Royaumes d'Acier : Guide de conversion à Fantasy Craft
sur Le Scriptorium au format (8.5 Mo)
Contient : eglise (12)(...) L'avènement des jumeaux, dénoncé comme un blasphème par les ménites, mit fin à cet état de fait. Pendant des années, l'Eglisede Ménoth a persécuté les adorateurs de jumeaux, mais depuis plusieurs siècles, le rapport de force s'est inversé et les ménites se sont bientôt retrouvés en infériorité partout en Immoren occidentale. (...)
Ils revinrent sur le devant de la scène pendant la guerre civile cygnaréenne, au cours de laquelle ils déclarèrent l'indépendance du Protectorat de Ménoth, une langue de terre où les fidèles du créateur pourraient vivre entre eux et où l'Eglisede Ménoth serait loi. Mais malgré cette séparation, la haine entre morrowéens et ménites, et par extension entre le Cygnar et le Protectorat, ne s'est pas éteinte. (...)
L'Ancien Culte du Khador est la plus importante de ces congrégations. Il entretient des relations cordiales avec l'Egliseménite, avec qui il partage un ennemi commun : le Cygnar. Cependant, on peut souligner quelques différences notables entre les ménites du Protectorat et ceux du Khador, ces derniers se révélant souvent moins fanatiques. (...)
Les cultes de Morrow et de Thamar s'affrontent régulièrement, bien que ce dernier évite souvent les conflits ouverts. Mais c'est surtout l'Eglisede Morrow et celle de Ménoth qui sont aujourd'hui en guerre ouverte, reflet spirituel de la croisade entre le Cygnar et le Protectorat. (...)
Alignements opposés : Ménoth et Thamar. Sectes de Morrow : De nombreux mouvements coexistent au sein de l'Eglisede Morrow, y compris les Orthodoxes, les Justices et les Vertueux. Mais même en-dehors de l'Eglise, quelques sectes sont dévouées au prophète. La secte de l'Epée est une branche de la religion morrowéenne très puissante au Khador. (...)
Le bâton est leur arme rituelle et ils vénèrent souvent aussi l'Asc. Ellena (voir plus bas). Les Divinistes ne sont pas reconnus par l'Egliseet sont régulièrement persécutés pour leur interprétation erronée, qui consiste à considérer les ascendants comme des dieux mineurs et non pas seulement des serviteurs de Morrow. (...)
La quasi-totalité des fidèles sont des nains, même si on compte une poignée d'ogruns et d'humains. L'Eglisedes Pères Originels ignore généralement les autres cultes, tant qu'ils font de même, mais elle a récemment développé un courroux prononcé à l'encontre des fidèles de Cyriss. (...)
Il n'est donc guère surprenant que les épouses de ces derniers, les mystérieuses Femmes d'Argile, occupent une place unique dans la religion naine. Si l'Eglisedes Pères Originels voit aujourd'hui d'un mauvais oeil certains enseignements liés aux Femmes d'Argile, elle se garde bien d'agir contre une croyance encore très populaire. (...)
Arme rituelle : Telmirr, ‘‘la fin de l'hiver'' (une épée longue). Alignements opposés : aucun. Sectes de Scyrah : La morosité et la passivité du fanum, ouEglise, de Scyrah ne satisfont pas tous les elfes. Nombreux sont ceux, notamment parmi les plus jeunes, qui veulent à tout prix faire quelque chose pour venir en aide à leur déesse, quel qu'en soit le prix. (...)
Arme rituelle : Bourreau de la paix (une lance), Fourbe du repos (une dague) ou Destructeur de la foi (une morgenstern). Alignements opposés : Ménoth et Morrow. Septums de Thamar : Bien qu'il n'y ait pas d'Eglisede Thamar à proprement parler, quelques individus partageant une même philosophie se sont rassemblés en septums. (...)
Illuminé : Le personnage a rejoint l'Ordre de l'Illlumination, une kabbale de mages pieux travaillant main dans la main avec l'Eglisede Morrow. Conditions : Alignement (Morrow), cercle de pouvoir I, recevoir une invitation de l'ordre. (...)L'objectif de cette aide de jeu est de permettre aux amateurs des Royaumes d'Acier et de Fantasy Craft de jouer dans leur univers favori avec leur système de règles préféré. En plus des personnages et créatures emblématiques d'Immoren occidentale, vous trouverez également des objets, sorts et autres règles indispensables pour évoluer dans cet univers de ‘‘full metal fantasy''. Les Royaumes d'Acier est un univers de Brian Snoddy & Matt Wilson, Privateer Press, publié par Ubik (désormais ...