Mes règles v1.2
sur Vaches au format (82 Ko)
Règles de combat CC : L'idée : Les caractéristiques de base ne bougent pas. Plus de parades, moins d'esquives. Un peu plus de calcul mental pour un minimum de jet de CC par round. J'ai remarqué que se sont les jets de dés qui prennent plus de temps qu'une simple addition. Le combat devient plus rapide et plus souple, pour plus de fluidité et de stratégie. Pour cela on ne résout pas chacune des attaques. Avec des joueurs expérimentés ou des élémentaux taille 10 çà devenait particulièrement ...Contient : tombe (5)(...) A chaque round de concentration, le diamètre du soleil gagne 12 mètres. Dès qu'un jet de FM est raté, ou si le lanceur souhaite lâcher le sort, le soleiltombesur le point indiqué à l'origine. Dégâts : Tout ce qui se trouve sous le soleil est automatiquement détruit et vaporisé. (...)
Toute créature voulant s'y déplacer/combattre/esquiver doit réussir un jet d'I pour aller à l'allure prudente, I-20% à l'allure normale, I-40% pour l'allure rapide. En cas d'échec, la créaturetombe(jet de Dex pour savoir si elle perd ce qu'elle tenait). Le lanceur n'est pas affecté par les effets du sort. (...)
Dégâts : 4d6+4 (+2D6) - Foudroiement : PM : 20. portée : à vue durée : instantanée TI=240 Effet : La foudretombesur la créature désignée sans jet d'esquive possible. La force de l'éclair est de 4d10+6 (+3d6). (...)
Les créatures à PM font un second jet, y compris le sorcier jeteur du sort (ce dernier ne subit pas son propre malus) =>reste autant de PM que la réussite, ?>tombeà 0PM #>perte définitive de nivD6 PM. Les renforts de magie s'appliquent normalement. - Déplacement : PM : la racine carré de l'Enc de l'objet à déplacer portée : à vue durée : concentration TI= 6 Effet : Permet de déplacer une carriole, une colline, une maison etc sans l'endommager à la vitesse de niveau km/h. (...)
Le gagnant récupère 1B, les PM du perdant. Les deux créatures sont considérées en cible inerte le temps du duel. Si une créaturetombeà 0 en FM, elle meure. Le sorcier peut alors s'incarner dans le corps de sa victime Son profil physique devient celui de la victime : CC/CT/A/Dex sont ceux initiaux, M/F/E/B sont ceux au moment du décès. (...)