Elric de Melniboné : Présentation
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : seigneurs (19)(...) Ils sont vêtus d'étoffes colorées et légères, suivant la mode de Jharkor et de Dharijor, et portent la barbe et les cheveux longs. Ils vénèrent Pozz-Man-Llyr et tous lesSeigneursde la Loi à la manière des gens de Jharkor. Originaire du Sud : Religion(s) officielle(s) : Pozz-Man-Llyr et les autresSeigneursBlancs. Cultures d'origine : Barbare, Civilisé, Marin, Noble, Serf. Caractéristiques : + 1 en CON, - 1 en TAI. (...)
La chevalerie et les règles de Callandus, le Seigneur Blanc de l'Epée, sont enseignées à tous les enfants du Royaume, et tenues en grand respect. Religion(s) officielle(s) : Callandus principalement, et les autresSeigneursde la Loi. Cultures d'origine : Civilisé, Marin, Noble, Serf. Caractéristiques : + 1 en CON. (...)
Malgré ce trait de caractère, les de la Loi. Ils sont élancés et leur peau tend vers les couleurs sombres. Religion(s) officielle(s) : LesSeigneursBlancs. Cultures d'origine : Civilisé, Marin, Noble, Serf. Caractéristiques : + 1 en INT. Compétences : Influence + 10 %, Connaissance (Monde) + 10 %. (...)
Leur mode vestimentaire est basée sur les tenues à l'allure martiale et sur les cicatrices rituelles. Religion(s) officielle(s) : LesSeigneursdu Chaos, surtout Mabelode. Cultures d'origine : Civilisé, Marin, Noble, Serf. Caractéristiques : + 1 en FOR et en CON, -1 en CHA. (...)
Les Ilmioriens sont de taille moyenne, leurs cheveux sont châtains clairs ou blonds, et leur peau blanche. Religion(s) officielle(s) : LesSeigneursde la Loi. Cultures d'origine : Civilisé, Marin, Noble, Serf. Caractéristiques : + 1 en CHA. (...)
Ceux qui ne se conforment pas à ce carcan sont pris en charge par l'inquisition. Religion(s) officielle(s) : LesSeigneursde la Loi. Cultures d'origine : Civilisé, Marin, Noble, Serf. Caractéristiques : / Compétences : Connaissance (Monde) + 10 %, Perception + 10 %, Artisanat + 10 %. (...)
Ils portent des toques et des fourrures et ornent leur corps de scarifications. Ils se méfient des étrangers et vénèrent les esprits de la nature. Religion(s) officielle(s) : LesSeigneursElémentaires, surtout Grome et Straasha. Cultures d'origine : Barbare, Nomade. Caractéristiques : / Compétences : Pister + 10 %, Equitation + 20 %. (...)
Certains clans pikaraydiens n'ont jamais accepté d'oublier leurs anciennes coutumes pour vénérer les Dieux de l'Entropie et sont restés fidèles auxSeigneursdes Eléments ; tandis que d'autres ont été convertis, de gré ou de force. Originaire des Clans des Hautes Terres : Religion(s) officielle(s) : LesSeigneursElémentaires, ou les Ducs du Chaos. Cultures d'origine : Barbare, Noble, Nomade, Serf, Esclave. (...)
De même, l'université de Cadsandria est réputée dans tous les pays pour la richesse de sa bibliothèque et les frasques de ses étudiants. Religion(s) officielle(s) : Les Ducs du Chaos, ou lesSeigneursBlancs. Cultures d'origine : Civilisé, Marin, Noble, Serf. Caractéristiques : + 1 en POU ou en INT. (...)
Les Filkhariens apportent beaucoup d'importance à leur apparence vestimentaire et sont mieux habillés que dans la plupart des Jeunes Royaumes. Religion(s) officielle(s) : LesSeigneursde la Loi. Cultures d'origine : Civilisé, Marin, Noble, Serf. Caractéristiques : + 1 en DEX ou en CHA. (...)
Les Lormyriens ont les cheveux blonds et le visage rubicond. Ils sont vêtus de lin, de cuir et de broderies. Religion(s) officielle(s) : LesSeigneursBlancs, surtout Donblas. Cultures d'origine : Civilisé, Marin, Noble, Serf. Caractéristiques : + 1 en FOR. (...)
Ils sont vêtus de kilt, de pantalons à carreaux et de capes et de lourdes pèlerines. Religion(s) officielle(s) : LesSeigneursElémentaires, principalement Lassa. Cultures d'origine : Barbare, Nomade, Esclave. Caractéristiques : + 1 en CON. (...)
Le pouvoir est détenu par les marchands, et disputé par les nobles en perte de pouvoir. La divinité principale de l'île est Goldar, le Seigneur du Profit, suivi de loin par lesSeigneursélémentaires Lassa et Straasha. Religion(s) officielle(s) : Goldar, le Seigneur du Profit, Lassa et Straasha. (...)
Les femmes se rasent traditionnellement le crâne (elles portent également différents tatouages et marques rituelles, à l'instar de leurs époux prêtres ou guerriers). Religion(s) officielle(s) : LesSeigneursdu Chaos, en particulier Slortar, Mabelode, Chardros, Hionhurn, Pyaray et Xiombarg. Cultures d'origine : Civilisé, Marin, Noble, Serf, Esclave. (...)
Les Melnibonéens essayent de ne pas laisser les sentiments affecter leur bien-être et pourront en paraître froids et distants aux yeux des humains. Religion(s) officielle(s) : LesSeigneursdu Chaos, en particulier Arioch, lesSeigneursElémentaires et certainsSeigneursdes Bêtes. Cultures d'origine, Caractéristiques et Compétences : voir les règles et en accord avec votre MJ. Exemples de noms Melnibonéens : Masculins : Mav, Slorm, Tvar, Valharik, Lentric, Cemeroon, Magum, Baramon, Thryr. (...)Vous voulez maîtriser une petite partie d'Elric de Melniboné avec des joueurs néophytes ? Vous avez peur de les effrayer avec un long exposé scholaire sur la géographie des Jeunes Royaumes ? Le grand Mandragorus vous a mâché le travail : en lisant son guide, les joueurs connaîtront chaque peuple dans ses grandes lignes et pourront ainsi choisir facilement celui de leur personnage. Le guide propose une création de personnage légèrement différente du jeu original : le choix d'un peuple permet ...