Royaumes d'Acier : Guide de conversion à Fantasy Craft
sur Le Scriptorium au format (8.5 Mo)
Contient : secte (8)(...) - Renvoi des créatures artificielles : Une fois par combat, le personnage peut Renvoyer les créatures artificielles. Sombre-toge : Le personnage est membre du Cercle, unesectedruidique vouée au chaos et aux forces primitives de la nature. Condition : Alignement (Dhunia ou le Ver Dévoreur). (...)
Tueur de mages : Les elfes d'Ios ont longtemps regardé leurs dieux mourir sans rien pouvoir y faire, soupçonnant sans toutefois être certains les humains et leur magie industrielle d'être la cause de leur agonie. Aujourd'hui, le Châtiment de Scyrah, unesectevouée à la dernière déesse elfique encore en vie, a juré de la protéger en mettant fin aux dérives des hommes. (...)
Sectes de Morrow : De nombreux mouvements coexistent au sein de l'Eglise de Morrow, y compris les Orthodoxes, les Justices et les Vertueux. Mais même en-dehors de l'Eglise, quelques sectes sont dévouées au prophète. Lasectede l'Epée est une branche de la religion morrowéenne très puissante au Khador. Ceux qui y adhèrent ont accès à la Voie de la Destruction mais perdent celle du Savoir. (...)
Uldar, patron des armuriers et maître forgeron, aurait notamment inventé le bouclier et le harnois. LaSectedes Femmes d'Argile : Le clergé des Pères Originels a longtemps été essentiellement féminin. Il n'est donc guère surprenant que les épouses de ces derniers, les mystérieuses Femmes d'Argile, occupent une place unique dans la religion naine. (...)
Dénoncés par le fanum, ils organisent dans tous les Royaumes d'Acier des assassinats de mages humains et des sabotages d'expériences magiques et mékamagiques. Ceux qui rejoignent cettesecteont accès à la Voie de la Guerre, mais perdent celle de la Vie et remplacent la compétence d'Alignement Artisanat par Athlétisme. (...)
Ils cherchent donc à l'épauler avec l'aide des dieux d'autres races, y compris des humains, une attitude fortement dénoncée par le fanum de Scyrah. Ceux qui rejoignent cettesecteont accès à la Voie du Savoir mais perdent celle des Bêtes, et remplacent la compétence d'Alignement Camouflage par Investigation. (...)
L'Archive Infernale est un groupuscule de clercs et de moines copistes qui diffusent des manuscrits et rituels maléfiques liés aux Infernaux, afin que des mages corrompus soient tentés de les utiliser. Le Suaire est unesectediscrète de nécromanciens qui s'appliquent à corrompre les morts plutôt que les vivants. Ce sont également les protecteurs acharnés des plus impies reliques de Thamar et de fervents adorateurs de Delesle. (...)
Arme rituelle : crocs et griffes (les armes naturelles du fidèle ou le combat à mains nues s'il n'en dispose pas). Alignements opposés : Cyriss et Ménoth. Le Cercle : Bien qu'ils ne soient pas unesectevouée au Ver Dévoreur à proprement parler, les druides du Cercle le reconnaissent comme un élément fondamental du cycle de la nature et lui adressent des prières. (...)L'objectif de cette aide de jeu est de permettre aux amateurs des Royaumes d'Acier et de Fantasy Craft de jouer dans leur univers favori avec leur système de règles préféré. En plus des personnages et créatures emblématiques d'Immoren occidentale, vous trouverez également des objets, sorts et autres règles indispensables pour évoluer dans cet univers de ‘‘full metal fantasy''. Les Royaumes d'Acier est un univers de Brian Snoddy & Matt Wilson, Privateer Press, publié par Ubik (désormais ...