Kit d'Introduction Subabysse : Les Règles
sur Les Ludopathes au format (31.4 Mo)
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : force (11)(...) composition de la fiche Elle se divise en plusieurs parties : 1- Les origines : nationalité, résidence, profession, tendance et culte. 2- Les caractéristiques :ForceMentale, Physique, Habileté et Technique. 3- Les états : état physique et mental, grade et niveau de toxicomanie, taux de contamination, maladies et afflictions. 4- La description : sexe, âge, taille, poids, qualités, défauts, beauté... 5- Les aptitudes :force, commerce, perception, agilité, facteur chance... 6- Les Perles du destin. 7- Les revenus : équadollars sur soi, revenus et économies. (...)
Le procédé employé est celui du dé à cent faces, utilisé par de nombreux autres jeux ; il reste simple à maîtriser et facile à comprendre. Le principe : chaque personnage possède quatre caractéristiques : laForceMentale, le Physique, l'Habileté et la Technique. Le score dans ces caractéristiques peut varier de 0 à 50%. (...)
Pour cela il doit réussir un jet de Commerce NORMAL. Son score est de 5% (il n'est pas très commerçant), et il a 25% enForceMentale. Eric doit donc faire moins de 30% (5+25) avec 1D100. amené à utiliser un couteau pour attaquer son adversaire. (...)
La situation se résout très simplement : le joueur lance 1D100, obtient 26 et additionne le score enForcede Véronique (82%) pour un total de 108 (26+82). Pour le PNJ Ambremérien, le MJ lance aussi un D100, obtient 67 et y ajoute son score enForce(71%) pour un total de 138 (67+71). Véronique perd donc cette manche et propose immédiatement « quitte ou double » à son adversaire... Le facteur chance : Lors de la création du personnage, nous avons déterminé le Facteur Chance. (...)
Pour cela, la logique est de rigueur. Ainsi, pour se rattraper d'une chute, on utilise le PHYSIQUE et non laFORCEMENTALE. En ce qui concerne la chance pure (jouer à la roulette ou trouver un ami dans les rues d'une ville), on utilise toujours laFORCEMENTALE. Noter que l'on peut infliger un malus ou accorder un bonus, selon la probabilité de réussite d'une telle action. (...)
Il ne s'agit là que de quelques informations sur le milieu aquatique et non d'un cours magistral de physique, long et rébarbatif ! - La pression : laforcecréée sur un corps immergé est égale à 1 bar par tranche de 10 mètres de profondeur, ce qui correspond à une pression de 1 kg/cm². (...)
Les Qualités : Affinité avec les mutants : pour une obscure raison, les mutants considèrent le personnage comme un ami. Ils ne sont toutefois pas prêts à mourir pour lui ! Barraqué : le personnage est uneforcede la nature, +10% enForce, +1 aux Bonus aux dommages et +4% en Physique. Bricoleur : +5% en Electronique, Mécanique et Bricolage. Endurant : tous les jets de Résistance Physique liés à l'endurance (course de fond, nage, varappe...) sont réalisés à +10%. (...)La création des personnages : introduction : Le but de ce minuscule aperçu du chapitre 2 est de vous donner quelques informations sur la feuille de personnage. Le kit bien entendu vous fournit des prétirés, disponibles en fin de scénario. Quelques définitions... Charisme intérieur : cela reflète le caractère du personnage, sa culture personnelle et le pouvoir de séduction qu'il a sur les autres par le biais de la parole. En dernier, on peut s'en servir pour l'intimidation, le commandement ...