Royaumes d'Acier : Guide de conversion à Fantasy Craft
sur Le Scriptorium au format (8.5 Mo)
Contient : effet (25)(...) Vous l'aurez remarqué, la plupart des classes de base et de prestige des Royaumes d'Acier ont été transformées en Spécialités, voire en rien du tout. Eneffet, les classes et autres options de Fantasy Craft suffisent d'ores et déjà à émuler toute la mécanique derrière ces classes. (...)
La classe de Chevalier Runique, précédée de niveaux de Mage, a été pensée pour. Les dons de poudre noire de CtA:D et quelques dons de Magie seront du meilleureffet. ... Mékarcaniste ? Un Mage, ou mieux le Voyant de S:TS, avec des dons de mékamagie et d'équipement offrira un bon rendu. (...)
Imprégner une focale nécessite une action libre, mais le personnage ne peut canaliser plus de points de sort par round qu'il n'a de Niveaux de Classe + 2. Les différentes bonifications possibles sont résumées dans la Table 3. Chaqueeffetdure 1 round et nécessite la dépense de 1 point de sort. Contact de cortex : Au Niveau 3, le personnage apprend le sort Détection de cortex, s'il ne le connaissait pas déjà, et peut désormais l'utiliser en tant que sort de Niveau 0. (...)
Grande ardeur : Au Niveau 3, lorsque le personnage réussit un jet de sauvegarde contre un sort ne produisant qu'uneffetpartiel en cas de jet de sauvegarde réussi, il ne subit aucuneffet. De plus, s'il rate son jet de sauvegarde, il subit l'effetréduit. Résistance profane : Au Niveau 4, le personnage développe une Défense Magique égale à 10 + son Niveau de Carrière. Coup du magicien : Au Niveau 5, lorsque le personnage attaque un lanceur de sorts, celui-ci est systématiquement considéré comme pris en tenaille et ne peut annuler cette condition. (...)
Mais dernièrement, cette haine millénaire est passée au second plan, éclipsée par sa croisade contre les jumeaux Morrow et Thamar. Eneffetjadis, le culte de Ménoth, qui demeure et a toujours été profondément xénophobe, était la plus grande religion humaine de l'Immoren occidentale, pour ne pas dire la seule. (...)
Le culte des Pères Originels est sans conteste la religion majoritaire à Rhul, où elle est d'ailleurs inex tricablement liée, bon gré mal gré, à la politique clanique. Eneffet, les Seigneurs de la Pierre, les dirigeants des treize principaux clans, sont tous de lointains descendants des Pères Originels. (...)
Balle funeste : Niveau : Affliction 7. Temps d'incantation : 1 demi action. Distance : contact. Durée : permanente.Effet: La balle touchée est investie d'uneffetde Doigt de mort qui prendeffetsur sa prochaine cible. Brouillage : Niveau : Technomagie 1. Temps d'incantation : 1 demi action. Distance : proche. Durée : 1 round. Jet de sauvegarde : Volonté, annule.Effet: La créature artificielle ciblée est étourdie. Broyage mécanique : Niveau : Force 4. Temps d'incantation : 1 demi action. Distance : longue portée. Durée : instantanée. Jet de sauvegarde : Vigueur, demi-dégâts.Effet: La créature artificielle ciblée subit 40 points de dégâts létaux. Détection de cortex : Niveau : Divination 1. Temps d'incantation : 1 demi action. Distance : personnelle. Zone d'effet: cône pénétrant de 12 cases. Durée : concentration + 1 minute par Niveau de Lanceur (répressible).Effet: Le lanceur ressent la présence de cortex à proximité. Il peut déterminer leur grade cortical à l'aide d'un jet de Savoir (DD 15). (...)
Distance : courte portée. Durée : 1 round par 2 Niveaux de Lanceur. Jet de sauvegarde : Vigueur, annule (terminal).Effet: La créature artificielle ciblée voit ses joints et engrenages se souder et devient paralysée. (...)
Distance : moyenne portée. Durée : 1 round par Niveau de Lanceur. Jet de sauvegarde : Volonté, annule.Effet: Le mort-vivant intangible ciblé est emprisonné dans un corps vide de toute volonté à portée. (...)
Révélateur d'âme : Niveau : Divination 2. Temps d'incantation : 1 demi action. Distance : personnelle. Zone d'effet: cône pénétrant de 12 cases. Durée : concentration + 1 minute par Niveau de Lanceur (répressible).Effet: Le personnage distingue les âmes désincarnées sous forme de lueurs spectrales que lui seul peut voir. (...)
Distance : courte portée. Durée : 1 round par Niveau de Lanceur. Jet de sauvegarde : Vigueur, annule.Effet: La créature artificielle ciblée est submergée par une vague d'énergie qui augmente sa puissance au détriment de sa précision. (...)
Condensateur arcanique : Ce dispositif apprécié des mékarcanistes consiste en une hémisphère en acier surmontée d'une anode et une cathode qui viennent s'enfoncer dans les deux extrémités d'un accumulateur arcanodynamique. En plaçant ensuite ses mains dans les espaces prévus à ceteffet, un lanceur de sorts peut recharger l'accumulateur en puisant dans ses propres réserves d'énergie profane. (...)
Objets magiques : Dans les Royaumes d'Acier, les objets magiques sont rarissimes, non seulement en raison de leur coût, mais aussi en raison de la dangerosité de leur production. Eneffet, tout créateur d'objet magique infuse une partie de son âme dans chaque objet qu'il crée. Ce processus, s'il est répété trop souvent, peut s'avérer mortel. (...)
Objet : tablette (objet à 2 mains, taille D). Prises de flux : 1 léger (1 charge/utilisation). Enchantement :effetde sort : Identification II (Niveaux 6 à 7 : 1/aventure ; Niveaux 8 à 11 : 2/aventure ; Niveaux 12 à 15 : 3/aventure ; Niveaux 16 à 19 : 4/aventure ; Niveau 20 : 5/ aventure). (...)
Leur aptitude à comprendre les ordres et à apprendre est directement liée à la complexité (et donc au prix) de leur cortex. Il va sans dire que les armées se maintiennent donc à la pointe de la technologie des cortex. Eneffet, dresser un scaracier pour le combat est aussi long et fastidieux que pour un animal (voir la compétence Dressage). (...)
Lorsque le personnage lance un sort y appartenant, il subit des points de dégâts non-létaux à hauteur de deux fois le niveau du sort. Toute résistance ou réduction des dégâts est sanseffet. Dans les Royaumes d'Acier, les disciplines d'Affliction et de Nécromancie sont sujettes à magie astreignante. (...)L'objectif de cette aide de jeu est de permettre aux amateurs des Royaumes d'Acier et de Fantasy Craft de jouer dans leur univers favori avec leur système de règles préféré. En plus des personnages et créatures emblématiques d'Immoren occidentale, vous trouverez également des objets, sorts et autres règles indispensables pour évoluer dans cet univers de ‘‘full metal fantasy''. Les Royaumes d'Acier est un univers de Brian Snoddy & Matt Wilson, Privateer Press, publié par Ubik (désormais ...