Royaumes d'Acier : Guide de conversion à Fantasy Craft
sur Le Scriptorium au format (8.5 Mo)
Contient : alignement (23)(...) Sombre-toge : Le personnage est membre du Cercle, une secte druidique vouée au chaos et aux forces primitives de la nature. Condition :Alignement(Dhunia ou le Ver Dévoreur). - Don supplémentaire : Compagnon d'armes (qui se trouve souvent être un gardien des sylves, voir page 31). (...)
Ceux qui la vénèrent ont accès à la Voie de la Survie mais perdent celle de la Vie et remplacent la compétence d'AlignementTactiques par Survie. Doleth (1411P.R.) protège les marins et les pêcheurs. Ceux qui le vénèrent ont accès à la Voie de l'Eau mais perdent celle de l'Héroïsme et remplacent la compétence d'AlignementTactiques par Survie. Solovin (1253 P.R.) est le protecteur des guérisseurs, aumôniers et sages-femmes. (...)
Ceux qui la vénèrent ont accès à la Voie des Secrets mais perdent celle de la Guerre et remplacent la compétence d'AlignementAthlétisme par Investigation. Gordenn (812 P.R.) est le patron des fermiers et de la famille. (...)
Ceux qui le vénèrent ont accès à la Voie de la Nature mais perdent celle du Savoir. La serpe est leur arme rituelle. Ils remplacent la compétence d'AlignementNégociation par Survie. Sambert (605 P.R.) veille sur les maçons, les forgerons et les charpentiers. Ceux qui le vénèrent ont le marteau de guerre pour arme rituelle et remplacent la compétence d'AlignementEquitation par Artisanat. Rowan (289 P.R.) défend inlassablement les pauvres et les opprimés. (...)
Dhurg le sévère est l'un des trois patrons de la bataille et le maître des haches. Ceux qui le privilégient ont la hache de guerre pour arme rituelle et remplacent la compétence d'AlignementNégociation par Athlétisme. Dohl est le patron des mineurs, ô combien nombreux chez les nains. (...)
Il serait également l'inventeur de la brasserie. Ceux qui le privilégient ont l'épée dentelée pour arme rituelle et remplacent la compétence d'AlignementNégociation par Athlétisme. Jhord le furtif est le patron des rôdeurs et le maître de la discrétion. (...)
Ceux qui le privilégient ont accès aux Voies des Secrets et des Ténèbres mais perdent celles de l'Héroïsme et de la Vie et remplacent la compétence d'AlignementNégociation par Camouflage. Lodhul, patron de la bonne chère et des festins, est également prié avant les accouchements. (...)
Ceux qui le privilégient ont accès aux Voies de la Magie et des Secrets, mais perdent celles de la Force et du Métal et remplacent la compétence d'AlignementTactiques par Investigation. Orm est le patron des architectes et des maçons et le maître bâtisseur de la tour de Ghorfel. (...)
Ceux qui le privilégient ont accès à la Voie du Savoir mais perdent celle de la Guerre et remplacent la compétence d'AlignementTactiques par Investigation. Udo est le troisième patron des batailles et le maître des lames qui porta le coup fatal à Ghor. Ceux qui le privilégient remplacent la compétence d'AlignementNégociation par Athlétisme. Uldar, patron des armuriers et maître forgeron, aurait notamment inventé le bouclier et le harnois. (...)
Ceux qui rejoignent cette secte ont accès à la Voie de la Guerre, mais perdent celle de la Vie et remplacent la compétence d'AlignementArtisanat par Athlétisme. Enfin, ils ont Thamar commeAlignementopposé. Les Chercheurs forment un groupe de fidèles de Scyrah curieusement optimistes, qui supposent que l'état de leur déesse est dû au trop lourd poids de toute la race elfique sur ses seules épaules. Ils cherchent donc à l'épauler avec l'aide des dieux d'autres races, y compris des humains, une attitude fortement dénoncée par le fanum de Scyrah. (...)
Ceux qui rejoignent cette secte ont accès à la Voie du Savoir mais perdent celle des Bêtes, et remplacent la compétence d'AlignementCamouflage par Investigation. Thamar : Thamar est la soeur jumelle de Morrow. Elle est le reflet à l'extrême opposé de tout ce que représente son frère, mais malgré leurs différences, leur relation reste ambiguë. (...)
) est la légataire des magiciens et sorciers. Ceux qui la vénèrent ont le bâton comme arme rituelle et remplacent la compétence d'AlignementDéguisement par Investigation. Bolis (271 A.R.) est le patron des escrocs, des contrebandiers et des joueurs en général. (...)
Ceux qui la vénèrent ont accès à la Voie du Feu, mais perdent celle des Ténèbres et remplacent la compétence d'AlignementDiscrétion par Acrobaties. Toruk : Le seigneur Dragon n'est pas un dieu à proprement parler. (...)
Illuminé : Le personnage a rejoint l'Ordre de l'Illlumination, une kabbale de mages pieux travaillant main dans la main avec l'Eglise de Morrow. Conditions :Alignement(Morrow), cercle de pouvoir I, recevoir une invitation de l'ordre. Avantage : Le personnage sait reconnaître les runes de telgesh même s'il ne sait pas les comprendre. (...)
Effet : Le personnage distingue les âmes désincarnées sous forme de lueurs spectrales que lui seul peut voir. Il peut déterminer leurAlignementet si elles ont été corrompues par des Infernaux en réussissant un jet de Savoir (DD 15). (...)
Prises de flux : 1 lourd (1 charge/utilisation). Enchantements : effets de sort : Protection contre l'Alignement, Détection de l'invisibilité, Révélateur d'âme (Niveaux 1 à 4 : 1/scène ; Niveaux 5 à 7 : 2/scène ; Niveaux 8 à 11 : 3/scène ; Niveaux 12 à 14 : 4/scène ; Niveaux 15 à 18 : 4/scène ; Niveau 19 à 20 : 5/scène). (...)
Miracles : Les dieux existent et ils le font savoir ! Cosmos attentif : Lorsqu'un personnage acquiert pour la première fois unAlignement, il obtient 1 niveau dans une des Voies associées. Cosmos belliqueux : Les personnages alignés bénéficient de leur bonus de Charisme aux jets d'attaque et opposés contre des représentants de leurs Alignements opposés. Cosmos généreux : Lorsqu'un personnage aligné accomplit un haut fait au service de sonAlignement, il obtient 2 dés d'action. Cosmos vengeur : Chaque personnage aligné est affecté par une Marque de la justice permanente déclenchée s'il enfreint le dogme de sonAlignement. La Mort est une aventure (permanent) : Lorsqu'un personnage est ressuscité par magie, c'est rarement sans séquelle. (...)L'objectif de cette aide de jeu est de permettre aux amateurs des Royaumes d'Acier et de Fantasy Craft de jouer dans leur univers favori avec leur système de règles préféré. En plus des personnages et créatures emblématiques d'Immoren occidentale, vous trouverez également des objets, sorts et autres règles indispensables pour évoluer dans cet univers de ‘‘full metal fantasy''. Les Royaumes d'Acier est un univers de Brian Snoddy & Matt Wilson, Privateer Press, publié par Ubik (désormais ...