Retour vers le futur
sur Cats ! La Mascarade au format (19.7 Mo)
Contient : humains (29)(...) Un simple jet de compétence Culture générale avec un SD à Assez facile [Résultat de 6 ou plus aux dés] permet de savoir qu'il y a belle lurette qu'il n'y a plus d'élevage d'humainset que personne ne connaît cette fameuse « Cité » du message. Une réussite avec un SD à Difficile [Résultat de 15 ou plus aux dés] permettra au personnage de déterminer que les derniers élevageshumainsont disparu avec la chute de l'Atlantide dans les flots. Si l'un des joueurs contacte les chats étrangers par télépathie, ceux-ci seront étonnés lorsqu'on leur fera référence à la « Mascarade » ou au « Conseil de Paris ». (...)
Les compagnons de Claude sont légèrement moins saouls que lui, mais assez pour commencer à tirer sur des chats, voir même sur des êtreshumainsqui sont à leurs cotés. Il règne la plus grande des confusions chez les chasseurs. Elle peut être mise à profit pour que nos chats se carapatent, ou alors pour une contre-offensive dans les règles (Mais gare aux accrocs dans la Mascarade...) Note au MJ : Jouez un peu au chat et la souris avec les personnages. (...)
Pour une fois que ce sont les chats qui ont le rôle des souris, ça peut être amusant... Les chasseurs sont totalement désorganisés à cause de leur état éthylique avancé, alors n'hésitez pas à donner quelques bonus aux chats et surtout de gros malus aux tirs hasardeux deshumains. Et si ?... Si l'un des personnages tentent d'utiliser son talent de Déplacement temporel pour déjouer la mort de Mawaou, appliquez la loi de l'effet papillon doublée de la loi de Murphy. (...)
Puis il se retrouve dans la scène du début de ce chapitre avec, au choix du maître de jeu, leur compagnon au talent de Déplacement temporel qui n'est plus là car il n'a jamais existé et personne n'en a le souvenir, ou bien avec un autre personnage (interprété par le même joueur) qui lui n'a pas le talent de Déplacement temporel Si les personnages ont posé des questions aux gendarmes et ont semé le doute dans l'esprit du capitaine Raphaël DUCROUX, deux gendarmes débouleront dans la fusillade pour raisonner les chasseurs. Certains coups de feu seront tirés en l'air pour les sommer d'arrêter de suite ce carnage. Leshumainsou les bastets qui accompagnent nos chats seront embarqués avec les chasseurs et passeront une paire d'heures au poste, d'abord comme suspects, ensuite comme témoins. (...)
Tout ceci se terminera dans deux fourgons cellulaires, l'un avec les chats et les personnages bastets ouhumainsdu groupe, l'autre avec les chasseurs avinés qui n'arrêteront pas de gueuler comme des putois durant tout le trajet. (...)
Meow est bien sûr persuadé que la cité existe toujours. Aux personnages de le ménager, et de surveiller leurs réponses... Les bastets et/ouhumainsqui accompagnent les chats en mission ne resteront pas longtemps enfermés dans la gendarmerie. (...)
En réponse à ces questions, un scientifique spécialiste de la question temporelle, Mra'Aow, un chat persan, arguera qu'on peut envisager un voyage temporel vers le passée en utilisant le seul amplificateur d'onde mental actuellement disponible : la Tour Eiffel. Cela nécessitera quelques petites modifications, mais quelqueshumainscorrectement contrôlés pourraient y surseoir. En revanche, la Tour étant à l'origine prévue pour émettre des messages vers le cosmos, son utilisation provoquera une gigantesque interférence qui sera audible par télépathie pour tous les chats de la planète. (...)
Meow veut tout voir, tout connaître, tout savoir... Assaillez vos joueurs avec des questions sur tout et n'importe quoi : « Comment se déplacent ces véhicules terrestres nauséabonds ? Qui en est le concepteur ? Sont-ce des chats qui conduisent ? Pourquoi avez-vous laissé leshumainsdévelopper ce ridicule semblant de civilisation ? Pourrais-je voir l'Atlantide actuelle ? Oh ! (...)
