Guide non-officiel de création d'Origines pour Fantasy
Craftsur Le Scriptorium au format (1.9 Mo)
Contient : caractéristiques (14)(...) Chaque aptitude a un coût en points de création, allant généralement de +4 à -2. Les Races et Talents renseignent toujours la Taille, les modificateurs decaractéristiqueset la Vitesse du personnage. Ils ont aussi leur propre liste d'avantages/handicaps possibles. (...)
D'autres n'apparaissent que dans l'une d'entre elles afin d'éviter les combinaisons improbables. Les Spécialités peuvent présenter de légers ajustements decaractéristiques, mais ceux-ci doivent être limités et coûteux par rapport à ceux des Races et Talents. (...)
Races et Talents : Les Races et Talents renseignent toujours la Taille, le Type, la Vitesse et les modificateurs decaractéristiques, même s'il n'y en a aucun. Les aptitudes sont listées par coût puis ordre alphabétique. (...)
Conseil : Les options utilisées pour les Talents humains sont généralement plus limités que celles des Races. Evitez d'introduire des Talents avec des modificateurs decaractéristiquesplus importants que +2 ou -2. De même, le déplacement des humains devrait être limité à une vitesse au sol inférieure à 12 m. (...)
5 points - Vitesse en vol ailé 15 m 3 points - Horreur * - Plante 5 points - Esprit * - Vase * 8 points - Créature artificielle * - Elémentaire * - Mort-vivant *Caractéristiques-1 point - -2 carac A 0 point - Aucun modificateur - +2 carac A, -4 carac B - +2 carac A, -2 carac B, -2 carac C - +2 carac la plus faible, puis -2 carac la plus élevée 0. (...)
En cas d'égalité, le joueur choisit quelle caractéristique est ajustée. Vous pouvez ajuster ces combinaisons de trois façons : a) +0 point : Substituez un choix entre 2caractéristiquesà une « carac X ». b) +0,5 point : Changez un ou plusieurscaractéristiquesspécifiques par un choix entre 3, 4 ou 5caractéristiques. c) -0,5 point : Spécifiez que le malus le plus important s'applique à la caractéristique la plus élevée ne bénéficiant pas d'un bonus. Aptitudes : -2 points : Poids des âges - Tout effet restaurant votre vitalité n'est qu'à moitié efficace (arrondi au supérieur). (...)
Combattant vicieux * - Chaque fois qu'un attaquant adjacent vous rate, il subit 2 points de dégâts de stress. Moral d'acier * - Tout malus moral à voscaractéristiqueset jets d'attaque, de compétence ou de sauvegarde diminue de 2. Vision dans le noir II - Vous ignorez tous les malus dus à la luminosité. (...)
Chaque cible atteinte peut tenter un jet de Réflexes (DD 10 + votre nombre de dons Raciaux + votre modificateur de Constitution) pour n'encaisser que la moitié des dégâts (arrondis à l'inférieur). 7 points : Talentueux (Races sans modificateur decaractéristiquesuniquement) - Choisissez 1 Talent. Vous bénéficiez de toutes les propriétés de ce Talent. (...)
Côté Taille, Type et Vitesse, on a affaire à un Humanoïde de Taille M, disposant d'une Allonge de 1 et avec une vitesse au sol de 9 m. Coût nul. Pour ce qui est descaractéristiques, les hobgobelins auraient tendance à avoir des bons points un peu partout. Difficile à gérer. (...)
En résumé, on a donc : Hobgobelin : Type : Humanoïde bipède de taille M (1×1) avec une Allonge de 1. Vos blessures maximales sont égales à votre valeur de Constitution. -Caractéristiques: +2 Dextérité, +2 Constitution. - Vitesse de base : 9 m. - Camouflage inné : Votre rang maximal de Camouflage est égal à votre Niveau de Carrière + 5. (...)
L'aptitude décision partagée, 2 points, semble parfaitement correspondre. Ceci nous donne un Flegmatique : Vous ne perdez jamais votre sang froid. -Caractéristiques: +2 Sagesse, -2 Dextérité - Vitesse de base : 9 m - Apathique : Vous subissez un malus de -5 à l'Initiative. (...)
Prenez votre courage à deux mains, essayez, critiquez, éliminez, recommencez jusqu'à ce que ça vous convienne ! Si vous ne trouvez pas la combinaison decaractéristiquesou l'aptitude qui vous convient, inventez-la ! Pour vous donner un ordre de grandeur, si vous souhaitez vous baser sur les Options de PNJ pour créer de nouvelles aptitudes d'Origine : le coût en points d'une aptitude se situerait entre 1× et 2× le coût en PX de l'Option (si positif), et entre 1/2× et 1× le gain en PX (si négatif), à moduler selon l'utilité/l'handicap réel de l'aptitude au cours de la partie pour un PJ. (...)Pour fêter l'arrivée de la VF de Fantasy Craft, voici une version remaniée du Guide des Origines, plus claire, avec plus d'options et utilisant la terminologie officielle de la VF. Bricoleurs, à vous de jouer ! Prochains sur la liste des mises à jour : les guides de conversion ! Posté par : Aegis. Introduction : Ceci est un guide non-exhaustif d'aide à la création de nouvelles Origines pour Fantasy Craft. Si vous souhaitez convertir votre race préférée ou si vous avez tout simplement ...