : Force de combat (1PM +1A ou +10I), Soins des blessures légères , Main defer(2PM x2A +2F). Illusoire 1 : Réplique (2PM par image pendant 1heure), Arme illusoire (2PM +1 Pm par arme pdt 2d6rd). (...)
Gorbol y sera blessé en se défendant : Nains embuscade de la lame fatale, tatouage derrière la nuque (Jet d'I à -10 si examen) : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 3 41 31 3 5 8 25 1 21 51 31 51 51 21 1d8+5 9/9/6/6 Compétences : Esquive, Khazalid, Travail dufer, vision nocturne. Possessions : Heaume, maille au torse, hache de bataille, bouclier Psychologie : Haine des gobelins, animosité envers les elfes. (...)
Ne les abîmer pas de trop, ils vont en avoir besoin pour le Verminarque. Sur un critique en Int avec travail dufer, un PJs découvrira que le moule contenait dans des petites cavités de l'eau, d'où l'explosion. BOUM . (...)
Sorts : Mineure : Malédiction, z one de silence , sommeil . Niveau 1 : boule de feu, Force de combat (1PM +1A ou +10I) Main defer(2PM x2A +2F). Niveau 2 : aura de protection, ralliement magique . Niveau 3 : corrosion, pont magique Niveau 4 : soin des blessures graves. (...)
Si les deux armes sont identiques, avec ambidextrie : j'ai choisit que le gain de +1A s'appliquait et que seul le dé de dégât de l'arme était utilisé. Par exemple : un voleur avec deux épées courtes et A=3 passe à A=4 sur son profil (donc main deferen profite). S'il frappe avec ses 4 attaques un même adversaire, il fera 1d6+4+F de dégât. Attaquer plus d'un adversaire dans le round : Doit être déclarer pendant la phase 1, -20 en I et -1 A par adversaire. (...)
Nains : Goram Pic d'argent ; Atrek Vif acier ; Moram Hache de bronze ; Kramir Mont de grombril ; Akarak Six haches ; Vortek Pont de pierre ; Kroken ; Tadrum manche defer. Humains : Karlof Hougalof ; Hector Vuldorf ; Vlad faximeu ; Kelmer Grosteïn ; Kramer Garslin ; Caroline Heïner ; Eva Schröder ; Carla Hofguender ; Stéphania Arlof. (...)Ce document correspond enfin à la vraie histoire du nain jaune. Plus cohérente, incluant les plans et surtout, la traduction de mon écriture en caractère intelligible par rapport aux anciennes pages scannées. J'ai rajouté des fois des colonnes : PM pour point de Magie / Enc pour l'encaissement à la tête/ bras /tronc/jambes ou alors dans la description d'un objet pour son encombrement / Dégâts une fois le PNJ équipé. Idem, le résultat d'un jet peut être suivit de => pour indiquer ...