Les centres d'intérêts de Meow sont (par ordres décroissants) : Les véhicules (terrestres et aériens), les villes humaines, les habitations humaines, la nourriture, le sexe faible, les monuments historiques et l'histoire féline. Sans compter que Meow, en chat atlante convaincu, prend toujours leshumainspour des serviteurs incapables et stupides. S'il se ballade dans la rue, il engueulera un ou deuxhumainspar télépathie avec des réflexions bien senties : « Pousses-toi de là, singe ! Fais attention où tu marches, bipède imberbe ! (...)
.. La partie basse, en revanche, est grossière, taillée dans la pierre et semble être le domaine deshumains. Quelques rambardes sont accrochées ça et là, permettant aux chats de déambuler à hauteur de visage d'homme. (...)
Il sera très étonné de voir que cela semble nouveau pour eux, et se rappellera alors qu'il a bien vu des objets volantshumains, mais pas de soucoupes félines dans le futur. Il précisera qu'il ne faut pas distraire le pilote sous peine d'un accident mortel avec la chute de la soucoupe. (...)
Avec les nouveaux amplificateurs fondés sur ma technologie, j'offre aux chats d'Atlantis la maîtrise du temps et de l'espace. Plus besoin d'esclaveshumains! Il nous suffira de penser pour obtenir ce que nous désirons... » Miw se dresse sur ses quatre pattes et crache ! (...)
Ils m'ont sauvé et mon... » « Silence ! Silence où je fais évacuer l'hémicycle ! Meow, espères-tu nous faire croire que leshumainspossèdent des armes dans le futur ? Je t'ai largement surestimé. J'espérais que tu trouverais une histoire beaucoup plus crédible que celle que tu viens d'inventer ! (...)
Meow peut apprendre cela aux joueurs, mais il ne fera pas référence à l'électricité, puisqu'il ignore ce terme. Il parlera du Feu du Ciel (éclairs) qui est stocké dans les cuves d'énergie de la Cité. Leshumains(et les bastets s'il y en a) sont dans le même type de cellule, mais dans un lieu autre. A noter qu'il n'y a pas d'orichalque dans la prison deshumainspuisque les bastets atlantes sont peu nombreux et surtout « exilés » sur les autres continents car considérés comme des monstruosité de la nature. Laissez les chats découvrir que leurs pouvoirs ont du mal à agir dans ce lieu à cause de l'orichalque. (...)
Faites confiance à vos joueurs pour trouver une solution (tarabiscotée ?) pour sortir de ce mauvais pas. Prenez en compte que si des joueurshumainsou bastets réussissent à s'enfuir de leur geôle, il leur faut atteindre la ville haute où résident les félins atlantes, ce qui n'est pas une mince affaire... Au cas où vos joueurs sont « bloqués », voici les Deux Ex Machina qui leur permettront de sortir de prison en conservant un semblant de cohérence dans l'histoire : Trame temporelle n°1 : Meow tourne en rond, en balançant nerveusement sa queue et en répétant sans fin : « Ca ne se peut pas ! (...)
Cette « chute » à ma préférence, ne serait-ce à cause de son coté inattendue et humoristiquement noire... Attention : Si vos chats s'évadent et qu'il leur faut récupérer un ami humain ou un Bastet, il leur faudra passer par la ville basse, lieu de résidence des esclaveshumains. Décrivez cette partie d'Atlantis comme sale, laide et ragoûtante par rapport à la ville haute où résident les chats. (...)
Qui sait, un esclave ayant un fort ressentiment pourrait bien profiter d'une occasion d'un chat esseulé pour se venger de ses mauvais traitements. N'oubliez pas que les esclaveshumainsvoient les chats comme des dieux capables de prodiges et qu'ils le vivent au quotidien. Une telle révolte ne peut se faire qu'au détriment de la santé mentale de l'humain, qui succombera à une schizophrénie aiguë lorsqu'il réalisera l'acte qu'il commet. (...)
