Deus Vult : Pénitence
sur Le Scriptorium au format (1.6 Mo)
Contient : sorcière (12)(...) Ces derniers temps, les habitants d'Arbrenoir ont été tourmentés par une série d'apparitions effrayantes. La source de ces visites d'un autre monde est l'esprit vengeur d'unesorcièrelynchée par les habitants du village quelques mois plus tôt. Le Prieuré de Saint Mortimer : Bien que relativement petit, le prieuré sera connu des personnages comme un lieu de guérison à la fois spirituelle et physique. (...)
Quant à la relique, elle est cachée dans une sorte de poupée de paille - un porte-bonheur païen - suspendue au-dessus de l'entrée de l'auberge. De là, elle étend sa protection sur la ville, empêchant l'esprit de lasorcièred'y pénétrer. Le début du voyage : La mission des personnages joueurs commence alors qu'ils refont l'itinéraire emprunté par Messire Guy, à la recherche d'indices sur son sort. (...)
Deux des tombes récentes sont destinées à des autochtones et ont des noms gravés dans des croix de bois: Albert et Claude. Les deux hommes ont été assassinés par l'esprit de Mathilde, lasorcièremorte (voir le Revenant Vengeur). La troisième tombe est celle de l'écuyer de sir Guy, Roland. (...)
Si les joueurs posent des questions sur cet étrange bleu, ils recevront peu d'explication des gens du pays, qui seront tous réticents à évoquer lasorcière. Le Revenant Vengeur : La femme lynchée, trois mois plus tôt par la populace d'Arbrenoir, était, en effet, unesorcière. Son nom était Mathilda, même si les gens du pays la connaissaient comme la fille aux Corbeaux, en raison de sa complicité étrange avec ces oiseaux charognards. (...)
Les corbeaux de la forêt semblaient très agités ; leur croassement emplissant les arbres, même la nuit. Les habitants d'Arbrenoir se mirent à murmurer craintivement: Est-ce que lasorcièreest de retour? Il ya quatre semaines, l'un des villageois - Albert - fut retrouvé mort, la gorge écrasée et les yeux exorbités. (...)
Si les personnages commencent à fouiller près de l'arbre noir, très probablement à la recherche des restes de Mathilda au milieu du compost, une forme horrible apparait: Un essaim d'insectes se dégage du tas en décomposition, se rassemblant pour former la silhouette avide et vaguement humaine d'une main. La main appartient à uneSorcière-Ver, une créature semblable en forme à un homme-ver. Lasorcièreva essayer de tirer un des personnages vers le monticule, où elle pourra utiliser son attaque de suffocation. Si le personnage se libère, lasorcièrese révélera: Surgissant d'entre les racines pleines de limon, une forme grouillante et bouillonnante apparaît. Vaguement humanoïde, elle semble entièrement composée de coléoptères, de limaces boursouflées et de grosses mouches d'un noir brillant. (...)
Après tout, il a été le dernier à voir Claude vivant et à diffuser les rumeurs sur le fantôme de Mathilde.Sorcière-Ver Spectrale : Caractéristiques FOR 15 Action de Combat : 3 CON 13 Mod. de dommage +1D2 DEX 12 Points de Magie 17 TAI 13 Mouvement : 8 m INT 14 Rang d'Action : +13 POU 17 PV totaux : 13 CHA 10 Seuil de Blessure Critique 7 Localisations d20 Localisation Touchée PA/PV 1-3 Jambe Droite 0/6 4-6 Jambe Gauche 0/6 7-9 Abdomen 0/7 10-12 Poitrine 0/8 13-15 Bras Droit 0/5 16-18 Bras Gauche 0/5 19-20 Tête 0/6 Armure : aucune, mais les armes perforantes et tranchantes ne lui inflige que le minimum de dommages. (...)
Armes Type Taille Allonge Dégâts PA/PV Envelopper T Spécial* Bagarre M T 1D4+1D2 Comme le bras. *L'attaque par enveloppement, qui ne peut être tenté que lorsque lasorcièrea saisi son adversaire, recouvre la cible d'une vague d'insectes qui mordent et piquent à tout va. (...)
Les éléments clés à prendre en compte sont: - Sir Guy est emprisonné dans la cave de l'auberge ; - La Main du Voleur Repentant est cachée dans un mannequin au dessus de la porte de l'auberge ; - L'ombre d'unesorcièrehante le village: en tant que membres de l'Ordre, les personnages doivent vraiment s'en occuper Si les personnages joueurs peuvent résoudre chacun de ces problèmes, ils auront réussi l'aventure. (...)Pénitence est un scénario pour Deus Vult qui se déroule dans la Bretagne médiévale. Les personnages, à peine promus Hiéromoines, devront retrouver les traces d'un croisé qui devait livrer au Prieuré de Saint-Mortimer une inestimable relique, la Main du Voleur Pénitent... Mêlant enquêtes, mystères et combats épiques, ce scénario introduira en douceur vos joueurs au monde de Deus Vult. Introduction : Après de nombreuses années de croisade en Terre Sainte, Guy de Bretagne est un homme fatigué
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