Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : objet (5)(...) Si, au contraire, le résultat des dés dépasse cette valeur, la tentative du personnage se solde par un échec. Voici quelques exemples d'épreuves typiques : Force : défoncer une porte, soulever ou pousser unobjetparticulièrement lourd, maintenir un adversaire immobilisé etc. Adresse : exécuter une manoeuvre acrobatique ou toute autre action faisant appel à la dextérité. (...)
Autant que possible, joueur et meneur de jeu devront veiller à ce que cette évolution reste crédible et, si possible, cohérente avec les directions de la prochaine époque : l'acquisition d'unobjetcomme le bâton-vaudou, par exemple, n'a de sens que si les aventures du héros évoluent de façon marquée vers le surnaturel. (...)
Ainsi, lorsque commence Des Ailes dans la Nuit , nous retrouvons Kane en pleine jungle africaine, alors qu'il tente d'échapper à de féroces cannibales lancés à sa poursuite ; ce faisant, il pénètre sans le savoir sur un territoire maudit, où il va bientôt découvrir le véritableobjetde son aventure... En cours de jeu, l'option du héros solitaire permet d'éviter les dissensions intestines, les apartés qui font dérocher les joueurs non impliqués et les interminables palabres sur le « plan à adopter », autant d'éléments qui peuvent finir par désamorcer toute la tension dramatique d'un scénario. (...)
Il s'agit en outre d'une cotte de mailles exceptionnellement légère, ne conférant aucun malus de Rapidité ou de Défense (ce qui rend normalement son port insoupçonnable) : cetobjetextraordinaire a été réalisé spécialement pour Sir George par un maître-armurier, moyennant une petite fortune. (...)
Sa portée est d'une dizaine de mètres. Pour le lancer, le sorcier prononce une brève formule tout en traçant un cercle dans l'air. L'objetdésigné vole alors aussitôt en éclats. Ce sort peut être utilisé pour détruire la lame d'une arme mais peut aussi permettre de pulvériser les chaînes les plus solides. (...)Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...