Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : baron (2)(...) Situé aux confins de la Forêt Noire, ce récit commence par la rencontre de Kane et d'un autre étranger en terre étrangère, l'aventurier anglais John Silent. Les deux voyageurs se retrouvent bientôt invités, puis prisonniers, dans le château d'unbaronallemand complètement fou, qui fait régner la terreur dans la région. Au terme d'une tentative d'évasion désespérée, Kane et Silent parviendront à s'échapper de la forteresse maudite, après avoir découvert le terrible secret dubaron. Cette nouvelle constitue une excellente source d'inspiration pour les meneurs de jeu de Solomon Kane, pour sa trame, qui peut être récupérée telle quelle ou facilement étoffée, mais aussi pour son ambiance typique, mêlant action pure et noirceur gothique. (...)Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...