Une Lueur dans la Nuit
sur DD4 francophone au format (11 Mo)
Contient : regard (22)(...) Quelque chose dans l'attitude ou l'apparence de ces nains semble vous déranger, mais vous n'arrivez pas à mettre le doigt dessus. » Un test d'Intuition DD 14 révèlera à un personnage perspicace que c'est leregarddes nains qui semble surnaturels, car leurs yeux semblent irradier d'une lueur malsaine. Les personnages ne connaissant pas la situation, ils peuvent décider d'aider les mineurs plutôt que les gardes armés. (...)
Pierres : Les pierres sont considérées comme un terrain bloquant. De plus, elles offrent un abris aux créatures adjacentes. Tactique : Les sbires utilisent tousRegardluminescent lors du premier tour, pour laisser aux mineurs un avantage de combat pour Martèlement. Lors des tours suivants, les mineurs utilisent à leur tourRegardluminescent avant d'enchainer avec un autre Martèlement, tandis que les sbires survivants prennent en tenaille les PJ. (...)
La Grande Tente : Le général Lanyon est très énervé et insulte copieusement des aides de camps. Il se tourne vers les PJ et leur décoche unregardnoir, avant de demander à les faire sortir. Un capitaine venant de se faire houspiller se dirige vers eux, les raccompagnant hors de la tente. (...)
Lorsque les PJ semblent concentrés sur le combat, faites une pause lorsque vient le tour de Derek : « Alors que vous étiez concentrés sur le combat, Derek s'est péniblement relevé... Il a saisi le fouet qu'il portait à la ceinture, et regarde vers vous avec unregardempreint d'une lueur étrange. Son expression est celle d'un fou et il se jette sur vous en hurlant dans une langue inconnue, faite de sons étranges et imprononçables. (...)
L'attaque devrait avoir lieu avant le début du combat. Lors du combat final contre l'Abomination de la lumière,Regarddominateur etRegardterrifiant pourrait être à l'origine d'une folie temporaire. Dans les ténèbres : « Après une fin de nuit presque paisible, Lanyon vient vous voir. Ses yeux sont rougis par le manque de sommeil, et au fond de sonregardse lit une terreur sans borne. Néanmoins, il parle d'une voix maitrisée : « Vous en avez déjà fait beaucoup pour nous, mais je dois vous demander une dernière faveur : partez avec nous dans les mines pour découvrir ce que trament ces créatures ! (...)
Tactique : Lanyon tente d'occuper les PJ au corps à corps tandis que l'abomination harcèlent les lanceurs de sorts avec ses attaques deRegard. Trésor : Lanyon porte une opale noire (1000 po), 300 po, et l'abomination se condense pour former un tas de résidium d'une valeur de 650 po. Lanyon porte aussi une armure magique de niveau 12. Et après ? « Avant d'expirer, leregardde Lanyon redevient clair et lucide, et dans un dernier souffle, il vous dit : « Je suis désolé. (...)
CA 23, Vigueur 23, Réflexes 21, Volonté 18 Perception : +4 Vitesse : 5 Action Simple Coup de pioche (Arme) l A volonté Corps à corps 1 ; +14 contre CA Réussite : 6 dégâts. Action mineureRegardluminescent (Radiant, Terreur) A volonté Distance 5 ; +12 contre Volonté Réussite : La cible est aveuglée jusqu'à la fin de son prochain tour de jeu. (...)
Martèlement (Arme) l A volonté Corps à corps 1 ; +13 contre CA Réussite : 2d6+5 dégâts, et la cible est étourdie (sauvegarde annule). Action mineure rRegardluminescent (Radiant, Terreur) l A volonté Distance 5 ; +12 contre Volonté Réussite : La cible est aveuglée jusqu'à la fin de son prochain tour de jeu. (...)
Enchevêtrement (Arme) l 56 Corps à corps 1 ; +15 contre Réflexes Réussite : 3d8+5 dégâts, et la cible est étreinte. Action mineureRegardluminescent (Radiant, Terreur) A volonté Distance 5 ; +12 contre Volonté Réussite : La cible est aveuglée jusqu'à la fin de son prochain tour de jeu. (...)
Action de Mouvement Levitation l Quotidien Effet : Levitation (Magicien Utilitaire 6) MdJ1. Action mineure rRegardluminescent (Radiant, Terreur) l A volonté Distance 5 ; +15 contre Volonté Réussite : La cible est aveuglée jusqu'à la fin de son prochain tour de jeu. (...)
Frappe du pommeau (Arme) l Rencontre Corps à corps 1 (Se recharge quand il est en péril pour la première fois) ; +15 contre Vigueur Réussite : 4d8+5 dégâts, et la cible est étourdie (sauvegarde annule). Action mineure rRegardluminescent (Radiant, Terreur) l A volonté Distance 5 ; +15 contre Volonté Réussite : La cible est aveuglée jusqu'à la fin de son prochain tour de jeu. (...)
PV : 320 ; Péril : 160 ; Initiative : +9 Jds : +5 ; Points d'action : 2 CA 25, Vigueur 25, Réflexes 27, Volonté 25 Perception : +10 ; vision à 360°, vision aveugle 20 Vitesse : vol 7 (stationnaire), déphasage Immunités : Maladie, Poison Vulnérabilités : Radiant 10, et annule immatériel jusqu'au début du prochain tour de l'Abomination Aura Visages vigilants 5 Effet : Lorsqu'un ennemi débute son tour de jeu dans l'aura, il subit une attaque aléatoire de faisceau de regards. Trait Faisceau deregard(Voir description) l A volonté Effet : Dans le cadre d'une action simple, L'Abomination peut utiliser jusqu'à deux attaques de regards, chacun ayant une cible différente. (...)
Action Simple R Fouet lumineux (Radiant) l A volonté Distance 15 ; +18 contre Volonté Réussite : (Cette attaque peut être une attaque de Corps à corps 3) 2d8+6 dégâts radiants. rRegardbrûlant (Feu, Radiant) l A volonté Distance 10 ; +18 contre Réflexes Réussite : 2d8+5 dégâts de feu et radiants. rRegardterrifiant (Radiant, Terreur) l A volonté Distance 10 ; +18 contre Volonté Réussite : 1d10+6 dégâts radiants et la cible est hébétée (sauvegarde annule). rRegarddominateur (Charme, Radiant) l A volonté Distance 10 ; +18 contre Volonté Réussite : 1d10+6 dégâts radiants, et la cible effectue une attaque de base contre l'allié le plus proche. cRegardétranger (Radiant) l A volonté Explosion de proximité 3 ; +16 contre Volonté Réussite : 1d10+6 dégâts radiants et la cible est glissée de 3 cases. rRegardintérieur (Poison, Radiant) l A volonté Distance 10 ; +18 contre Vigueur Réussite : 1d10+6 dégâts radiants et 5 dégâts de poison continus (sauvegarde annule).Regardde colère l 6 Utilisable en péril uniquement Effet : L'Abomination effectue quatre attaques de Faisceau de regards. (...)Ce scénario est prévu pour 5 personnages de niveau 9. Ils découvriront que les nains sont bien trop curieux, que la lumière n'apporte ni sureté ni réconfort, et que le mal n'est pas toujours tangible. Ils verront mourir de nombreuses personnes, sans pouvoir les sauver... Mais eux seuls pourront empêcher que ces terribles évènements puissent se répéter plus tard... Vous pouvez insérer ce scénario dans votre campagne en cours, en profitant par exemple d'un voyage pendant lequel les joueurs ...