Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : fatigue (7)(...) Sa valeur est égale à la moyenne de l'Adresse et de l'Instinct. L'Endurance d'un personnage représente sa vigueur et sa résistance aux blessures, à lafatigue, aux privations etc. Sa valeur est égale à la moyenne de la Force et de la Volonté. En cas de fraction, la moyenne de deux Traits doit toujours être arrondie en faveur du personnage. (...)
Rapidité : agir ou réagir le plus rapidement possible face à une situation imprévue. Endurance : surmonter les effets de lafatigue, de la douleur et des privations, nager ou marcher pendant très longtemps, encaisser coups et blessures sans perdre conscience. (...)
Dans de telles situations, la valeur du Trait mis à l'épreuve subira une pénalité de -2 (pour une prouesse) ou de -4 (pour un exploit). Certaines circonstances défavorables (comme les effets des blessures ou de lafatigue) peuvent diminuer les chances de réussite d'un personnage. En pratique, chaque désavantage se traduit par une pénalité de -1 à la valeur mise à l'épreuve. (...)
Un échec sur le test d'Endurance signifie que la victime craque et révèle alors à ses tortionnaires certaines informations contre son gré ou avoue ce qu'on lui ordonne d'avouer... En revanche, si le test est réussi, la victime tient bon ; si, en outre, le lancer de dés est un double, la victime parvient même à perdre connaissance pour au moins quelques heures.Fatigueet Privations : Dans un jeu comme Solomon Kane, on peut considérer que les héros sont immunisés aux effets de lafatigueordinaire. Seule une situation exceptionnelle (comme plusieurs heures de marche forcée, de combat acharné, de nage ou d'escalade) pourront mettre à l'épreuve leur Endurance. (...)
De telles pénalités pourront éventuellement se cumuler, comme pour les blessures. On pourra également utiliser ce système pour gérer lafatiguede héros privés de sommeil, avec une première épreuve d'Endurance au bout du premier jour puis un nouveau test à chaque demi-journée. (...)
Ceci suppose que la personne dont la vigilance est mise à l'épreuve se trouve sur ses gardes ; s'il est distrait, épuisé, ivre, endormi ou concentré sur quelque tâche absorbante, le test sera effectué avec une pénalité de -1 (distraction,fatigue, ivresse etc) ou -2 (sommeil etc). Ce test pourra aussi être modifié par le terrain ou les conditions de visibilité (ex : -1 pour un épais brouillard, -2 si l'obscurité règne). (...)Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...