La Saga du Sorceleur
sur Le Scriptorium au format (7.9 Mo)
Contient : effet (17)(...) Si la cible dispose d'une Défense Magique ou si le sort est une attaque, le personnage doit réussir un jet de signe avec un bonus égal à son Niveau de Carrière + mod Int. S'il échoue, le sort n'a aucuneffet. Apprendre un signe nécessite du temps et de la pratique. Par conséquent, il faut lui consacrer une Etude et potentiellement trouver un maître capable de l'enseigner. (...)
Maître d'Aard : Le personnage a appris à maîtriser Aard, le signe de l'Air. Conditions : Magie des signes, Etude (Aard) Avantage : Le personnage peut modifier la Zone d'effetde son signe d'Aard pour celle d'une sphère de 4 cases de rayon centrée sur lui-même. De plus, les cibles ayant raté leur jet opposé doivent réussir un jet de Vigueur ou être étourdies pour 1 round. (...)
Conditions : Magie des signes, Etude (Igni) Avantage : Les dégâts du signe d'Igni augmentent d'une catégorie de dé (de d4 à d6) et deviennent atroces (voir Fantasy Craft, page 176). De plus, le personnage peut modifier la Zone d'effetdu signe pour celle d'une sphère de 2 cases de rayon. Enfin, lorsqu'il combat avec une arme en argent, il peut convertir ses dégâts en dégâts de feu sans malus à l'attaque. (...)
Maître de Quen : Le personnage a appris à maîtriser Quen, le signe de la Terre. Conditions : Magie des signes, Etude (Quen) Avantage : Lorsqu'il est sous l'effetdu signe de Quen, le personnage ne peut plus être étourdi et acquiert une stabilité accrue et une défense naturelle létale (voir Fantasy Craft, page 234). (...)
Conditions : Magie des signes, Etude (Yrden) Avantage : Le personnage peut modifier la Portée de son signe d'Yrden en Personnelle et sa Zone d'effetpour celle d'une sphère de 2 cases de rayon. De plus, toute cible affectée est également nauséeuse pour toute la durée du signe. (...)
A chaque fois qu'il dispose de la composante nécessaire et d'au moins 1 journée de Temps mort, il peut réaliser l'élixir correspondant, à choisir dans la liste ci-dessous. Chacun de ces élixirs est àeffetunique. - Courroux de kikimorrhe : Lorsqu'il consomme une huile ou une potion, le personnage récupère également 2d6 vitalité. (...)
Roi et Reine : Un personnage atteint par cette fiole subit les effets d'un sort de Terreur I. Sang noir : Le sang d'un personnage qui boit cette potion se transforme en poison létal virulent àeffetrapide (voir Fantasy Craft, page 166) pendant 1 heure. Quiconque boit son sang est affecté. Saule : Un personnage qui boit cette potion reçoit un bonus d'équipement de +4 pour résister aux états étourdi et renversé pendant 1 heure. (...)
Simoun : Un personnage atteint par cette fiole doit réussir un jet de Vigueur ou être étourdi pendant 1 round. Table 1 : Biens. NomEffetTai/M Const Comp Poids Epoque Coût Menottes de dimeritium DD 25 pour se libérer ; +20 au DD des jets d'Incantation Min/2 Dur 2 10S 1 kg Antique 80a. (...)
Armes : Malgré leur variété, les armes classiques demeurent peu efficaces contre les monstres de tout poil. Les armes en argent alchimique, en revanche... Table 2 : Elixirs. NomEffetTai/M Const Comp Poids Epoque Coût Fioles : Rêve du dragon 2d6 dégâts de feu (PA 5) TP/1 Frag 1 12S 100 g Primitive 30a. (...)
