Les Yeux Morts
sur Le Scriptorium au format (626 Ko)
Contient : hiver (7)(...) En effet, les pillards hyperboréens trouvent plus profitable de vendre leurs captifs aux Hyrkaniens, qui les acheminent ensuite vers les royaumes du sud. Durant l'hiver, les routes menant aux mines sont fermées par la neige et la glace, faisant des campements des pièges mortels pour ceux des forçats encore en vie. (...)
Une vie rude et brutale est garantie à ceux qui finissent dans ces camps, qu'ils soient esclaves ou esclavagistes. Maigre consolation pour les gardes-chiourme : ils récolteront les fruits de leur travail durant l'hiver, lorsqu'ils retourneront dans les villages ou les châteaux de leur pays natal pour festoyer et oublier les corvées. Quant aux esclaves, ils subissent une vie brutale faite d'abus et d'humiliations jusqu'à l'hiver; ils seront alors menés au nord ou à l'est dans les camps d'hivernage. Là, ils distrairont la noblesse hyperboréenne comme chair à canon dans des combats de gladiateurs ou comme sujets pour les expériences des cruels nécromanciens du nord. (...)
Le MJ et ses joueurs sont alors libres de jouer les aventures des PJ à Laplaga ou de quitter rapidement la ville pour un endroit plus exotique et accueillant. Epilogue : L'hivers'est installé et les PJ ont heureusement atteint un havre sûr. Que ce soit la colonie de Laplaga puis les royaumes méridionaux, un hameau cimmérien ou un agréable village brythunien, les PJ peuvent se reposer et se préparer à de nouvelles aventures. (...)
Si toutefois les PJ sont restés dans les ruines du camp hyperboréen, ils doivent trouver une route sûre pour s'en échapper, en compagnie des esclaves qui ont survécu à la révolte. Il n'y a en effet pas assez de nourriture pour leur permettre de passer l'hiver, une fois que les passes auront été fermées par la neige. Dans le même temps, la menace que font peser les Yeux Morts ne fait que croître. (...)
Enfin, si un ou plusieurs personnages sont morts aux mains des Yeux Morts, le MJ peut décider que leurs esprits vengeurs s'est attaché aux PJ survivants. Ils seront alors hantés par le spectre de leur camarade décédé, durant les plus froides nuits d'hiver... Appendice : Yeux Morts : Medium Undead. Climate / Terrain: Frozen Mountains. Organisation: Solitary or gang (5-20) Initiative: +2 Senses: Spot +5 Languages: None Dodge Defence: +2 Hit Points: 4d8 (27 HP) DR: 5 (fire negates) Saves: Fort: +4, Ref: +2, Will: +3 Immunities: Cold (plus undead qualities) Speed: 30 ft. (...)
Ils ignorent qu'ils sont en réalité le produit d'une mort lente et terrible, et que leur soif de vengeance est si inextinguible que même le plus sombre des nécromanciens se sentirait mal à l'aise en leur présence. Les Yeux Morts apparaissent un an après leur mort, enhiver, car ils sont fortement liés au climat glacial qui fut souvent la cause de leur mort. Créatures nocturnes, ils disparaissent à la première lueur de l'aube, avant de reparaître dès la tombée du jour. (...)Les barbares musclés et les aventure échevelées vous manquent? Réjouissez-vous: Thanatos vous a traduit un scénario pour Conan d20 qui vous enverra dans la glaciale Hyperborée. Alors que les chaleurs estivales se rapprochent, accordez-vous une petite pause fraîcheur: esclavage, évasion, tempêtes de neige et monstres terrifiants sont au programme ! Paru originellement dans Signs & Portents, le webzine de Mongoose, ce scénario est prévu pour des personnages de niveau 6 à 8. Introduction : ...