Royaumes d'Acier : Guide de conversion à Fantasy Craft
sur Le Scriptorium au format (8.5 Mo)
Contient : mère (10)(...) Notre combat est vain et pourtant nul ne reculera. Le vent chante une sourde mélopée et, pour l'amour de lamèrepatrie, nous combattrons jusqu'à la mort. » — Viktor Asimov, capitaine du 51e bataillon d'infanterie du Khador « Je regarde les collines avec étonnement et je me demande : pourquoi maintenant ? (...)
Khador : Si un royaume dispute la suprématie au Cygnar, c'est bien le Khador, situé à l'extrême nord de la côte. Ce royaume austère est lamère-patrie des patriotes Khadres, des redoutables Kossites, des barbares Skirov et d'une bonne partie des imprévisibles Umbréens. (...)
On connaît Cyriss sous plusieurs noms qui ne renseignent que peu sur sa véritable nature : Vierge des Engrenages, Déesse des Rouages, Déesse Cachée,Mèredes Mathématiques ou encore Maîtresse des Nombres. Elle est un agent de la modernité et, à ce titre, s'oppose régulièrement à Dhunia et au Ver Dévoreur. (...)
Compétences : Artisanat, Discrétion, Investigation, Prestidigitation Voies : Magie, Métal, Protection, Savoir, Secrets, Voyage Arme rituelle : le mékafléau léger, bien que Cyriss ne soit jamais représentée avec une arme. Alignements opposés : Dhunia, les Pères Originels et le Ver Dévoreur. Dhunia : Figure de la terremère, Dhunia est selon la légende la première divinité. Elle donna naissance au monde, aux saisons, au Ver Dévoreur pour l'équilibre qu'il apportait, et aux créatures pacifiques. (...)
Leur lutte ayant duré si longtemps, tous deux ont fini par oublier Dhunia. On connaît Dhunia sous une multitude de noms, les plus communs étant la Créatrice de Caën, laMèreViolentée, la Source de la Vie et la GrandeMère. Ceux qui la vénèrent savent que sa nature demèrecréatrice et de femme violentée n'est qu'une image. Dhunia n'est pas lamèredu monde, elle est le monde. Les autres religions ont du mal à saisir ce concept, mais les dhuniens ne leur en tiennent pas rigueur. Ils ne croient pas non plus en la mort et en Urcaën, l'au-delà, puisque leur déesse n'existe qu'en ce monde, mais ont foi en la réincarnation. (...)
Ils se contentent de guider leur peuple et profiter des bienfaits de Dhunia. Par ailleurs, la GrandeMèrepartage bien souvent une même communauté avec le Ver Dévoreur, figure du Père. Symbole : une forme abstraite représentant Dhunia. (...)
Enfin, il acquiert un niveau dans une Voie de Morrow. Seigneur Gris : Le personnage a juré fidélité à laMèrePatrie et à l'alliance de Seigneurs Gris, une division de mages de guerre engagés dans la défense du Khador. (...)L'objectif de cette aide de jeu est de permettre aux amateurs des Royaumes d'Acier et de Fantasy Craft de jouer dans leur univers favori avec leur système de règles préféré. En plus des personnages et créatures emblématiques d'Immoren occidentale, vous trouverez également des objets, sorts et autres règles indispensables pour évoluer dans cet univers de ‘‘full metal fantasy''. Les Royaumes d'Acier est un univers de Brian Snoddy & Matt Wilson, Privateer Press, publié par Ubik (désormais ...