Le Nain jaune
sur Vaches au format (2.8 Mo)
Contient : phase (13)(...) Morslieb sera pleine alors que Mannslieb sera à son dernier croissant. Si besoin est, Sigmund fait un pont magique.Phase1 : Billeu ouvre une voie par le pont Karek à coup de fireball, puis envoie 13 gobelins et 30 morveux.Phase2 : 8 rd après le début de laphase1, Rastacrotte et 7 chevaucheurs de loups sautent au-dessus de la fosse du Nord ouest et mettent le feu aux maisons en tuant au passage.Phase3 : 8 zombies + morts au cours du scénario attaquent là ou c'est le mieux, c'est-à-dire le nord est via un pont magique de Sigmund. Le piège est fermé. (...)
Rien n'empêche de revoir sa distribution d'attaques au prochain round, par exemple s'il y a moins d'adversaire.Phase1 : DECLARATION DES INTENTIONS : Celui qui a la plus petite initiative commence par parler, ainsi de suite jusqu'à la plus haute initiative. C'est durant cettephaseque l'on attribue ses Attaques (sur la feuille) en offensif ou en défensif, en désignant pour chacune un unique adversaire. (...)
Les déclarations se font sur la vivacité de l'esprit. On ne prend pas en compte l'initiative de l'arme ici.Phase2 : RESOLUTION : On commence de la plus haute initiative à la plus faible (l'elfe commence toujours par taper en premier le troll), APRES MODIFICATION . (...)
On utilise l'initiative des armes ou du sort . On n'utilise pas l'initiative du profil actuel contrairement à laphaseprécédente. C'est là que les armes parlent. Dégâts : Jet du dé de dégât de l'arme+ Nb d'attaque offensive + Force + Compétence + bonus éventuel(s) A noter que les attaques offensives modifient le jet de dés naturel. (...)
S'il frappe avec ses 4 attaques un même adversaire, il fera 1d6+4+F de dégât. Attaquer plus d'un adversaire dans le round : Doit être déclarer pendant laphase1, -20 en I et -1 A par adversaire. Si l'un des adversaires succombent avant la fin du round, les attaques qui lui étaient dévolues sont perdues. (...)
Guerrier : CC = 65 / I (modifié par la bâtarde) = 65-10=55 / A=3 / F =7 / E =4 Gobelin : CC = 33 / I = 30 / A=1 / F =3 / E =4phase1 (déclaration) : les gobs tapent. Le guerrier a le droit a une parade gratos avec son bouclier et décide d'attaquer les 2 gobs (1 A par gobs & 1A pour changer d'adversaire)phase2 (résolution) : I des gobs 30 (pas de changement). I du guerrier 55 - 20 du changement d'adversaire = 35 Au guerrier de commencer. (...)
Chaque flèche inflige les dégâts prévus - le nombre de flèches tirées. Tirs rapides (arc uniquement): C'est une nouvelle compétence de franc archer. A laphased'intention le tireur annonce combien il va tirer de flèche pour ce round. A laphasede résolution, la première flèche part à son I normale, la CT est réduite de 20% par flèche tirée ce round-ci. A son I-20% la deuxième flèche part avec une CT réduite de 20% par flèche tirée ce round-ci etc jusqu'à ce que le nombre de flèche soit tirée ou bien I=0. (...)Ce document correspond enfin à la vraie histoire du nain jaune. Plus cohérente, incluant les plans et surtout, la traduction de mon écriture en caractère intelligible par rapport aux anciennes pages scannées. J'ai rajouté des fois des colonnes : PM pour point de Magie / Enc pour l'encaissement à la tête/ bras /tronc/jambes ou alors dans la description d'un objet pour son encombrement / Dégâts une fois le PNJ équipé. Idem, le résultat d'un jet peut être suivit de => pour indiquer ...