Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : rat, garou (2)(...) Lorsqu'un héros dépense un point de Destin afin d'éviter, selon l'expression consacrée, « un sort pire que la mort », comme par exemple le vol de son âme par une entité surnaturelle ou une irrémédiable transformation en une créature moins qu'humaine (vampire, loup-garouetc), ce point de Destin est perdu à jamais. Dorénavant, le personnage ne disposera plus que de 2 points de Destin par aventure, à jamais marqué par la ténébreuse expérience qu'il a vécue. (...)
Les animaux qui ne rentrent pas dans cette catégorie n'ont pas véritablement besoin d'être codifiés en termes de jeu ou peuvent être facilement définis en adaptant légèrement les règles données ci-dessus, comme l'illustrent les quelques exemples qui suivent... Rats : A priori, un seulratne représente pas un véritable danger pour un aventurier. En termes de jeu, un large groupe de tels animaux pourra toutefois être considéré comme un adversaire unique, avec un score unique valable pour tous les traits reflétant la taille du groupe. (...)
La plupart d'entre elles possèdent en outre des pouvoirs spéciaux, susceptibles de les rendre encore plus dangereuses ou difficiles à vaincre. Ainsi, un loup-garoucapable d'adopter la forme d'un loup n'aura pas les mêmes caractéristiques qu'un loup ordinaire : il aura plus de Force, plus de Volonté et sera animé d'une terrible Rage Sauvage. (...)Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...