Royaumes d'Acier : Guide de conversion à Fantasy Craft
sur Le Scriptorium au format (8.5 Mo)
Contient : fin (7)(...) Il débute chaque combat avec 1 plan actif et peut en changer par une action complexe. Les avantages de chaque plan de bataille durent jusqu'à lafindu combat ou jusqu'à ce que le personnage en active un nouveau. Un plan de bataille confère au personnage et à ses alliés capables de le voir ou de l'entendre un bonus moral de +2 aux jets et valeurs suivantes. (...)
Aujourd'hui, le Châtiment de Scyrah, une secte vouée à la dernière déesse elfique encore en vie, a juré de la protéger en mettantfinaux dérives des hommes. Les Tueurs de mage sont les bras armés de cette organisation, des tueurs méthodiques et fanatiques qui sont persuadés que leur action offrira le salut à leur déesse mourante. (...)
En effet jadis, le culte de Ménoth, qui demeure et a toujours été profondément xénophobe, était la plus grande religion humaine de l'Immoren occidentale, pour ne pas dire la seule. L'avènement des jumeaux, dénoncé comme un blasphème par les ménites, mitfinà cet état de fait. Pendant des années, l'Eglise de Ménoth a persécuté les adorateurs de jumeaux, mais depuis plusieurs siècles, le rapport de force s'est inversé et les ménites se sont bientôt retrouvés en infériorité partout en Immoren occidentale. (...)
Compétences : Acrobaties, Artisanat, Camouflage, Négociation. Voies : Bêtes, Nature, Protection, Secrets, Terre, Vie. Arme rituelle : Telmirr, ‘‘lafinde l'hiver'' (une épée longue). Alignements opposés : aucun. Sectes de Scyrah : La morosité et la passivité du fanum, ou Eglise, de Scyrah ne satisfont pas tous les elfes. (...)
En revanche, il est le seigneur incontesté du Cryx, où il règne en tyran impitoyable, conduisant des expériences nécrotiques ignobles et planifiant la chute des Royaumes d'Acier. Ce grand ver est unfinmanipulateur et un arcaniste de talent. Ses connaissances impies de la magie lui ont permis de développer des pouvoirs approchant ceux des dieux et ainsi de dispenser une fraction de ces pouvoirs à ses adorateurs. (...)
Si le test est réussi, la cible continue à fonctionner jusqu'à ce qu'elle rate un nouveau jet de Solidité ou pendant 1 minute. Que le jet soit une réussite ou un échec, la cible échoue automatiquement à 1 jet de Solidité à lafinde son fonctionnement. Sur un succès critique, cette perte est annulée. Sur une erreur critique, la cible est immédiatement détruite. (...)
Avantage : Lorsque le personnage Bricole un objet ou une créature artificielle, la cible continue à fonctionner jusqu'à ce qu'elle rate un nouveau jet de Solidité ou jusqu'à lafinde la scène. De plus, il obtient une manoeuvre. Coup de latte (Manoeuvre d'Attaque à l'arme contondante) : L'objet ou la créature artificielle courante touchée rate automatiquement son jet de Solidité (les dégâts ne sont pas tirés). (...)L'objectif de cette aide de jeu est de permettre aux amateurs des Royaumes d'Acier et de Fantasy Craft de jouer dans leur univers favori avec leur système de règles préféré. En plus des personnages et créatures emblématiques d'Immoren occidentale, vous trouverez également des objets, sorts et autres règles indispensables pour évoluer dans cet univers de ‘‘full metal fantasy''. Les Royaumes d'Acier est un univers de Brian Snoddy & Matt Wilson, Privateer Press, publié par Ubik (désormais ...