Elric de Melniboné : Présentation
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : ailés (3), ailes(...) Peuple Ailé de Myyrrhn : Loin à l'ouest du Jharkor, le long des montagnes de l'ouest et par delà le Val de Wanyaw, se cache le royaume de Myyrrhn, habité par le Peuple Ailé. Appelés aussi Hommesailésde Myyrrhn, les membres du Peuple Ailé passent pour être les descendants — créés par la magie — d'une race de primatesailés, les Clakars. Dans le royaume de Myyrrhn les deux races coexistent en nombre restreint. La société du Peuple Ailé fait peu de cas des formalités, sauf en ce qui concerne leur tradition de danses aériennes dédiées à Dame Lassa, le Seigneur des élémentaires de l'air. (...)
Ils possèdent également un langage pictographique — du nom de Myyrrhn — qui décore les parois de leurs grottes en montagne. Particularités physiques : Presque humains d'apparence, les Myyrrhn diffèrent par leurs grandesailesplumées attachées par un réseau de ligaments à leurs omoplates. Le Peuple Ailé possède des os délicats pour faciliter le vol. Tous sont musclés et possèdent une cage thoracique développée. Les Hommesailésne sont pas concernés par la nudité, généralement, ils portent de simples pagnes et lorsqu'ils se battent, ils préfèrent de longues lances très utiles en vol. (...)Vous voulez maîtriser une petite partie d'Elric de Melniboné avec des joueurs néophytes ? Vous avez peur de les effrayer avec un long exposé scholaire sur la géographie des Jeunes Royaumes ? Le grand Mandragorus vous a mâché le travail : en lisant son guide, les joueurs connaîtront chaque peuple dans ses grandes lignes et pourront ainsi choisir facilement celui de leur personnage. Le guide propose une création de personnage légèrement différente du jeu original : le choix d'un peuple permet ...