Meow les présentera comme les sages atlantes du Conseil Politique. Une foule impressionnante de chats, chattes et chatons atlantes - ainsi que quelqueshumainsesclaves - sont rassemblés sur la place pour voir ce qui a été présenté comme un événement à ne pas rater. (...)
Des pans entiers de la ville s'effondrent par endroits, créant un climat de panique totale. Les chats fuient comme ils le peuvent tandis que les esclaveshumainstombent à genoux, criant, pleurant et implorant leurs maîtres de les sauver. Meow hurlera aux chats de quitter rapidement la cité : « Atlantis est perdue ! (...)
La dernière image que vos chats ont d'Atlantis est une ville en feu et en ruine survolée par des soucoupes de toutes tailles avec des chats lévitant dans les airs pour y prendre place tandis que leshumainshurlent et crient de peur au sol. Au loin, une vague titanesque de plusieurs centaines de mètres de haut avance inéluctablement... Soudain, tous chutent vertigineusement dans un néant bleu et glacé avant de perdre connaissance. (...)
Presque simultanément, ils entendront d'autres bruits en provenance du bas qui semble monter vers eux. Des borborygmes gutturaux spécifiques auxhumainsse feront entendre au travers d'une radio, laquelle semble être étouffée pour faire le moins de bruit possible. (...)
Ils ont parlé d'interception et ils comptent bien arrêter ces dangereux terroristes allant joyeusement poser une rampe de missile en plein coeur de Paris (C'est du moins le pire scénario envisagé par le capitaine du GIGN). Or s'ils stoppent les chats et leurs compagnonshumainsavant qu'ils ne remontent le temps, ils ne pourront pas accomplir ce qu'ils ont déjà fait dans le passé... (J'avais dit que vous alliez avoir mal au crâne). (...)
En revanche, ils devront réussir un jet de Caresse à un SD à Extrêmement Difficile ([Résultat de 18 ou plus aux dés]) pour ne pas hurler à cause du bruit horrible diffusé mentalement par l' émetteur télépathique de la Tour Eiffel. (A noter que seuls les chats et les bastets sont touchés par ce phénomène. Leshumainsy sont totalement insensibles). Chaque chat qui rate son jet de Caresse est incapable de réagir durant 1d10 rounds et reste immobile au sol en miaulant plaintivement. (...)
Changez le ton de votre voix pour interpréter un membre différent et forcez les joueurs à donner des détails sur tout et n'importe quoi : La consistance des tentures, le grain des pierres des constructions, la forme des soucoupes volantes, etc... Une fois le harcèlement des questions terminées, le président du Conseil félicitera chaudement les chats (n'oubliez pas que leshumainset les Bastets peuvent participer télépathiquement aux débats du Conseil, mais ne peuvent en aucun cas être présents physiquement dans le grenier) pour leur conduite exemplaire et héroïque dans cette histoire. (...)
» Au final, voici comment les simiesques auront perçu les évènements passés sur la Tour Eiffel : * Des articles de magazines spécialisés dans le spiritisme évoqueront les visions étranges que des médiums ont eues la nuit des évènements. En effet, ces derniers sont beaucoup plus réceptifs que leshumainsnormaux aux bouleversements temporels. * Quelques radios et quotidiens titreront sur les bizarreries météo ressenties dans la capitale la nuit dernière, sans pouvoir y apporter d'explications claires. (...)
Meow sera intrigué par ce « nouveau » concept social, mais sans plus. Concernant sa faction politique, Meow est un chat atlante qui considère que leshumainscomme des serviteurs génétiquement créés par les chats. Il se sentira proche des passéistes ou des esclavagistes, sans toutefois adhérer pleinement à leur idéologie. (...)Prévenu par un chat éveillé, les personnages vont récupérer deux infortunés voyageurs temporels. Malheureusement, cette simple petite affaire va vite se compliquer lorsqu'ils vont se rendre compte que l'un des voyageurs n'est autre que Meow, le chat astronome télékinesiste qui fut à l'origine de la catastrophe planétaire qui fit sombrer l'Atlantide dans les flots. Afin de ne pas provoquer de rupture dans le continuum spatio-temporel, les personnages vont devoir tout d'abord renvoyer Meow dans ...