Valeur en Réputation : 20 (Niveaux 1-6), 30 (Niveaux 7-12), 40 (Niveaux 13-18), 50 (Niveaux 19-20). Table 3 : Améliorations d'armes. NomEffetConst Comp Poids Epoque Coût Manufacture : Dryade Arc ou projectile uniquement ; +2 incréments de Portée — +5 -25% Primitive +150%. (...)
Objet : épée longue de qualité (dég 1d12+1 létaux ; crit 20 ; propriétés : —). Essence : dégâts exotiques (divins). Enchantement :effetde sort (Prière). Valeur en Réputation : 4 (Niveaux 1-4), 6 (Niveaux 5-7), 9 (Niveaux 8-11), 12 (Niveaux 12-14), 15 (Niveaux 15-18), 18 (Niveaux 19-20). (...)
Chaque sorceleur se voit confier un médaillon à la fin de son initiation. Objet : pendentif en argent. Enchantements :effetde sort (Détection de la magie, Détection des monstres*). Valeur en Réputation : 2 (Niveaux 1-4), 4 (Niveaux 5-7), 6 (Niveaux 8-11), 8 (Niveaux 12-14), 10 (Niveaux 15-18), 12 (Niveaux 19-20). (...)
Enchantements : bonus aux dégâts suprême (bonus magique de +2 aux dégâts aux Niveaux 1-2, +3 aux Niveaux 3-6, +4 aux Niveaux 7-10, +5 aux Niveaux 11-14, +6 aux Niveaux 15-18, +7 aux Niveaux 19-20),effetde sort (Lumière du jour I). Valeur en Réputation : inestimable. Ard'aenye : Portée par le Grand Maître de l'Ordre de la Rose Ardente, cette lame redoutable a mis brutalement fin à la vie de plus d'un hérétique. (...)
Enchantements : bonus aux dégâts (bonus magique de +1 aux dégâts aux Niveaux 1-6, +2 aux Niveaux 7-12, +3 aux Niveaux 13-18, +4 aux Niveaux 19-20),effetde sort (Faveur divine, Prière). Valeur en Réputation : inestimable. Armure de Corbeau : Cette armure légendaire, dont le secret de fabrication a été perdu depuis des siècles, a été forgée par des artisans gnomes pour un sorceleur du nom de Corbeau. (...)
Essences : dégâts exotiques (stress), option de PNJ suprême (terrifiant), marge de critique (+1 à la marge de critique). Enchantement :effetde sort (Malédiction). Valeur en Réputation : inestimable. G'valchir : Les origines de cette lame sont pleines de mystère, mais une chose est sure. (...)
Enchantements : bonus aux dégâts suprême (bonus magique de +2 aux dégâts aux Niveaux 1-2, +3 aux Niveaux 3-6, +4 aux Niveaux 7-10, +5 aux Niveaux 11-14, +6 aux Niveaux 15-18, +7 aux Niveaux 19-20),effetde sort (Arme magique II). Valeur en Réputation : inestimable. Gwalhir : Cette épée est la propriété de Velerad, le bourgmestre de Wyzima, capitale de Témérie. (...)
Charognards : Si les charognards ne sont pas les monstres les plus craints à travers les Royaumes du Nord, ils ne sont pas loin d'être les plus méprisés. Eneffet, ces sinistres créatures ont pour sale habitude de se nourrir de la chair des morts. On les trouve ainsi errant partout où règne la mort : les champs de bataille et les charnier, mais aussi les cimetières et même les cryptes les mieux protégées. (...)Ce document vous présente en quelques pages une adaptation très simple de l'univers d'Andrzej Sapkowski à Fantasy Craft. Vous y trouverez de nouvelles options de personnage, de l'équipement, mais aussi un bestiaire bien fourni. un cadre de jeu pour Fantasy Craft par Aegis. D'après l'oeuvre d'Andrzej Sapkowski. Pour utiliser ce document, vous n'aurez besoin que du livre de base de Fantasy Craft. L'Adventure Companion et Spellbound peuvent toutefois se révéler très utiles. Introduction ...