Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : humains (10)(...) L'inconnu et l'indicible : « Et n'était-il pas le symbole de l'Homme, tandis qu'il titubait ainsi parmi les os rongés et les têtes tranchées et ricanantes d'êtreshumains... brandissant une hache dérisoire et vociférant une haine incohérente à l'adresse des sinistres formes de la Nuit dont il était la proie, qui gloussaient audessus de lui en un triomphe démoniaque et éclaboussaient ses yeux fous du sang poisseux de leurs pitoyables victimes humaines ? (...)
Celui qui cherchera à saisir son épée ou son pistolet mourra à l'instant même ! » Les Epées de la Fraternité. Adversaireshumains: Les adversaireshumainsdes héros peuvent être rangés en deux grandes catégories, selon leur importance sur le plan dramatique : les Ennemis Majeurs, d'une « étoffe » comparable à celle des héros, et les Seconds Couteaux, qui sont souvent au service des premiers en tant qu'hommes de main, serviteurs ou sbires... Le cas des Seconds Couteaux est traité en détail chapitre III (p 17). Le meneur de jeu devra accorder une attention particulière à la création des Ennemis Majeurs, un « bon méchant » étant un des ingrédients de base de tout récit d'aventure. (...)
Au moins, elle semblait humaine, à la différence des récits des tribus craintives du fleuve qui lui prêtaient une apparence surnaturelle. Kane s'était presque attendu à voir un monstre repoussant, aux traits vaguementhumains, surgi d'un passé et d'une ère démoniaque. » La Lune des Crânes : Nakari est la reine de Negari, une antique cité perdue d'Afrique ; jadis une colonie de la puissante Atlantis, Negari est plongée depuis des millénaires dans une décadence sans fin, désormais dominée par le culte de sombres divinités, dont Nakari est la grande prêtresse. (...)
Bêtes féroces : CaractéristiqueCaractéristiques Dans le monde de Solomon Kane, les animaux sauvages sont souvent des adversaires beaucoup plus dangereux que leshumains. Les règles qui suivent ne visent pas à refléter la réalité de ces animaux, mais plutôt la vision qu'en donnent les récits d'aventure comme ceux écrits par Robert E. (...)
Dans ce cas, un test réussi lui permet d'éviter l'attaque et lui donne en outre la possibilité de fuir (sauf s'il est piégé, acculé etc). Attaques : Contrairement auxhumains, les bêtes sauvages sont faites pour le combat. Elles ne subissent donc aucune pénalité face à un adversaire armé. (...)
Les Habitants des Profondeurs Ces immondes hommes-poissons vivent dans les profondeurs de l'océan mais entretiennent des liens avec certainshumainsmaléfiques ou dégénérés voués comme eux au culte de Dagon, le monstrueux dieu des abysses... Force 9 Rapidité 6 Adresse 6 Attaque 8 Instinct 6 Endurance 10 Volonté 7 Ces êtres sont dotés d'une résistance physique inhumaine, qui leur confère un bonus de +2 en Endurance et les rend également insensibles aux dommages à mains nues. (...)
Comme Solomon Kane aura l'occasion de le découvrir lors de ses pérégrinations dans les terra incognita du continent africain, ce Savoir est l'héritage d'anciennes civilisations oubliées, comme celles d'Atlantis, d'Acheron ou de Stygie, elles-mêmes dépositaires des secrets de peuples pré-humains, comme ces Hommes-Serpents qui régnèrent jadis sur la Terre... Au fil des millénaires, cet héritage s'est évidemment déformé, fragmenté et appauvri, de sorte qu'il ne représente plus, à l'époque de Kane, qu'une part infime de ce qu'il était autrefois - mais même cette part infime peut suffire à attirer, à séduire et à corrompre ceux qui cherchent la puissance par la connaissance. (...)
Le Secret de la Chair : Contrairement à ce que son nom peut laisser supposer, ce Secret ne concerne pas le corps, mais le pouvoir de l'esprit sur la chair, c'est à dire sur les êtres vivants. Le sorcier qui connaît ce Secret est capable, par la seule force de sa Volonté, de dominerhumainset animaux. En braquant son regard dans les yeux d'un humain ou d'un animal, le sorcier peut le figer sur place. (...)
Les animaux qui perçoivent cette odeur feront tout pour fuir la présence du personnage et montreront des signes évidents de panique ; leshumains, quant à eux, seront pris d'une indéfinissable sensation de malaise. Regard de Mort : Le regard du sorcier est anormalement fixe ou perçant ; la plupart de ceux qui croisent son regard détournent immédiatement les yeux et les esprits superstitieux (fort nombreux en ces temps obscurs) ne manqueront pas de reconnaître en lui un porteur du mauvais oeil. (...)Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...