Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : objets (3)(...) Armes de Fortune : Cruches, bouteilles et autres chaises peuvent parfois être utilisées comme armes de fortune. N'ayant pas été conçus pour servir d''armes, cesobjetsimposent un malus de -2 à la Rapidité de l'assaillant. Selon qu'ils sont tranchants ou contondants, ils infligent de vraies blessures ou les mêmes dommages qu'une attaque à mains nues. Leur utilisation exclut toute Feinte. Certains de cesobjetspeuvent être utilisés comme armes de jet (avec un -2 à l'Adresse). Combat à cheval : Un piéton attaquant un cavalier subit un malus de -2 en Attaque, sauf s'il est équipé d'une arme d'hast (lance, pique etc). (...)
Corrosion (Rapidité = 8) : Ce sortilège, avec lequel Banway fait exploser un sabre en « fragments incandescents », ne peut affecter que lesobjetsen métal. Sa portée est d'une dizaine de mètres. Pour le lancer, le sorcier prononce une brève formule tout en traçant un cercle dans l'air. (...)Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...