Royaumes d'Acier : Guide de conversion à Fantasy Craft
sur Le Scriptorium au format (8.5 Mo)
Contient : création (7)(...) Arme rituelle : le bâton. Alignements opposés : Cyriss. Ménoth : Ménoth est le dieu auquel les hommes attribuent lacréationde l'humanité, voir de Caën, le monde lui-même. C'est une divinité sévère et vengeresse, mais juste. (...)
Les Treize Pères : Bien qu'ils soient vénérés en tant qu'une seule et même divinité, les Treize Pères étaient des êtres bien distincts dès leurcréationet chacun possède encore sa sphère d'influence, légèrement distincte de celle de ses frères. (...)
Conditions : 4 rangs en Artisanat (mékamagie, recevoir une invitation du syndicat Avantage : Le personnage a accès aux ateliers du Syndicat, ce qui lui permet de disposer d'une remise de 20% sur les condensateurs et accumulateurs. De plus, il acquiert immédiatement 25 points de Réputation à dépenser dans l'achat ou lacréationd'un objet mékamagique. Dons de Magie : De nombreuses organisations de mages essaiment les Royaumes d'Acier, mais les quatre ci-dessous sont de loin les plus importantes. (...)
Objets mékamagiques : Pour pallier cette carence en objets magiques, les mages des Royaumes d'Acier ont recours à la mékamagie. Toutes les règles concernant les objets magiques dans Fantasy Craft, y compris leurcréation, s'appliquent à la place aux objets mékamagiques. Leur fonctionnement est tout à fait similaire, à l'exception de ce qui suit. (...)
Leur carcasse est recouverte d'épaisses plaques métalliques, souvent blindées et renforcées par mékamagie pour les modèles de guerre. Leur ‘‘cerveau'' est en fait unecréationmékamagique d'une infinie précision appelée cortex. Les modèles de base permettent tout juste aux scaraciers manutentionnaires d'effectuer une opération répétitive en boucle, tandis que les plus perfectionnés donnent aux scaraks d'assaut la capacité de réagir d'instinct au coeur même du combat. (...)
Armes/Attaques : Coup III (dég 2d8+5 létaux ; crit 19-20), claymore (dég 2d8+5 létaux ; crit 19-20 ; prop : allonge +1, massive ; amélioration :création), canon à main (3d8 létaux ; crit 18-20 ; portée 6 cases × 6 ; prop : imprécis, lourd, massif, recharge 9 ; amélioration :création). Trésor : 2L, 1G, 1M. Campagne : Au cas où vous en doutiez, le niveau technologique est élevé dans les Royaumes d'Acier et rend donc accessible tout l'équipement de l'époque Renaissance et antérieur. (...)L'objectif de cette aide de jeu est de permettre aux amateurs des Royaumes d'Acier et de Fantasy Craft de jouer dans leur univers favori avec leur système de règles préféré. En plus des personnages et créatures emblématiques d'Immoren occidentale, vous trouverez également des objets, sorts et autres règles indispensables pour évoluer dans cet univers de ‘‘full metal fantasy''. Les Royaumes d'Acier est un univers de Brian Snoddy & Matt Wilson, Privateer Press, publié par Ubik (désormais ...