Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : vêtements (6)(...) Ceci ne peut être tenté que si l'assaillant sait que son adversaire porte une armure. Il est en effet possible de dissimuler une cotte de mailles sous desvêtementsordinaires, comme le fait George Banway dans Les Epées de la Fraternité, jusqu'à ce que Kane perce sa ruse à jour et le trépane d'une botte bien placée... Enfin, cuirasses et cottes de mailles sont moins efficaces contre les armes à feu que contre les armes blanches. (...)
Rapière : Rapidité 9, Attaque 8, Défense 7 Dague : Rapidité 9, Attaque 8, Défense 7 Paire de Pistolets : Rapidité 11, Tir 11Vêtementsélégants, chapeau empanaché. Points de Destin : 1. Sir Francis Drake, l'Aigle des Mers : « Drake leur fit face à tous, tel un lion blessé, avec sa tête léonine rejetée en arrière : « Oseriez-vous braver ma parole de loi, et dire que ce traître ne doit pas mourir ? (...)
Epée : Rapidité 10, Attaque 10, Défense 8 Dague : Rapidité 8, Attaque 8, Défense 6 Pistolet : Rapidité 8, Tir 9 Sir George a également l'habitude de porter une cotte de mailles sous sesvêtements, ce qui lui assure une protection très efficace. Il s'agit en outre d'une cotte de mailles exceptionnellement légère, ne conférant aucun malus de Rapidité ou de Défense (ce qui rend normalement son port insoupçonnable) : cet objet extraordinaire a été réalisé spécialement pour Sir George par un maître-armurier, moyennant une petite fortune. (...)
Dans les deux cas, la créature ailée aura pris suffisamment de hauteur pendant la lutte pour que la « victoire » de sa proie se solde par une chute mortelle, sauf intervention providentielle du Destin, comme dans le cas de Kane : « A travers une brume rouge, Kane vit les branches ondoyantes monter vertigineusement à sa rencontre... Il les sentit fouetter son visage et déchirer sesvêtements, tandis que, toujours prisonnier de la créature morte, il était précipité brutalement vers le sol, à travers le feuillage qui se dérobait à ses mains tendues en vain ; puis sa tête heurta violemment une grosse branche et un abîme infini de ténèbres l'engloutit. (...)
Après une nuit passée dans une sombre forêt, elle rencontre un aventurier nommé Etienne Villiers, qui se montre assez chevaleresque pour lui porter secours, lui prêter desvêtementsmasculins et lui proposer de faire route en sa compagnie. Cette rencontre sera le point de départ d'une existence placée sous le signe du danger et de l'aventure - une existence au cours de laquelle Agnès sera plus d'une fois obligée de défendre son honneur de femme à la pointe de l'épée. (...)
Devrai-je tuer la moitié des hommes de France pour leur apprendre le respect ? Regarde bien ! Je porte cesvêtementsparce que ce sont les habits et les instruments de mon métier, et non pour attirer l'attention des hommes. (...)Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...